Un samedi un peu fade pour Renault ...

Romain Beaupere
03 Oct. 2009 11:03
713
0
Un-samedi-un-peu-fade-pour-Renault

Après les qualifications d'aujourd'hui à Suzuka, Fernando Alonso et Romain Grosjean occuperont respectivement les 12ème et 18ème places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon.


ESSAIS LIBRES 3

Fernando Alonso, R2904: 21 tours, 13me temps, 1’32.742
Romain Grosjean, R2903: 25 tours, 11ème temps, 1’32.717


SEANCE DE QUALIFICATIONS

Fernando Alonso, R2904: 12ème temps, 1’32.638
Fernando : "Cette séance de qualifications a été vraiment bizarre. Les conditions de piste étaient bonnes et tous les pilotes attaquaient autant que possible mais il y a eu des incidents durant cette séance, surtout l’accident de Glock qui j'espère va bien. Je suis déçu de ne pas être entré en Q3, mais le drapeau jaune a été déployé pendant mon tour lancé. Les commissaires de course ont demandé à me voir car ils ont vu que j’avais fait un secteur rapide sous le drapeau jaune. J’ai alors expliqué qu’à la sortie du virage 14, la piste était remplie de poussière et ma visibilité en fut très réduite. Cette poussière a été créée par la sortie de piste de Buemi. Ensuite, j’ai vu l’aileron sur la piste que j’ai tout de suite évité. C’est à ce moment là, que j’ai vu le drapeau jaune et j’ai tout de suite ralenti, et je suis rentré très doucement au stand. Demain, pour la course, j’espère que nous pourrons améliorer un peu notre position et être en mesure position de marquer des points."

Romain Grosjean, R2903: 18ème temps, 1’32.073
Romain : "Avec la pluie d'hier, nous n'avons eu qu'une heure ce matin pour nous préparer aux qualifications. Je n'ai pas pu effectuer beaucoup de tours sur cette piste, que je découvre, c'est donc réellement dommage. Nous allons voir quel type de stratégie nous pourrons adopter demain afin de disputer la meilleure course possible."

Bob Bell, Directeur d’Equipe
"Pour être franc, cette séance a été décevante. Comme cela s'est vu, Romain n'a pas pu passer Q1 : il n'était pas assez à l'aise avec la voiture. Nous étions plus optimistes pour Fernando et pensions qu'il pourrait passer en Q3, mais le drapeau jaune provoqué par la sortie de Sébastien Buemi l'a obligé à lever le pied pendant son deuxième tour lancé. Il a perdu du temps et a réalisé le 12ème temps seulement."

*L’ordre final de la grille de départ pour la course de demain n’a pas encore été publié.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé ici... C'est dommage qu'Alpine n'utilise plus de moteur Renault, je suis désolé pour Viry. Mais si le...

55m
KimiF1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Depuis la mort de Dietrich Mateschitz, les indonésiens ont pris clairement la direction de Red Bull. Sans doute pas que de la F1...

1h
Mateo

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis la vie est un eternel recommencement, ils ont fini 6e et MCL était au fond du trou...la logique est presque la même

3h
Renault81

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

10/12/2025
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

10/12/2025
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tous les détails révélés ! https://www.youtube.com/watch?v=ySXRbmKZxb4 https://youtu.be/OQXMRtKd1Tc?t=120

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Voici en avance la présentation 2026...

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis