Nick Heidfeld et Lotus Renault GP en forme à Jerez

L'écurie d'Enstone satisfaite de sa journée et du pilote allemand

Emmanuel Laurent
12 Fév. 2011 19:31
467
0
Nick-Heidfeld-et-Lotus-Renault-GP-en-forme-a-Jerez

Nick Heidfeld a goûté au plaisir de piloter la R31 aujourd’hui à Jerez et a terminé la séance en haut de la page des temps.

Pilote: Nick
Chassis: R31-01
Meilleur tour: 1:20.361
Position: P1
Nombre de tours: 86

Ce que nous avons appris aujourd’hui:

- L’équipe a évalué un nouveau fond plat. Les ingénieurs ont pu vérifier ses caractéristiques aéro grâce à la peinture spéciale de flux et aux indicateurs de pression.

- Les quatre types de gomme Pirelli ont été aussi passés en revue successivement pour la première fois. Ce qui a confirmé des niveaux de dégradation différents et des variations de performance en pneus neufs.

Nick Heidfeld: "J’ai vraiment apprécié cette journée. C’était un plaisir de conduire cette voiture, même si, évidemment, cela demande du temps pour s’habituer à l’auto et pour travailler avec une nouvelle équipe. La journée a été bonne, sans trop de problèmes. Par bonheur, les modifications que nous avons apporté à la voiture sont allées dans la bonne direction, aussi j’ai pu attaquer de plus en plus. En termes de temps au tour, il m’est difficile de comparer avec les autres équipes dans la mesure où nous ne savons pas quelle quantité de carburant elles avaient ou quel était leur programme. Mes premières impressions sur la voiture sont positives, même s’il y a toujours des zones que l’on peut améliorer."

Eric Boullier: "Aujourd’hui, nous avons pu donner à Nick du temps en piste et mener une bonne évaluation. Nos premières impressions sont très positives: il a bien travaillé avec l’équipe, a donné un bon feedback et amélioré la voiture pendant toute la journée. Nous avons accompli 86 tours et les chronos sont encourageants. Ce que nous devons aussi aux informations de Robert et Vitaly et au gros travail de chacun dans l’équipe."

Notes techniques d’Alan Permane

- L’objet de la journée était de rendre la voiture confortable pour Nick et lui permettre autant de roulage que possible. Il s’est adapté à la voiture et aux systèmes rapidement.

- Nous avons joué sur les réglages assez tôt et changé quelques détails durant la journée, ce qui incluait la répartition des masses ainsi que des ajustements pour les pneus Pirelli.

- L’après-midi a été malheureusement interrompu plusieurs fois par des drapeaux rouges, ce qui nous a empêchés d’effectuer les longs runs prévus.

Le saviez-vous?

La règlement sur l’aileron arrière réglable autorise un mouvement de sa partie mobile vers le plan principal d’une amplitude maximum de 50 mm.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine Je trouve que la situation est vite résumé. Ce qui a vraiment plombé Red Bull, c’est cette guerre de pouvoir interne qui a fini par...

1h
Renault81

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine Horner personne n'en veut, avec un tel palmarès ? Ben voyons. L'écurie anglo-allemande BWT-Mercedes ferait tout pour l'avoir comme team...

1h
Willy27

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Horner  , personne n'en veut , c'est lui qui a mit le chaos chez Red Bull après la mort du patron Dès qu'il a été viré Max c'est remis à...

10h
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Willy27 Franchement je ne suis pas fan de cette idée mais je me dis que pour qu'il prenne un contrôle majoritaire il faudrait que Renault soit...

12h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine C'est marrant Enstone commence à parler des défauts de la voiture pour justifier l'absence de modifs en 2025: "Nous savions que les...

12h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@lepetit Laisse tomber ça n'a aucune importance

12h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 croire à Mercedes ?

26/12/2025
Willy27

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

https://f1i.autojournal.fr/infos/business/christian-horner-veut-prendre-le-controle-total-dalpine/ Autant qu'Horner et ses associés rachètent la...

26/12/2025
Willy27