Silverstone - EL2 : la pluie toujours imperturbable

Lewis Hamilton prend la tête au cours d'une séance très humide

Emmanuel Laurent
06 Juil. 2012 16:48
521
0
Silverstone-EL2-la-pluie-toujours-imperturbable

Un vendredi à oublier pour les écuries de Formule 1, tant la pluie s'est montrée généreuse aujourd'hui. La seconde séance d'essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne s'est déroulée comme pour la première, c'est-à-dire, sur une piste humide. Pas idéal pour travailler, difficile donc de tirer des conclusions. À ce jeu-là, c'est Lewis Hamilton qui succède à Romain Grosjean en s'emparant du meilleur temps des EL2.

Dans de telles conditions, la mise au point des voitures est délicate. Les équipes se sont principalement concentrées sur la collecte d'informations et sur des essais d'arrêts aux stands. Le chronomètre n'a pas tremblé et cela est tout à fait compréhensible tant la piste était difficilement praticable.

Bruno Senna (17e, 6 tours) en a d'ailleurs fait les frais. Le pilote Williams-Renault est parti en aquaplanning et a encastré l'arrière de sa monoplace dans le rail. Plus de peur que de mal pour le brésilien mais la voiture va devoir subir de sérieuses réparations. Son équipier Pastor Maldonado pointe au 12e rang avec 6 tours à son actif.

Chez Lotus-Renault, Kimi Räikkönen (8e, 8 tours) a souhaité faire quelques tours tandis que Romain Grosjean a passé la séance dans les stands (21e (aucun chrono), 1 tour).

Une attitude partagée par Mark Webber (23e, 1 tour), également resté dans son box pendant l'ensemble de cette seconde session d'essais libres. Red Bull Renault a davantage roulé avec Sebastian Vettel, auteur de 10 boucles du tracé britannique. L'allemand pointe à la 13e position.

Caterham-Renault a en revanche souhaité faire tourner sa monoplace avec respectivement 10 et 12 tours pour Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov. Le russe, 18e, est largement devancé par son équipier finlandais, 7e.

Vous l'aurez compris, dans de telles circonstances, impossible de tirer une quelconque conclusion sur la hiérarchie du week-end. La pluie pourrait, elle, être toujours présente demain, de quoi promettre un Grand-Prix particulièrement indécis.


PositionsPilotesEquipesTempsÉcartsTours
1Lewis HamiltonMcLaren Mercedes1.56.3458
2Kamui KobayashiSauber Ferrari1.56.474+0.12916
3Michael SchumacherMercedes AMG1.56.545+0.20012
4Nico RosbergMercedes AMG1.56.567+0.2229
5Sergio PerezSauber Ferrari1.57.493+1.14813
6Jenson ButtonMcLaren Mercedes1.57.948+1.6039
7Heikki KovalainenCaterham Renault1.58.580+2.23510
8Kimi RaikkonenLotus Renault1.58.897+2.5528
9Nico HulkenbergForce India Mercedes1.58.943+2.59812
10Fernando AlonsoFerrari1.59.015+2.67014
11Paul di RestaForce India Mercedes1.59.429+3.0849
12Pastor MaldonadoWilliams Renault1.59.472+3.1276
13Sebastian VettelRed Bull Renault1.59.476+3.13110
14Jean-Eric VergneToro Rosso Ferrari1.59.854+3.5097
15Felipe MassaFerrari2.00.565+4.2207
16Timo GlockMarussia Cosworth2.00.820+4.47511
17Bruno SennaWilliams Renault2.01.099+4.7546
18Vitaly PetrovCaterham Renault2.01.348+5.00312
19Charles PicMarussia Cosworth2.03.719+7.3748
20Narain KarthikeyanHRT F1 Cosworth2.04.774+8.4298
21Romain GrosjeanLotus Renault-.—.---+-.---1
22Daniel RicciardoToro Rosso Ferrari-.—.---+-.---2
23Mark WebberRed Bull Renault-.—.---+-.---1
24Pedro De La RosaHRT Cosworth-.—.---+-.---0

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

1h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

2h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

10h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

11h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

11h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

11h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

11h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

27/06/2026
E.T29