Finale du SuperTC2000 - Renault joue les titres ce week-end !

En plus de la Formule E, le Losange sera très actif en Argentine

Emmanuel Laurent
18 Déc. 2015 21:59
1089
Finale-du-SuperTC2000-Renault-joue-les-titres-ce-week-end

Les vacances de Noël sont encore bien loin pour Renault qui connaîtra ce week-end une importante activité sportive. En plus de l'ePrix de Punta del Este en Formule E, le constructeur français est très attendu du côté de l'Argentine pour l'ultime manche de la saison 2015 de SuperTC2000. Et les enjeux sont élevés puisque le Losange joue tout simplement les titres dans le classement des pilotes et des équipes.

C'est dans la province de San Luis qu'aura lieu ce samedi et dimanche la finale du SuperTC2000. Après un début de saison poussif, Renault a connu une montée en puissance progressive jusqu'à accumuler les victoires et les grandes moissons de points. Cette remontée permet aujourd'hui de voir l'un de ses pilotes prendre la tête du championnat pour 0,5 pts ! Cet homme n'est autre que Leonel Pernía qui aura fort à faire pour décrocher le titre face à une concurrence bien armée emmenée par l'équipe Peugeot. Mais malgré cette pression pesant sur ses épaules, l'argentin garde la tête froide.

"Ce sera un week-end spectaculaire, avec beaucoup d'adrénaline et d'excitation. C'est tellement serré au championnat !", commente le pilote Renault. "San Luis est un circuit rapide, ce n'est pas mon préféré, mais nous avons déjà couru ici cette année et nous avons bien fonctionné. Je pense que c'est ici que la Renault Fluence a véritablement progressé."

"Ce qui est important dans une telle situation est d'avoir une voiture compétitive et heureusement, c'est le cas", ajoute l'argentin.

Image
Leonel Pernía devra composer avec six autres prétendants au titre, dont un second pilote Renault. La situation d'Emiliano Spataro est cependant plus compliquée avec la 7e place du classement à 18 points du leader. Notre pilote veut toutefois y croire.

"La clé était de réussir les quatre dernières courses car nous étions dans une très mauvaise situation, mais terminer troisième, deuxième, premier puis cinquième a été excellents. Mais je suis à 18 points et je dois dépasser six rivaux. Beaucoup de choses peuvent se passer", commente l'argentin.

"La Renault Fluence est vraiment une bonne voiture, donc nous pouvons avoir un rôle majeur à jouer", ajoute Emiliano Spataro.

Côté équipes, Renault figure à la troisième position à 18,5 points de Peugeot. Entre les deux, FIAT aura également son mot à dire.

Avec des moissons de points allant au-delà de 30 (pour un pilote) et 60 (pour une équipe) sur un week-end de course, tout est ouvert pour le constructeur français. La tâche ne sera pas aisée mais le Losange revient de très loin après un début de saison catastrophique. On souhaite désormais le meilleur pour Leonel Pernía et Emiliano Spataro, qui reçoivent déjà un important soutien de la part de Renault Argentina !

Image

zeph.

19/12/2015 - 16:25
0
0

Il faut y croire pourquoi pas ....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Super TC2000

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

8h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

11h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

11h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

25/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

25/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis