Kovalainen et Trulli ont apprécié leur course à Valence

Le tracé n'était pas du goût de la T128, mais la course s'est finalement bien passée

Romain Beaupere
26 Juin 2011 17:29
513
0
Kovalainen-et-Trulli-ont-apprecie-leur-course-a-Valence

Le Team Lotus Renault part de Valence avec ses deux pilotes aux places habituelles, 19ème et 20ème. Même si Kova et Trulli dominent toujours autant les Virgin et les HRT, l'écart avec le milieu de peloton est toujours important.

Le tracé espagnol n'était cependant pas du goût de la T128 et chacun s'attend à faire mieux à Silverstone, dans 15 jours. En attendant, Mike Gascoyne et son département technique doivent continuer de travailler dur pour faire progresser leur machine et faire bonne figure en fin de saison, avant de se tourner définitivement vers 2012.

Heikki Kovalainen, Voiture 20 - Châssis T128-04 : "Pour moi c'était une très bonne course. Je suis heureux car nous semblons avoir récupéré la bonne forme du début saison après Monaco et le Canada où je ne me sentais pas vraiment en confiance dans la voiture. Aujourd'hui les conditions étaient assez chaudes mais je me suis senti bien durant tout l'après-midi - je me suis préparé physiquement à cette chaleur donc ce n'était pas dur du tout de pousser du début à la fin. Je n'ai eu aucun problème et avec la stratégie à trois arrêts j'ai réussi à garder un bon rythme après chaque changement de pneus. Nous savons où nous devons améliorer la voiture pour continuer à nous rapprocher des équipes de devant et cela viendra à un certain moment, mais c'est une stratégie à long terme et nous sommes sans doute sur la bonne voie."

Jarno Trulli, Voiture 21 - Châssis T128-01 : "C'était une bonne course pour moi. Nous avons essayé deux ou trois stratégies pour couvrir toutes les options disponibles et bien que mon deuxième jeu de pneus soit vite parti à la fin, j'ai apprécié la course. C'est un circuit où nous savions que nous devions pousser tout du long pour obtenir quelque chose, mais il est satisfaisant pour l'équipe d'amener les deux voitures sous le drapeau à damier et loin devant les voitures de derrière."

Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Sur le plan moteur, ce fut une bonne course. Valencia est une piste difficile pour les températures moteurs et la consommation d’essence. Nous avons réussis à ce que les deux éléments fonctionnement correctement sur les deux voitures. Les cartographies moteurs que nous avons utilisé pour nos deux pilotes ont apporté satisfaction, ce qui nous a aidé à pouvoir modifier nos stratégies sans subir une baisse de nos performances."

Mike Gascoyne, Directeur technique : "Une course très solide pour nos deux pilotes. Nous avions envisagé deux arrêts pour nos deux voitures, mais quand nous avons vu le niveau de dégradation élevé de nos pneumatiques sur la voiture de Heikki, nous avons misé sur trois arrêts pour lui, mais toujours deux pour Jarno, afin de donner à chacun une chance de se battre. Jarno a presque dépassé Heikki lors du dernier arrêt, mais les pneus frais de Heikki lui ont donné la possibilité d’être un peu plus performant. Le principal objectif aujourd’hui était de placer les deux voitures à l’arrivée, donc je suis satisfait d’avoir accompli cela. Ce n’était pas le genre de circuit qui nous convient le mieux, mais malgré cela, nous sommes parvenus à bien finir la course, ça présage de bonnes choses pour Silverstone."

Tony Fernandes, Team Principal: "Plutôt une bonne journée pour nous. Je suis heureux que nos voitures aient terminé, mais comme nous sommes d’habitude en constance progression, nous aurions aimé être mieux placés. C’est évidemment un grand défi pour nous de trouver cinq dixièmes qui nous propulserons vers le milieu de plateau. Mais nous tous les bons éléments pour accomplir cela. Nous devons trouver plus d’appuis et continuer à progresser, en expérience et au niveau du rythme, c’est pourquoi des jours comme aujourd’hui est une autre étape témoignant que nous allons dans la bonne direction. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 En ce qui me concerne, le mal fait par la direction de Renault est irréversible. Comme je l’ai écrit récemment , la fin du voyage...

8h
Patrenault77

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Si ça vous intéresse, Alpine propose un questionnaire pour les fans sur leur site. Je l’ai rempli, et c’est assez révélateur de voir quels...

11h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Si ça vous intéresse, Alpine propose un questionnaire pour les fans sur leur site. Je l’ai rempli, et c’est assez révélateur de voir quels...

11h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Merci pour la clarification:like:, je me disais que c'était un peu gros ...c'est journaleux ! il faut faire des études pour...

11h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Il paraît que le prophète Micaël Shagas de Moscou est même plus religieux que beaucoup de chrétiens orthodoxes, et que les véritables croyants...

12h
AlexeiTrueF1

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Très curieux de voir rouler cette nouvelle F2 électrique japonaise, l'année prochaine. Toutefois je préfère les compétitions de vraies F2...

06/11/2025
Berty

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 Je pense que cette phrase est hors de contexte effectivement : Flavio Briatore, de nouveau tout-puissant chez...

06/11/2025
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Antipatinage, abs, 4 roues motrices, pneus sculptés... Tout ce que les fans et les Contructeurs ont imposé à la FIA d’interdire en F1.

06/11/2025
RäikköE20 N°1 Bis