Alpine veut poursuivre en FIA WEC la saison prochaine

L'écurie tricolore envisage de continuer en LMP2

Nicolas Lelou
25 Juil. 2016 14:30
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Fort d’une nouvelle victoire acquise ce week-end à l’occasion des 6 Heures du Nürburgring, Alpine se projette vers l’avenir avec une saison 2017 capitale, puisqu’elle coïncidera avec le lancement du modèle de série. Pour l’heure, pas de révolution attendue dans l’engagement de la marque où l’ambition est de pérenniser sa présence en LMP2 par l’intermédiaire de l’utilisation de l’actuelle Oreca 05. Cette dernière évoluera suite à l’introduction de la nouvelle réglementation 2017 et prendra le nom de 07.

" Le résultat du Mans est un bon accélérateur pour préparer l’avenir et nous entrons dans une période où on commence à discuter ", explique Philippe Sinault, le Team Manager de Signatech-Alpine, à l’excellent Endurance-Info.com. " Faire passer nos deux châssis d’origine ORECA à la réglementation 2017 est dans la logique des choses. L’objectif est clairement de poursuivre en FIA WEC car nos ambitions sont internationales. "

L’engagement d’Alpine en Endurance pourrait cependant s’étendre à une participation en Asia Le Mans Series, avec l’ancienne A450b. Un projet toujours à l’étude à l’heure actuelle mais cette participation ne devra pas mettre à mal le programme FIA WEC.

" Alpine est une belle plate-forme pour l’Asie […]. Faire rouler l’Alpine A450b fait partie des discussions mais il faudrait remettre l’auto à neuf pour cela. Notre priorité reste clairement le FIA WEC. Nous irons donc en Asian Le Mans Series si cela ne met pas en péril le FIA WEC ", précise le français.

Outre une adaptation à la nouvelle réglementation – où les LMP2 gagneront en performance -, l’A460 pourrait également changer de fournisseur de pneumatiques. Si Dunlop apporte satisfaction, l’écurie française ne cache pas son attachement à Michelin et confirme étudier cette possibilité.

" Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec Dunlop ", reconnaît Philippe Sinault. " Comme toute équipe, on regarde ce qui se fait sachant que le curseur reste la performance. C’était un crève coeur pour nous de quitter Michelin en 2014. La bonne nouvelle est que les deux manufacturiers sont dans la course pour la victoire ".

Un temps évoqué, un engagement en GT n’est donc pas, à priori, au programme de la prochaine saison 2017, tout comme celui de monter dans la catégorie supérieure avec le LMP1 Privé. Alpine ne souhaite pas griller les étapes et affiche une gestion maîtrisée de son budget.

Actuellement en tête du classement des pilotes et des équipes en FIA WEC dans la catégorie LMP2, la marque sportive du Groupe Renault est dans la course pour réaliser la passe de deux, avec la victoire aux 24 Heures du Mans et un potentiel titre de Champion du monde. Une bonne façon d’accueillir 2017 et la tant attendue nouvelle berlinette.

bob

25/07/2016 - 15:33
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équipe très raisonnable sur le sujet

Stefco34

25/07/2016 - 18:33
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Si ils commencent a gagner toutes les courses les privés vont commencer a faire la tronche . renommer l'oreca devrait être interdit ou qu'ils les renomment toutes.en tout cas ils deviennent très fort bravo .

F1teamING

25/07/2016 - 18:56
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Vu la gueule de la concurrence en LMP1 privé et le panier de crabes qu'est la LMP1 hybride (je pense qu'ils iront jamais mettre les pieds là-dedans ça nécessite un gros budget déjà aspiré par la F1) ils ont en encore pour un moment à rester en LMP2 qui en plus est une catégorie très disputée.

Le mieux serait un programme double en LMP2 + GTE Pro !

stefco34

26/07/2016 - 08:14
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la catégorie est très disputé mais ce ne sont pas des constructeurs .

pascal06

28/07/2016 - 09:00
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Rester en LMP2 en 2017 avec la nouvelle réglementation à venir est une bonne chose, et comme dit F1teamING, bonjour le panier de crabe en LMP1 hybrde.
Engager une berlinette en GT serait une image très forte pour la marque.

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Commentaires

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