Finale du SuperTC2000 - Renault joue les titres ce week-end !

En plus de la Formule E, le Losange sera très actif en Argentine

Emmanuel Laurent
18 Déc. 2015 21:59
1082
Finale-du-SuperTC2000-Renault-joue-les-titres-ce-week-end

Les vacances de Noël sont encore bien loin pour Renault qui connaîtra ce week-end une importante activité sportive. En plus de l'ePrix de Punta del Este en Formule E, le constructeur français est très attendu du côté de l'Argentine pour l'ultime manche de la saison 2015 de SuperTC2000. Et les enjeux sont élevés puisque le Losange joue tout simplement les titres dans le classement des pilotes et des équipes.

C'est dans la province de San Luis qu'aura lieu ce samedi et dimanche la finale du SuperTC2000. Après un début de saison poussif, Renault a connu une montée en puissance progressive jusqu'à accumuler les victoires et les grandes moissons de points. Cette remontée permet aujourd'hui de voir l'un de ses pilotes prendre la tête du championnat pour 0,5 pts ! Cet homme n'est autre que Leonel Pernía qui aura fort à faire pour décrocher le titre face à une concurrence bien armée emmenée par l'équipe Peugeot. Mais malgré cette pression pesant sur ses épaules, l'argentin garde la tête froide.

"Ce sera un week-end spectaculaire, avec beaucoup d'adrénaline et d'excitation. C'est tellement serré au championnat !", commente le pilote Renault. "San Luis est un circuit rapide, ce n'est pas mon préféré, mais nous avons déjà couru ici cette année et nous avons bien fonctionné. Je pense que c'est ici que la Renault Fluence a véritablement progressé."

"Ce qui est important dans une telle situation est d'avoir une voiture compétitive et heureusement, c'est le cas", ajoute l'argentin.

Image
Leonel Pernía devra composer avec six autres prétendants au titre, dont un second pilote Renault. La situation d'Emiliano Spataro est cependant plus compliquée avec la 7e place du classement à 18 points du leader. Notre pilote veut toutefois y croire.

"La clé était de réussir les quatre dernières courses car nous étions dans une très mauvaise situation, mais terminer troisième, deuxième, premier puis cinquième a été excellents. Mais je suis à 18 points et je dois dépasser six rivaux. Beaucoup de choses peuvent se passer", commente l'argentin.

"La Renault Fluence est vraiment une bonne voiture, donc nous pouvons avoir un rôle majeur à jouer", ajoute Emiliano Spataro.

Côté équipes, Renault figure à la troisième position à 18,5 points de Peugeot. Entre les deux, FIAT aura également son mot à dire.

Avec des moissons de points allant au-delà de 30 (pour un pilote) et 60 (pour une équipe) sur un week-end de course, tout est ouvert pour le constructeur français. La tâche ne sera pas aisée mais le Losange revient de très loin après un début de saison catastrophique. On souhaite désormais le meilleur pour Leonel Pernía et Emiliano Spataro, qui reçoivent déjà un important soutien de la part de Renault Argentina !

Image

zeph.

19/12/2015 - 16:25
0
0

Il faut y croire pourquoi pas ....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Super TC2000

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

21m
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

51m
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

4h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

12h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81