Lotus Renault GP garde confiance

Eric Boullier pense pouvoir réaliser un bond en avant prochainement

Emmanuel Laurent
18 Juin 2011 12:01
616
0
Lotus-Renault-GP-garde-confiance

Après une course mémorable à Montréal, Eric se tourne vers le Grand Prix d’Europe – troisième course en ville au calendrier.

La course était imprévisible à Montréal. La F1 procure un spectacle exaltant en ce moment…
"Un tel déluge était totalement inhabituel, mais comme nous le pensions, la course s’est révélée excitante avec du spectacle jusqu’au dernier tour. Sans aucun doute, nous aurions pu obtenir un meilleur résultat et voir Nick s’accrocher avec Kamui ne m’a pas plu. Mais je suis évidemment ravi pour Vitaly qui a réalisé un nouveau week-end solide."

Avant la course, vous avez dit que les fans étaient le futur de ce sport. Des courses animées comme à Monaco et Montréal peuvent-elles aider à accroitre sa popularité ?
"D’abord, c’est toujours rafraichissant de rencontrer les fans. Cela vous motive pour faire votre job encore mieux quand vous les voyez sur les circuits. Monaco est une course très spéciale pour la F1 et Montréal est une ville qui respire la F1 : elle était entièrement décorée pour la semaine du Grand Prix. A eux seuls, ces deux rendez-vous sont la preuve de la popularité mondiale de la F1. En plus, nous avons assisté à deux courses mouvementées, ce qui aide la promotion du sport. Les courses dramatiques, excitantes sont ce que le public attend. A Montréal, j’ai participé à un forum de la FOTA avec les fans et j’ai été ravi que la FA puisse organiser un débat aussi ouvert avec le public. Cela a été très intéressant et constructif. Je crois que nous devrions continuer à remercier les fans pour leur soutien et leur engagement dans ce type de forums et dans l’ensemble de notre sport."

Ce que vous avez vu lors de la dernière course montre-t-il que LRGP est de retour aux affaires ?
"Oui, absolument. Bien sûr, nous avons encore des difficultés en qualification – nous devons nous situer plus haut sur la grille -, mais nous sommes en bagarre pour le top six et je suis convaincu que ce sera encore mieux à Valence."

Quels sont les aspects majeurs sur lesquels l’équipe s’est concentrée pour rester compétitive pendant l’intermède avant Valence ?
"Nous avons apporté beaucoup de modifications techniques sur la voiture. Nombre d’entre elles résultaient de la compréhension de l’origine de nos maux en qualifications. Si vous ajoutez quelques améliorations, cela laisse penser que nous pourrions faire un bond en avant."

Encore un circuit en ville. Conviendra-t-il aux caractéristiques de la R31 ?
"C’est un bienfait pour le sport d’avoir ces circuits en ville, ils proposent un contraste aux pistes artificielles. Le tracé nous conviendra bien et nous espérons nous battre pour des places dans les premières lignes sur la grille de départ."

A quatre courses de la pause estivale, qu’attendez-vous de l’équipe ?
"Nous avons besoin d’un ou deux autres podiums dans cette période pour sceller notre position parmi l’élite de cette saison et pour rester devant Mercedes qui a considérablement élevé son niveau de performance. Conserver notre place parmi les quatre premiers au championnat des constructeurs est une priorité absolue et nous devons continuer à marquer notre territoire lors des quatre prochaines courses."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

8h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4