La Caterham-Renault CT01 donne un premier retour positif

Malgré la pluie, les pilotes de la formation de Tony Fernandes tirent des enseignements satisfaisants

Emmanuel Laurent
06 Juil. 2012 17:28
448
0
La-Caterham-Renault-CT01-donne-un-premier-retour-positif

Bonne journée pour Caterham-Renault, en dépit de la pluie, sur le circuit de Silverstone. Les hommes de Tony Fernandes ont pu récolter quelques informations intéressantes autour des nouveautés aérodynamiques apportées ici et selon les pilotes, les premiers résultats sont convaincants. Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov sont par ailleurs satisfaits par le comportement général de la CT01. Pluie ou pas, l'équipe Caterham-Renault est sereine pour la suite du week-end.

Heikki Kovalainen:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]"Je pense que c'est le jour le plus humide que nous ayons eu en F1 depuis un bon moment. C'était assez délicat dans les deux sessions, d'autant plus dans l'après-midi avec beaucoup de patinages et quand c'est comme cela, ce n'est pas la peine de risquer la voiture, en particulier lorsque nous avons beaucoup de nouvelles pièces sur elle."
 
"Comme c'était tellement humide, je ne peux pas vraiment dire comment nous avons progressé, mais ce matin, la voiture était assez bien équilibrée dès que j'ai commencé à pousser un peu, donc s'il pleut comme ça dimanche au moins nous savons que nous avons une configuration décente pour la course."
 
Vitaly Petrov:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]"Ce matin, Heikki et moi avons réalisé des comparaisons avec la nouvelle ligne d'échappements ainsi que des nouveautés aérodynamiques sur l'arrière de la voiture. Même avec des conditions comme ça, nous avons encore obtenu de bonnes indications grâce à quelques tours réalisés. La voiture était bonne, assez stable avec une bonne traction. C'est une bonne base pour travailler demain. Ce serait bon pour tout le monde si la piste est plus sèche demain, mais même si ce n'est pas le cas, nous aurez juste à passer à autre chose. J'aime la pluie, donc pour moi ce n'est pas un problème."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

8h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

9h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

9h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

9h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

9h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

11h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

12h
RäikköE20 N°1 Bis