Renault opte pour les alternateurs version 2011

Le motoriste français n'a pas encore identifié l'origine des problèmes

Emmanuel Laurent
06 Juil. 2012 11:25
453
0
Renault-opte-pour-les-alternateurs-version-2011

Pour le Grand-Prix de Grande-Bretagne, les écuries partenaires de Renault Sport F1 utiliseront la version 2011 des alternateurs. Le motoriste français n'est pas parvenu à identifier les raisons expliquant les pannes survenues à Valence.

"Nous avons vu des signes signifiant que le problème aurait pu survenir à nouveau", explique Rémi Taffin dans les paddocks de Silverstone, relayé par Auto Motor Und Sport. "Dans les deux cas de pannes, les alternateurs avaient tellement surchauffé qu'ils nous ont donné aucune conclusion possible. Nous avons été attentifs afin qu'il n'y ait pas des pièces 2012 qui se soient glissées dans notre stock pour le Grand-Prix."

"Nous sommes convaincus que cela n'arrivera pas de nouveau, même si nous ne pouvons pas identifier les causes du dommage à cent pour cent mais les contre-mesures prises sont suffisantes, à notre avis", souligne le français.

Renault a par ailleurs modifié les cartographies afin d'atténuer les sollicitations sur ces composants.

"Un alternateur est le plus sollicité lorsque les vitesses sont très faibles. Nous parlons de vitesses proches de la marche au ralenti. Par conséquent, nous avons réécrit nos cartographies afin que cette région critique soit atteinte le moins possible", conclut Rémi Taffin.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

6m
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

9h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

11h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.youtube.com/watch?v=9eik0_MQ4DA Le ton du récit est triste mais de circonstance car ça ne sent pas bon pour la marque.

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

25/06/2025
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

25/06/2025
niki312T