Nick Heidfeld et Lotus Renault GP en forme à Jerez

L'écurie d'Enstone satisfaite de sa journée et du pilote allemand

Emmanuel Laurent
12 Fév. 2011 19:31
412
0
Nick-Heidfeld-et-Lotus-Renault-GP-en-forme-a-Jerez

Nick Heidfeld a goûté au plaisir de piloter la R31 aujourd’hui à Jerez et a terminé la séance en haut de la page des temps.

Pilote: Nick
Chassis: R31-01
Meilleur tour: 1:20.361
Position: P1
Nombre de tours: 86

Ce que nous avons appris aujourd’hui:

- L’équipe a évalué un nouveau fond plat. Les ingénieurs ont pu vérifier ses caractéristiques aéro grâce à la peinture spéciale de flux et aux indicateurs de pression.

- Les quatre types de gomme Pirelli ont été aussi passés en revue successivement pour la première fois. Ce qui a confirmé des niveaux de dégradation différents et des variations de performance en pneus neufs.

Nick Heidfeld: "J’ai vraiment apprécié cette journée. C’était un plaisir de conduire cette voiture, même si, évidemment, cela demande du temps pour s’habituer à l’auto et pour travailler avec une nouvelle équipe. La journée a été bonne, sans trop de problèmes. Par bonheur, les modifications que nous avons apporté à la voiture sont allées dans la bonne direction, aussi j’ai pu attaquer de plus en plus. En termes de temps au tour, il m’est difficile de comparer avec les autres équipes dans la mesure où nous ne savons pas quelle quantité de carburant elles avaient ou quel était leur programme. Mes premières impressions sur la voiture sont positives, même s’il y a toujours des zones que l’on peut améliorer."

Eric Boullier: "Aujourd’hui, nous avons pu donner à Nick du temps en piste et mener une bonne évaluation. Nos premières impressions sont très positives: il a bien travaillé avec l’équipe, a donné un bon feedback et amélioré la voiture pendant toute la journée. Nous avons accompli 86 tours et les chronos sont encourageants. Ce que nous devons aussi aux informations de Robert et Vitaly et au gros travail de chacun dans l’équipe."

Notes techniques d’Alan Permane

- L’objet de la journée était de rendre la voiture confortable pour Nick et lui permettre autant de roulage que possible. Il s’est adapté à la voiture et aux systèmes rapidement.

- Nous avons joué sur les réglages assez tôt et changé quelques détails durant la journée, ce qui incluait la répartition des masses ainsi que des ajustements pour les pneus Pirelli.

- L’après-midi a été malheureusement interrompu plusieurs fois par des drapeaux rouges, ce qui nous a empêchés d’effectuer les longs runs prévus.

Le saviez-vous?

La règlement sur l’aileron arrière réglable autorise un mouvement de sa partie mobile vers le plan principal d’une amplitude maximum de 50 mm.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Le supporfter de DeMeo ici je veux dire . 

25m
afrf1

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Gasly a un manque de rythme et il dit pas que c'est le moteur .  

37m
afrf1

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Allez Colapinto ! On se réveille... :roll:

3h
LaBeatBoule

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@E.T29 Un autre exemple du FSD qui révolutionne l'ére automobile, une Tesla sort de l'usine et va directement être livrée chez le client...

3h
E.T29

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis https://www.youtube.com/watch?v=D5Z8ftTeQo8 Je pense que tu as une mauvaise opinion de OS car tu ne regardes pas du bon côté...

3h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

@Hotchkiss-Skoda Mon message était une manière de remercier Luca de Meo pour le travail accompli. L'équipe Mercedes est aussi purement anglaise, et...

27/06/2025
AlexeiTrueF1

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

@Kamel La F1 est plus importante que la présence d'une écurie qui fait tout pour se rendre insignifiante et finir dans l'oubli. AMEN. J'ai...

27/06/2025
niki312T