Renault a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en s’adjugeant ce week-end un deuxième titre consécutif au Trophée Andros avec l’édition 2016-2017. Cet exploit, le Losange le doit à Jean-Baptiste Dubourg et son écurie éponyme, auteurs d’une nouvelle campagne exceptionnelle, où la vénérable Clio III a tenu tête face à des structures plus ou moins officielles, comme Audi et BMW.
C’est une nouvelle démonstration dont seul Jean-Baptiste Dubourg a le secret. Celui que l’on pensait en mauvaise posture face à des structures mieux armées a démontré un incroyable talent pour battre un à un ses adversaires. Le duel fut âpre et long avec un finish à Super Besse où Jean-Baptiste Dubourg a été soumis à une forte pression par son adversaire de toujours Jean-Philippe Dayraut (BMW). Ces deux hommes se séparent avec un écart de cinq petits points, soit rien du tout puisque le pensionnaire du DA Racing remporte le titre avec 639 unités au compteur. Autant dire que Jean-Baptiste a eu très chaud !
Le bilan de la saison est en tout cas flatteur pour le pilote de la Clio III, avec 2 victoires et 8 podiums (hors succès) en 13 courses.
" C’est une véritable consécration pour le DA Racing, ce deuxième titre sur la glace est la récompense de plusieurs mois de travail et d’une compétition intense ", commente Jean-Baptiste Dubourg. " C’est également le fruit de la réunion de nombreux partenaires qui ont cru en ce nouveau défi. Comme l’an passé, il a fallu se battre jusqu’au bout avec une finale en apothéose où tout s’est joué sur la dernière course. "
" Ce deuxième titre est un bon carburant, gagner un tel Trophée galvanise toute l’équipe avant de se préparer pour les prochaines échéances. Le plus dur cet hiver a été le niveau de tous les compétiteurs qui se sont tous battus jusqu’au dernier tour de la finale. En général, cinq voire six pilotes étaient en mesure de se battre pour la victoire, cela démontre vraiment le niveau de cet hiver et valorise encore plus ce deuxième titre sur le Trophée Andros ", ajoute-t-il.
DA Racing va désormais surfer sur ce succès pour se concentrer sur son engagement en Rallycross, sans Renault puisque l’équipe composera avec des Peugeot 208 WRC 2015.
Dommage que le Moteur est un Audi V6 3 Litres, 24 soupapes ............. Mais
avec une préparation Oreca !
12-14 Mars 2021
Vendredi 12
09:00 - 17:00
Samedi 13
09:00 - 17:00
Dimanche 14
09:00 - 17:00
26-28 Mars 2021
04 Avril 2021
10 Avril 2021
Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur
Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521
Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur
Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur
L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation
Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur
Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521