Bruno Senna se voit rester chez Williams-Renault

Le brésilien promet une deuxième partie de saison plus convaincante

Emmanuel Laurent
06 Juil. 2012 11:49
445
0
Bruno-Senna-se-voit-rester-chez-Williams-Renault

Bruno Senna n'écarte pas la possibilité de pouvoir poursuivre chez Williams-Renault la saison prochaine, en dépit d'une campagne 2012 décevante. Dominé par son équipier, le brésilien demande de la patience à ses détracteurs et promet une deuxième partie de campagne bien plus convaincante, en raison de son expérience accumulée l'année dernière chez Renault. Suffisant, selon lui, pour garder la confiance de son employeur.

"Il y a une pression qui vient de mon nom de famille, ainsi que les gens qui pensent que c'est ma troisième année en Formule Un", explique Bruno à The Sun. "C'est la première fois que je suis dans une voiture compétitive avec une bonne structure derrière moi, donc je prends mon temps pour apprendre correctement, au lieu d'essayer de faire tout à la fois."

"Je pense que les gens devraient me regarder et faire leur jugement à la fin de la saison. Si vous regardez quelques-uns des autres pilotes [chez Williams], ils n'étaient pas aussi forts dans leur première année", ajoute-t-il.

"Mais je suis sûr que la seconde moitié de la saison sera plus facile parce que je vais avoir une certaine expérience de ces pistes que j'ai déjà pratiqué l'an dernier, mais c'est une courbe d'apprentissage", explique Bruno Senna.

Le brésilien se considère donc toujours en "apprentissage", de quoi agacer plus d'un supporter. Bruno Senna pêche énormément en qualifications, tandis qu'en course, sa prestation se veut plus convaincante. Mais si le pilote Williams-Renault s'attend à faire mieux lors de la deuxième partie de saison, pourra-t-il suivre les traces de Pastor Maldonado et s'imposer ?

"Vous voulez gagner chaque course," souligne Bruno. "Mais vous devez être réaliste. Cela va être difficile de faire comme Pastor, parce qu'il a fait un excellent travail."

"Mais si je travail assez bien jusqu'à la fin de la saison, alors je vais rester ici", conclut-il.

Bruno Senna devra se montrer convaincant à l'heure où Williams-Renault prépare déjà l'avenir, avec un jeune finlandais nommé Valterri Bottas.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T https://www.hptuners.com/fr/articles/understanding-engine-compression-ratios/ Je pense que les erreurs de 2014 ne seront pas reproduites ....

3h
Patrenault77

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui https://app.electricitymaps.com/zone/FR/72h/hourly/2025-12-19T22:00:00.000Z

3h
Darwin

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Darwin Vous vivez dans le noir la nuit ? Car si vous allumez la lumière c'est grâce aux énergies fossiles et la bougie pollue aussi donc pasde ça...

4h
heoui

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@R5Alpine Vous pouvez vous consoler comme vous pouvez

4h
heoui

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Renault81 Il faut juste savoir que nous ne sommes pas des bénis oui oui ni des suiveur

4h
heoui

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 ouvre ton site:evil:

7h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/f1-2026-une-polemique-eclate-deja-sur-les-futurs-moteurs-de-mercedes-et-red,205104.html ...............et...

7h
niki312T

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Enfin , une bonne dose d'optimisme dans cette video de Top Gear . Un grand sourire sur le visage de " l'essayeur " ( comme sur celui des UTubers qui...

8h
Darwin