WTCC 2016 - Lada Sport Rosneft prêt à en découdre !

Début des festivités dès ce week-end sur le circuit du Paul Ricard

Emmanuel Laurent
31 Mars 2016 22:48
971
0
WTCC-2016-Lada-Sport-Rosneft-pret-a-en-decoudre

Il n'y a pas à dire, Renault sera omniprésent ce week-end en sport automobile ! En plus de la Formule 1 et de la Formule E avec l'ePrix de Long Beach, le Losange sera également actif du côté du supertourisme, avec la reprise du WTCC. À travers la marque Lada, le groupe français entend jouer les outsiders dans une compétition dominée par Citroën et marquée cette saison par l'arrivée de Volvo.

Pour parvenir à ses fins, la structure russe a misé sur un trio de pilotes homogène. L'expérience est représentée par le Champion du monde 2009 Gabriele Tarquini, la stabilité par Nick Catsburg, tandis que Lada prépare également l'avenir avec le recrutement du jeune espoir Hugo Valente.

Le jeune français a fait forte impression ces deux dernières saisons au sein de l'équipe privée Campos. À bord d'une Chevrolet Cruze dépassée, Hugo Valente s'est illustré en 2015 en décrochant trois podiums et cinq qualifications en Q3. Cette saison, il rejoint pour la première fois une écurie constructeur, un véritable accélérateur pour sa carrière. Pas de quoi cependant le rendre anxieux.

"Sincèrement, maintenant que je suis intégré à une équipe officielle, je ressens moins de pression que ces dernières années, car mon objectif consistait justement à atteindre ce statut", explique Hugo Valente à Eurosport.fr. "J'ai toujours dû prouver ce dont j'étais capable et saisir chaque occasion de le montrer."

"Parfois ça se terminait bien, mais parfois j'alternais entre hauts et bas. Aujourd'hui je porte les couleurs d'une équipe usine et cela change tout. Je me sens plus en confiance, je n'ai plus cette angoisse", insiste-t-il.

Image
Hugo Valente aborde ainsi la saison 2016 avec optimisme, d'autant que l'hiver a été encourageant. "Nous savons que la voiture a beaucoup progressé depuis l'année dernière et je connais bien Gabriele (Tarquini) et Nicky (Catsburg) mais il faudra attendre de voir où nous en sommes après les essais libres", explique-t-il dans un communiqué Lada.

Le pilote français pourra également bénéficier de l'expérience de Gabriele Tarquini, qui, à 54 ans (!), poursuit sa carrière au plus haut niveau. "Je vais me battre avec deux personnes dont la somme de leurs âges n'égale pas le mien !", s'exclame l'italien à TouringCarTimes. "C'est un grand défi, mais je suis aussi très heureux si mes coéquipiers peuvent exploiter mon expérience pour atteindre quelques victoires."

Gabriele espère réellement voir son équipe se rapprocher de la très dominante formation Citroën. "J'espère marquer quelques bons points cette année et j'espère que les modifications que nous avons faites pendant l'hiver nous permettront de nous rapprocher des Citroen", explique-t-il.

Son équipier Nick Catsburg est d'ailleurs très enthousiaste suite à une intersaison satisfaisante. "Nous avons fait plusieurs milliers de kilomètres et l'hiver a été très positif. La contribution de Gabriele Tarquini a été extrêmement utile. Il semble y avoir eu quelques améliorations notables, notamment sur la puissance du moteur et la gestion des pneumatiques, donc notre rythme devrait être bien meilleur par rapport à l'an dernier", considère le néerlandais.

Début des festivités pour Lada et ses pilotes, dès ce vendredi avec les premiers essais libres du Grand-Prix de France disputé sur le circuit du Paul Ricard (cliquez ici pour découvrir le programme complet).

À lire également : WTCC 2016 - Lada Sport Rosneft se prépare pour une nouvelle saison

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Lada WTCC

Commentaires

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@lasnl Non, c'est impossible pour Ferrari car aucun motoriste ne pourra dépasser trois écuries à partir de 2027. C'est dû à la fin du statut de...

18m
RäikköE20 N°1 Bis

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@Tournevis Oui l'attitude et plutot profil bas et on bosse ce qui est déjà un gros changement...

58m
Renault81

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@AYRTON31 Et 2005 2006 qui était a la tête de Renault f1 team et tu crois que les autres ne sont pas des tricheur ils ne se sont pas fait prendre...

3h
Nanar92

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@lasnl Un moteur allemand dans un châssis anglais, je ne vois pas la fierté de soutenir une création française. 

3h
PERRIN

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@lasnl "l'important c'est d'avoir un bon moteur". Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur un site dédié à Renault...

6h
Willy27

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Apparemment Aston a annulé le tournage publicitaire... pour se concentrer sur la réduction du poids de leur monoplace qui serait quand même...

12h
RacingSpirit

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Ce qui fait plaisir, c'est l'optimisme qui règne chez alpine....ça fait plaisir après nos 2 dernières Saisons a broyer du noire... vivement que la...

31/01/2026
lasnl

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@niki312T Cocu de quoi ??pour un moteur Renault pas performant ?? Non ça va aller Merci  Moi au moins je ne pleurniche pas H24  Mercedes...

31/01/2026
lasnl