Nissan décroche la quatrième place aux 24 Heures de Daytona

L'écurie japonaise n'a pas démérité après une course spectaculaire

Emmanuel Laurent
29 Jan. 2017 22:38
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L'édition 2017 des 24 Heures de Daytona a offert aux spectateurs américains un scénario digne des meilleurs films consacrés au sport automobile, avec une météo capricieuse, des drapeaux jaunes à répétition et un final haletant, où les deux premiers se touchent puis franchissent la ligne d'arrivée avec un écart de... six dixièmes ! Ces rebondissements n'ont toutefois pas mis à mal la domination des Cadillac DPi-V.R, déjà en pole position et auteurs d'un doublé. Nissan s'en sort également avec les honneurs.

L'écurie japonaise, inscrite sous la bannière de l'écurie Tequila Patron ESM, n'a pas démérité. La Nissan-Onroak DPi souffrait en effet d'un manque de préparation par rapport à ses rivales, avec une voiture disponible tardivement, et donc un faible roulage en essais privés. Ces 24 Heures de Daytona s'annonçaient ainsi difficiles avec la nécessité d'accumuler des kilomètres pour apprivoiser la voiture, tout en essayant de faire bonne figure.

Nissan a plutôt bien réussi son entrée en matière, avec une troisième ligne en qualifications, puis des performances en course satisfaisantes. La DPi japonaise s'est notamment battue pour la victoire, prenant même un temps le commandement de la course. Des faiblesses moteur ont toutefois entraîné une baisse de la puissance et obligé la Nissan-Onroak DPi #2 à reculer dans le classement. Scott Sharp, Pipo Derani et Ryan Dalziel ont néanmoins brillé par leur pilotage et sont parvenus à placer l'auto à la quatrième place finale.

Image
Déception en revanche pour la #22, qui, malgré un rythme similaire, doit se contenter de la 17e position suite à une sortie de piste de Brendon Hartley au cours de la nuit.

Ces 24 Heures de Daytona ont en tout cas permis à Nissan de se rassurer, et de prendre déjà l'ascendant sur Mazda. Cadillac est désormais la référence, mais avec l'expérience acquise sur cette épreuve, il sera intéressant de voir l'évolution des performance de la marque partenaire de Renault. Prochain rendez-vous, le 15 mars à Sebring.

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Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@sylvain Arrête avec tes casses moteurs tu est parti pour rabacher ça comme tu le faisais avec ton turbo splitté 

4h
Nanar92

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@sylvain En tout les cas malgré les casses moteur merco mv vas rejoindre merco et les moteurs renault vont disparaître 

4h
Nanar92

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@RäikköE20 N°1 Bis Ça ne veut rien dire. Il faudrait mentionner les km perdus suit à accidents ou sorties de route

5h
sylvain

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Remarque hors sujet : il serait bien d'avoir une MAJ du confi trophy.

5h
RAG57

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Kilométrage total depuis le début de saison...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@R5Alpine Tu verras quoi ? Un client Mercedes bis ! Aucun interêt.

10h
sylvain

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@RäikköE20 N°1 Bis Moi je vois les abandons par casse des Mercedes. Renault a changé beaucoup d'éléments mais sans pour autant qu'ils soient...

10h
sylvain

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Au sortir du moteur, d’occuper la lanterne rouge en fin de saison arrangerait bien l’équipe.  Quel meilleur prétexte pour expliquer, voire...

11h
Captur