Nick Heidfeld et Lotus Renault GP en forme à Jerez

L'écurie d'Enstone satisfaite de sa journée et du pilote allemand

Emmanuel Laurent
12 Fév. 2011 19:31
406
0
Nick-Heidfeld-et-Lotus-Renault-GP-en-forme-a-Jerez

Nick Heidfeld a goûté au plaisir de piloter la R31 aujourd’hui à Jerez et a terminé la séance en haut de la page des temps.

Pilote: Nick
Chassis: R31-01
Meilleur tour: 1:20.361
Position: P1
Nombre de tours: 86

Ce que nous avons appris aujourd’hui:

- L’équipe a évalué un nouveau fond plat. Les ingénieurs ont pu vérifier ses caractéristiques aéro grâce à la peinture spéciale de flux et aux indicateurs de pression.

- Les quatre types de gomme Pirelli ont été aussi passés en revue successivement pour la première fois. Ce qui a confirmé des niveaux de dégradation différents et des variations de performance en pneus neufs.

Nick Heidfeld: "J’ai vraiment apprécié cette journée. C’était un plaisir de conduire cette voiture, même si, évidemment, cela demande du temps pour s’habituer à l’auto et pour travailler avec une nouvelle équipe. La journée a été bonne, sans trop de problèmes. Par bonheur, les modifications que nous avons apporté à la voiture sont allées dans la bonne direction, aussi j’ai pu attaquer de plus en plus. En termes de temps au tour, il m’est difficile de comparer avec les autres équipes dans la mesure où nous ne savons pas quelle quantité de carburant elles avaient ou quel était leur programme. Mes premières impressions sur la voiture sont positives, même s’il y a toujours des zones que l’on peut améliorer."

Eric Boullier: "Aujourd’hui, nous avons pu donner à Nick du temps en piste et mener une bonne évaluation. Nos premières impressions sont très positives: il a bien travaillé avec l’équipe, a donné un bon feedback et amélioré la voiture pendant toute la journée. Nous avons accompli 86 tours et les chronos sont encourageants. Ce que nous devons aussi aux informations de Robert et Vitaly et au gros travail de chacun dans l’équipe."

Notes techniques d’Alan Permane

- L’objet de la journée était de rendre la voiture confortable pour Nick et lui permettre autant de roulage que possible. Il s’est adapté à la voiture et aux systèmes rapidement.

- Nous avons joué sur les réglages assez tôt et changé quelques détails durant la journée, ce qui incluait la répartition des masses ainsi que des ajustements pour les pneus Pirelli.

- L’après-midi a été malheureusement interrompu plusieurs fois par des drapeaux rouges, ce qui nous a empêchés d’effectuer les longs runs prévus.

Le saviez-vous?

La règlement sur l’aileron arrière réglable autorise un mouvement de sa partie mobile vers le plan principal d’une amplitude maximum de 50 mm.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://www.youtube.com/watch?v=xfuYGXp7m7A Ça résume pourquoi il y a de quoi être dégoûté.

12h
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

@Patrenault77 Le dernier point inquiétant ne concerne pas que la compétition, mais comme pour le GPL les bonbonnes seront solides et les soupapes...

12/05/2025
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

Cette équipe est incroyable c’est la French collectionne des pieds nickelés. Comment on a pu embaucher cette personne alors que tous les grands...

12/05/2025
Patrenault77

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Dans le domaine de hydrogène peut on croire que tous les autres grands constructeurs restent les bras croisés. Ne travaillent ils pas dans l’ombre...

12/05/2025
Patrenault77

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Décidément Renault confirme qu'il sait faire de belles voitures !  Quant à l'avenir de l'hydrogène comme carburant pour les véhicules...

12/05/2025
Darwin

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

@Blabla4x4 Tout à fait. :like: Mais on demande aussi un moteur qui tienne 24 heures. ;)

12/05/2025
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-revele-qu-alpine-f1-a-eu-des-tactiques-d-intimidation-sur-piastri,199304.html Quoi qu'il...

12/05/2025
niki312T