La Clio 3 du DA Racing de nouveau sacrée championne du Trophée Andros

Jean-Baptiste Dubourg s'impose pour la deuxième année consécutive

Emmanuel Laurent
30 Jan. 2017 21:47
1209
La-Clio-3-du-DA-Racing-de-nouveau-sacree-championne-du-Trophee-Andros

Renault a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en s’adjugeant ce week-end un deuxième titre consécutif au Trophée Andros avec l’édition 2016-2017. Cet exploit, le Losange le doit à Jean-Baptiste Dubourg et son écurie éponyme, auteurs d’une nouvelle campagne exceptionnelle, où la vénérable Clio III a tenu tête face à des structures plus ou moins officielles, comme Audi et BMW.

C’est une nouvelle démonstration dont seul Jean-Baptiste Dubourg a le secret. Celui que l’on pensait en mauvaise posture face à des structures mieux armées a démontré un incroyable talent pour battre un à un ses adversaires. Le duel fut âpre et long avec un finish à Super Besse où Jean-Baptiste Dubourg a été soumis à une forte pression par son adversaire de toujours Jean-Philippe Dayraut (BMW). Ces deux hommes se séparent avec un écart de cinq petits points, soit rien du tout puisque le pensionnaire du DA Racing remporte le titre avec 639 unités au compteur. Autant dire que Jean-Baptiste a eu très chaud !

Le bilan de la saison est en tout cas flatteur pour le pilote de la Clio III, avec 2 victoires et 8 podiums (hors succès) en 13 courses.

Image
" C’est une véritable consécration pour le DA Racing, ce deuxième titre sur la glace est la récompense de plusieurs mois de travail et d’une compétition intense ", commente Jean-Baptiste Dubourg. " C’est également le fruit de la réunion de nombreux partenaires qui ont cru en ce nouveau défi. Comme l’an passé, il a fallu se battre jusqu’au bout avec une finale en apothéose où tout s’est joué sur la dernière course. "

" Ce deuxième titre est un bon carburant, gagner un tel Trophée galvanise toute l’équipe avant de se préparer pour les prochaines échéances. Le plus dur cet hiver a été le niveau de tous les compétiteurs qui se sont tous battus jusqu’au dernier tour de la finale. En général, cinq voire six pilotes étaient en mesure de se battre pour la victoire, cela démontre vraiment le niveau de cet hiver et valorise encore plus ce deuxième titre sur le Trophée Andros ", ajoute-t-il.

DA Racing va désormais surfer sur ce succès pour se concentrer sur son engagement en Rallycross, sans Renault puisque l’équipe composera avec des Peugeot 208 WRC 2015.

Image

claudio

31/01/2017 - 15:52
0
0

Dommage que le Moteur est un Audi V6 3 Litres, 24 soupapes ............. Mais
avec une préparation Oreca !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Que le monde est petit, Renault Ford , qui l'eut cru, pas de fusion en vue pour...

2h
Renault81

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Pourquoi pas Vettel à la place de Marko ? 

2h
niki312T

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

Pas mal, les gars ont bien géré, bravo. C’est une bouffée d’air frais pour tous les fans de Renault en sport automobile.:)

3h
AlexeiTrueF1

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

la FE ne remplacera jamais le prestige d'être de la Formule 1. La FE c'est la division inférieure du sport automobile.

4h
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://press.pirelli.com/pirelli-looks-to-2026-as-teams-conclude-tyre-test-with-new-range/

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

https://www.lequipe.fr/Formule-e/Actualites/La-formule-e-devoile-sa-prochaine-monoplace-la-gen4-alignee-a-partir-de-2026-2027/1607478

5h
Darwin

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl Alpine F1 Team est possédé par de nombreux investisseurs étrangers. Il n'y a plus grand chose de français malheureusement. Seul Pierre...

6h
RAG57