Nick Heidfeld a goûté au plaisir de piloter la R31 aujourd’hui à Jerez et a terminé la séance en haut de la page des temps.
Pilote: Nick
Chassis: R31-01
Meilleur tour: 1:20.361
Position: P1
Nombre de tours: 86
- L’équipe a évalué un nouveau fond plat. Les ingénieurs ont pu vérifier ses caractéristiques aéro grâce à la peinture spéciale de flux et aux indicateurs de pression.
- Les quatre types de gomme Pirelli ont été aussi passés en revue successivement pour la première fois. Ce qui a confirmé des niveaux de dégradation différents et des variations de performance en pneus neufs.
Nick Heidfeld: "J’ai vraiment apprécié cette journée. C’était un plaisir de conduire cette voiture, même si, évidemment, cela demande du temps pour s’habituer à l’auto et pour travailler avec une nouvelle équipe. La journée a été bonne, sans trop de problèmes. Par bonheur, les modifications que nous avons apporté à la voiture sont allées dans la bonne direction, aussi j’ai pu attaquer de plus en plus. En termes de temps au tour, il m’est difficile de comparer avec les autres équipes dans la mesure où nous ne savons pas quelle quantité de carburant elles avaient ou quel était leur programme. Mes premières impressions sur la voiture sont positives, même s’il y a toujours des zones que l’on peut améliorer."
Eric Boullier: "Aujourd’hui, nous avons pu donner à Nick du temps en piste et mener une bonne évaluation. Nos premières impressions sont très positives: il a bien travaillé avec l’équipe, a donné un bon feedback et amélioré la voiture pendant toute la journée. Nous avons accompli 86 tours et les chronos sont encourageants. Ce que nous devons aussi aux informations de Robert et Vitaly et au gros travail de chacun dans l’équipe."
- L’objet de la journée était de rendre la voiture confortable pour Nick et lui permettre autant de roulage que possible. Il s’est adapté à la voiture et aux systèmes rapidement.
- Nous avons joué sur les réglages assez tôt et changé quelques détails durant la journée, ce qui incluait la répartition des masses ainsi que des ajustements pour les pneus Pirelli.
- L’après-midi a été malheureusement interrompu plusieurs fois par des drapeaux rouges, ce qui nous a empêchés d’effectuer les longs runs prévus.
La règlement sur l’aileron arrière réglable autorise un mouvement de sa partie mobile vers le plan principal d’une amplitude maximum de 50 mm.
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap