La Matmut soutiendra Alpine en WEC pour 2016

L'écurie française s'offre un Partenaire Officiel de poids !

Emmanuel Laurent
31 Mars 2016 22:05
1371
La-Matmut-soutiendra-Alpine-en-WEC-pour-2016

En marge de la présentation la semaine dernière de son programme 2016 d'Endurance, Alpine a également annoncé l'arrivée de La Matmut, en qualité de Partenaire Officiel. Très impliquée en sport automobile, l'entreprise mutualiste s'affiche copieusement sur la nouvelle A460 et justifie cette alliance par sa proximité géographique avec Alpine.

"La Matmut c’est la Normandie bien sûr, puisque le Groupe est né à Rouen il y a 55 ans, et y a encore aujourd’hui son Siège Social", explique Daniel Havis, le Président du Groupe Matmut. "La Matmut c’est aussi l’automobile, au coeur de notre activité depuis la naissance de l’entreprise. Enfin, la Matmut et le Mans, c’est une histoire commune riche, avec de nombreuses participations aux 24H, et notamment de beaux succès sportifs !"

"… Normandie, automobile, Le Mans… Les routes de la Matmut et d’ALPINE, une entité dieppoise, ne pouvaient que se croiser !", justifie-t-il.

Image
La Matmut disposera d'une excellente visibilité avec des logos présents sur le cockpit, les portes et l'aileron de requin de l'A460. À cela s'ajoute une présence sur la combinaison et la visière des pilotes.

Alpine se félicite bien entendu de cette signature, qui accompagne la montée en puissance de la marque en sport automobile. "Alpine se réjouit d’être soutenu par la Matmut dans notre challenge, et de pouvoir faire vivre à ses clients et son personnel un championnat palpitant dont une course des 24 Heures du Mans que nous espérons passionnante", explique Bernard Ollivier, le Directeur général adjoint d’Alpine.

"Sous la direction de Philippe Sinault, l’équipe Signatech-Alpine va générer encore plus de passion et d’émotions parmi les fans d’Alpine à travers le monde", souhaite-t-il.

Alpine et La Matmut donnent désormais rendez-vous le 17 avril prochain pour l'ouverture de la saison 2016, avec les Six Heures de Silverstone.

bob cubitainer

01/04/2016 - 00:30
0
0

La Matmut quitte IMSA pour Alpine, tant mieux.
ya plus qu'a assurer emoji arrow

Henri juillet

01/04/2016 - 01:00
0
0

JOLI jeux de mots "" ya plus qu'a assurer ""
et bravo a la MATMUT mon assureur depuis +de 50 ans
Merçi et bravo pour leur implication
Et GOOOOO ALPINE !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A450

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

5h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

6h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

8h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

8h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

8h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T