Europe - Course : Le hat-trick pour Sebastian Vettel !

Red Bull Renault domine et réalise la bonne opération aux championnats | LRGP à l'agonie

Emmanuel Laurent & Romain Beaupère
26 Juin 2011 15:59
515
0
Europe-Course-Le-hat-trick-pour-Sebastian-Vettel

Et un hat-trick, un ! Sebastian Vettel s’est une nouvelle fois rendu la tâche facile en maitrisant de bout en bout ce Grand Prix d’Europe. Rarement mis sous pression, le jeune prodige du Red Bull Racing Renault réalise le week-end parfait avec la pole, le meilleur tour en course et la victoire.

Fernando Alonso fut le seul à pouvoir, sur ses terres espagnoles, concurrencer les deux bolides du taureau rouge. Auteur d’une course impeccable, ou presque, le pilote Ferrari a réussi à dominer Mark Webber d’une fort belle manière.

Malgré cela, la déroute de McLaren permet à Vettel de prendre un peu plus d’avance au championnat. Avec 77 points d’avance sur Button, second, il possède une marge de trois victoires au classement général. De quoi voir venir et assurer, même si assurer, ce n’est pas vraiment son genre … S’il continue sa domination, Sebastian Vettel pourrait être sacré très tôt dans la saison, mais attendons de voir ce qu’il se passera à Silverstone, avec la nouvelle réglementation des dispositif de soufflage, pour prédire l’avenir de la saison.

Difficile ce dimanche de trouver des points positifs à tirer de la course du Lotus Renault GP. Dixième (Nick Heidfeld) et quinzième (Vitaly Petrov), l'écurie d'Enstone a fait pale figure. Presque incapable de suivre le rythme des Force India Mercedes, Lotus Renault GP ne cesse de reculer chaque week-end. L'inquiétude est de mise pour la suite de la saison, d'autant plus avec la limitation d'utilisation des diffuseurs soufflés, effective pour le prochain Grand-Prix de Grande-Bretagne.

La stratégie décalée de Vitaly Petrov, consistant à démarrer la course avec les pneumatiques les plus durs, n'a pas fonctionné, notamment en raison d'un départ manqué. Le russe s'est plaint par la suite de survirage mais lorsque l'on voit le niveau affiché par Nick Heidfeld, un point est un résultat convenable.

Course honnête pour le Team Lotus Renault, qui voit ses deux voitures à l'arrivée, avec un rythme plus encourageant que lors des qualifications. Il reste toutefois du travail pour espérer se battre avec les équipes de milieu de tableau mais ce week-end n'était pas celui de l'écurie Malaisienne !

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

merci CR bonne fetes a tous

6h
lepetit

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Un immense bravo pour votre travail au quotidien, malgré les défis et les vents contraires. Votre engagement et votre passion font du bien. Je vous...

24/12/2025
Renault81

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 https://www.youtube.com/watch?v=xY50MLtNjGs

24/12/2025
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Bonjour, je souhaite un joyeux Noël à tous les contributeurs de ce forum et à toute l'équipe de CR. Je n'oublie pas le personnel de...

24/12/2025
Kamel

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Je félicite toute l'équipe de ce site pour les prochaines fêtes. Je suis également reconnaissant à tous les participants du site pour leur...

24/12/2025
AlexeiTrueF1

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

A tous et à l'équipe de CR je souhaite de belles et bonnes fêtes de fin d'année

24/12/2025
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

De très bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe de CR. :like: Malgré la conjoncture et les décisions désastreuses des dirigeants...

24/12/2025
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@niki312T :lol::lol::lol:

24/12/2025
Renault81