Ce fut au tour de Sébastien Vettel de prendre en main la RB7 pour mener les essais d'aujourd'hui à Jerez où il a été question de tester les Pirelli sur des runs plus longs, ainsi que de s'habituer au KERS et au nouvel aileron arrière.
Avec plus de 99 tours couverts, il a enregistré un meilleur temps de 1:21.574. L'homme le plus rapide de la journée se trouvait chez Renault, avec Nick Heidfeld (1:20.361) qui remplaçait Kubica, blessé.
Sébastian a déclaré qu'aujourd'hui, pour lui, cela consistait à s'habituer à la technologie 2011, l'aileron arrière ajustable.
Sebastian Vettel: "Les essais se sont bien passé aujourd'hui. C'est assez délicat avec l'aileron arrière, il agit d'une manière similaire au F-Duct de l'an passé, donc tout naturellement, en tant que pilote, vous voulez l'utiliser autant que vous le pouvez. Lorsque les pneus s'usent, ce n'est pas aussi facile à utiliser que lorsque les pneus sont frais, mais vous vous y habituez. Le Kers n'est pas si facile à utiliser, mais là encore il s'agit de s''habituer à lui - c'est naturel à la fin ".
L'emploi du temps a été semblable à celui d'hier, donnant à Sebastian la chance d'essayer quelques-uns des composés Pirelli sur de longs runs.
29-31 Août 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
15:00 - 17:00
05-07 Septembre 2025
07 Septembre 2025
19-21 Septembre 2025
Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E