Finale du SuperTC2000 - Renault joue les titres ce week-end !

En plus de la Formule E, le Losange sera très actif en Argentine

Emmanuel Laurent
18 Déc. 2015 21:59
779
Finale-du-SuperTC2000-Renault-joue-les-titres-ce-week-end

Les vacances de Noël sont encore bien loin pour Renault qui connaîtra ce week-end une importante activité sportive. En plus de l'ePrix de Punta del Este en Formule E, le constructeur français est très attendu du côté de l'Argentine pour l'ultime manche de la saison 2015 de SuperTC2000. Et les enjeux sont élevés puisque le Losange joue tout simplement les titres dans le classement des pilotes et des équipes.

C'est dans la province de San Luis qu'aura lieu ce samedi et dimanche la finale du SuperTC2000. Après un début de saison poussif, Renault a connu une montée en puissance progressive jusqu'à accumuler les victoires et les grandes moissons de points. Cette remontée permet aujourd'hui de voir l'un de ses pilotes prendre la tête du championnat pour 0,5 pts ! Cet homme n'est autre que Leonel Pernía qui aura fort à faire pour décrocher le titre face à une concurrence bien armée emmenée par l'équipe Peugeot. Mais malgré cette pression pesant sur ses épaules, l'argentin garde la tête froide.

"Ce sera un week-end spectaculaire, avec beaucoup d'adrénaline et d'excitation. C'est tellement serré au championnat !", commente le pilote Renault. "San Luis est un circuit rapide, ce n'est pas mon préféré, mais nous avons déjà couru ici cette année et nous avons bien fonctionné. Je pense que c'est ici que la Renault Fluence a véritablement progressé."

"Ce qui est important dans une telle situation est d'avoir une voiture compétitive et heureusement, c'est le cas", ajoute l'argentin.

Image
Leonel Pernía devra composer avec six autres prétendants au titre, dont un second pilote Renault. La situation d'Emiliano Spataro est cependant plus compliquée avec la 7e place du classement à 18 points du leader. Notre pilote veut toutefois y croire.

"La clé était de réussir les quatre dernières courses car nous étions dans une très mauvaise situation, mais terminer troisième, deuxième, premier puis cinquième a été excellents. Mais je suis à 18 points et je dois dépasser six rivaux. Beaucoup de choses peuvent se passer", commente l'argentin.

"La Renault Fluence est vraiment une bonne voiture, donc nous pouvons avoir un rôle majeur à jouer", ajoute Emiliano Spataro.

Côté équipes, Renault figure à la troisième position à 18,5 points de Peugeot. Entre les deux, FIAT aura également son mot à dire.

Avec des moissons de points allant au-delà de 30 (pour un pilote) et 60 (pour une équipe) sur un week-end de course, tout est ouvert pour le constructeur français. La tâche ne sera pas aisée mais le Losange revient de très loin après un début de saison catastrophique. On souhaite désormais le meilleur pour Leonel Pernía et Emiliano Spataro, qui reçoivent déjà un important soutien de la part de Renault Argentina !

Image

zeph.

19/12/2015 - 16:25
0
0

Il faut y croire pourquoi pas ....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Super TC2000

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Sprint Shoutout

15:00 - 16:00

Sprint

12:00 - 13:00

Qualifications

14:00 - 15:00

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T pépé essaye d etre lucide.Le moteur de viry a été sacrifié sur l autel de la rentabilité. Ouvre les yeux.Le honda enfin son erzatz a...

41m
lepetit

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Le moteur actuel est le fruit de nombreuses années de labeur. Sa technologie dissimule de nombreuses finesses cachés qu'il n'est pas...

3h
RenaultRE16

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Nanar92 Renault n'ont pas mis les efforts financiers pour concevoir correctement le v6 hybride. Par la suite ils n'ont pas assez rapidement...

3h
RenaultRE16

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Enstone n'a pas assez bossé sur le châssis , dans le but d'acté définitivement la fin du moteur de chez Renault. La preuve avec le...

3h
RenaultRE16

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

@E.T29 Trou du cul retourne avec tes fachos racistes

4h
Someone276

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Regardez au 30 ieme tours quand piastri double Antonelli en fin de ligne droite. Antonelli se gare littéralement sur le bas côté.  Tellement...

4h
E.T29

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

@niki312T Tu es obnubilé par ma personne, faudrait en parler à ta spy .

6h
E.T29