
Dietrich Mateschitz déclare aujourd'hui qu'il considère comme très minces les chances de son écurie, le RedBull Racing Renault, de remporter le titre pilote.
Le propriétaire de l'écurie au taureau rouge déplore une pénurie de moteur pour Sebastian Vettel et Mark Webber, et accuse le moteur Renault de leur avoir mis des bâtons dans les roues. Il se confie au journal autrichien Salzburger Nachrichten
"En fait, même avant Monza, c’était déjà mal fini parce que notre moteur est inférieur – et par le fait que les règles limitent chaque pilotes à utiliser huit moteurs pour l’ensemble de saison [...] Evidemment, une victoire dans une ou plusieurs course n'est pas impossible, mais nous ne pouvons plus faire autant de kilomètres que nous le voudrions lors des essais libres car nous n’avons plus de moteurs de rechange, ce qui est une situation assez étrange" constate t'il.
Il est vrai que si l'un de ses pilotes venait à utiliser un neuvième moteur, c'est-à-dire un de plus que le quota fixé à huit, il serait pénalisé de10 places sur la grille de départ, autant dire qu'un pilote ne peut se battre pour la victoire avec un tel handicap.
D. Mateschitz est satisfait de la progression de son équipe cette saison, mais sa déception est grande vis à vis du terrain perdu sur Brawn GP durant les dernières courses: "Bien sûr, notre progression a été formidable. Mais avoir la meilleure voiture et les meilleurs pilotes n’est parfois pas suffisant !"
Ces déclarations ne sont pas de bon augure pour Renault, en pleines négociations avec RedBull Racing pour la motorisation des deux monoplaces en 2010. Le moteur Mercedes, impressionnant en cette fin de saison, et le moteur Ferrari, intéressent grandement RedBull Renault pour la saison prochaine. Cependant, le moteur Mercedes est actuellement pointé du doigt, soupçonné de développer 25cv de plus que les autres, tout en respectant la limite des 18000 tr/min. Ce problème devrait être abordé durant la prochaine réunion de la FOTA, afin de régler ce déséquilibre. De ce fait, le bloc Mercedes pourrait paraitre moins alléchant pour 2010 si tous les motoristes se mettaient à son niveau.
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Nissan présente sa nouvelle e-4ORCE 05 pour la Formule E
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico