Finale du SuperTC2000 - Renault joue les titres ce week-end !

En plus de la Formule E, le Losange sera très actif en Argentine

Emmanuel Laurent
18 Déc. 2015 21:59
1086
Finale-du-SuperTC2000-Renault-joue-les-titres-ce-week-end

Les vacances de Noël sont encore bien loin pour Renault qui connaîtra ce week-end une importante activité sportive. En plus de l'ePrix de Punta del Este en Formule E, le constructeur français est très attendu du côté de l'Argentine pour l'ultime manche de la saison 2015 de SuperTC2000. Et les enjeux sont élevés puisque le Losange joue tout simplement les titres dans le classement des pilotes et des équipes.

C'est dans la province de San Luis qu'aura lieu ce samedi et dimanche la finale du SuperTC2000. Après un début de saison poussif, Renault a connu une montée en puissance progressive jusqu'à accumuler les victoires et les grandes moissons de points. Cette remontée permet aujourd'hui de voir l'un de ses pilotes prendre la tête du championnat pour 0,5 pts ! Cet homme n'est autre que Leonel Pernía qui aura fort à faire pour décrocher le titre face à une concurrence bien armée emmenée par l'équipe Peugeot. Mais malgré cette pression pesant sur ses épaules, l'argentin garde la tête froide.

"Ce sera un week-end spectaculaire, avec beaucoup d'adrénaline et d'excitation. C'est tellement serré au championnat !", commente le pilote Renault. "San Luis est un circuit rapide, ce n'est pas mon préféré, mais nous avons déjà couru ici cette année et nous avons bien fonctionné. Je pense que c'est ici que la Renault Fluence a véritablement progressé."

"Ce qui est important dans une telle situation est d'avoir une voiture compétitive et heureusement, c'est le cas", ajoute l'argentin.

Image
Leonel Pernía devra composer avec six autres prétendants au titre, dont un second pilote Renault. La situation d'Emiliano Spataro est cependant plus compliquée avec la 7e place du classement à 18 points du leader. Notre pilote veut toutefois y croire.

"La clé était de réussir les quatre dernières courses car nous étions dans une très mauvaise situation, mais terminer troisième, deuxième, premier puis cinquième a été excellents. Mais je suis à 18 points et je dois dépasser six rivaux. Beaucoup de choses peuvent se passer", commente l'argentin.

"La Renault Fluence est vraiment une bonne voiture, donc nous pouvons avoir un rôle majeur à jouer", ajoute Emiliano Spataro.

Côté équipes, Renault figure à la troisième position à 18,5 points de Peugeot. Entre les deux, FIAT aura également son mot à dire.

Avec des moissons de points allant au-delà de 30 (pour un pilote) et 60 (pour une équipe) sur un week-end de course, tout est ouvert pour le constructeur français. La tâche ne sera pas aisée mais le Losange revient de très loin après un début de saison catastrophique. On souhaite désormais le meilleur pour Leonel Pernía et Emiliano Spataro, qui reçoivent déjà un important soutien de la part de Renault Argentina !

Image

zeph.

19/12/2015 - 16:25
0
0

Il faut y croire pourquoi pas ....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Super TC2000

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

31m
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

2h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

4h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

4h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

4h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T