Ce fut au tour de Sébastien Vettel de prendre en main la RB7 pour mener les essais d'aujourd'hui à Jerez où il a été question de tester les Pirelli sur des runs plus longs, ainsi que de s'habituer au KERS et au nouvel aileron arrière.
Avec plus de 99 tours couverts, il a enregistré un meilleur temps de 1:21.574. L'homme le plus rapide de la journée se trouvait chez Renault, avec Nick Heidfeld (1:20.361) qui remplaçait Kubica, blessé.
Sébastian a déclaré qu'aujourd'hui, pour lui, cela consistait à s'habituer à la technologie 2011, l'aileron arrière ajustable.
Sebastian Vettel: "Les essais se sont bien passé aujourd'hui. C'est assez délicat avec l'aileron arrière, il agit d'une manière similaire au F-Duct de l'an passé, donc tout naturellement, en tant que pilote, vous voulez l'utiliser autant que vous le pouvez. Lorsque les pneus s'usent, ce n'est pas aussi facile à utiliser que lorsque les pneus sont frais, mais vous vous y habituez. Le Kers n'est pas si facile à utiliser, mais là encore il s'agit de s''habituer à lui - c'est naturel à la fin ".
L'emploi du temps a été semblable à celui d'hier, donnant à Sebastian la chance d'essayer quelques-uns des composés Pirelli sur de longs runs.
27-29 Juin 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche
Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche
Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1
Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche