Une course très solide pour le Lotus F1 Team à Silverstone

Les deux pilotes d'Enstone ont deccroché les 5ème et 6ème lors du Grand Prix de Grande-Bretagne

Romain Beaupere
08 Juil. 2012 21:20
427
0
Une-course-tres-solide-pour-le-Lotus-F1-Team-a-Silverstone

Les Lotus F1 Team ont franchi la ligne d’arrivée à de très solides 5ème et 6ème places, à l’issue d’un Grand Prix de Grande-Bretagne disputé sur un rythme très rapide. Kimi Räikkönen termine devant son équipier Romain Grosjean, au terme d’une course entièrement courue sur le sec, au cours de laquelle ils ont signé les deux meilleurs chronos.

Lotus F1 Team reste en troisième position au championnat des constructeurs, alors que Kimi gagne un rang, à la cinquième place des pilotes, Romain conservant la septième place.

o Les deux pilotes ont pris le départ en Pirelli tendres neufs.
o Romain s’est arrêté au tour 2 pour changer son aileron avant et passer des pneus durs neufs.
o Kimi s’est arrêté aux tours 13 et 34 pour chausser des gommes dures neuves.
o Romain a effectué son dernier arrêt au tour 27, reprenant des pneus durs neufs.
o Lotus F1 Team reste troisième au classement des constructeurs, alors que Ferrari grimpe en deuxième position et que McLaren glisse à la quatrième.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, P5, E20-05
"Les premiers virages étaient plutôt pas mal, mais j’ai dû éviter des voitures devant moi et escalader un vibreur. Ce qui m’a fait perdre une position et sortir large. Si j’étais resté devant Mark [Webber] au départ, cela aurait été très bon, si vous regardez à quelle place il termine. Mais après, Lewis [Hamilton] m’a aussi dépassé. Je suis revenu dans la bagarre et la voiture était très bien, surtout avec les gommes dures. Avec un meilleur départ, j’aurais pu obtenir un résultat bien meilleur. Mais c’est la course et parfois vous payez le premier tour au prix fort."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, P6, E20-04
"Je suis content de ma course. Malheureusement, j’ai eu un accrochage au premier virage. J’étais à l’extérieur de Lewis [Hamilton] et une Force India m’a touché et a cassé mon aileron avant. Je me suis dit que ma course était sérieusement compromise, ce qui aurait été le cas si la pluie s’était mise à tomber. L’équipe a fait un travail fantastique. Elle a adopté une superbe stratégie et nous avons eu confiance dans le fait de pouvoir réaliser des relais aussi longs avec les deux trains de pneus durs. J’ai bataillé dur avec les pilotes autour de moi, tout en préservant mes gommes. Vers la fin, c’est devenu plus difficile, mais j’ai bien tenu ma sixième place. Kimi était trop loin devant pour le rattraper avant la fin de la course. Nous rapportons tous les deux de gros points pour l’équipe, alors c’est une bonne journée."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]Eric Boullier, Team Principal
"Le week-end a été difficile avec cette météo qui a donné cette loterie en qualifications. Mais encore une fois, nous avons fait une bonne course. Si nous voulons obtenir mieux, il faudra améliorer nos positions de départ. Romain a dû se battre pour remonter après un arrêt précoce pour changer d’aileron avant. Mais dès lors, il s’est montré très véloce et très fort. Kimi a fait aussi une très belle course. Nous avons appliqué de bonnes stratégies, notre voiture était rapide et constante. A l’arrivée, les cinquième et sixième places nous rapportent une bonne moisson de points. Encore une fois, la voiture a montré ses qualités sur un tracé différent et dans des conditions variées. Il nous manque toujours ce petit quelque chose pour décrocher le gros lot, mais finalement, c’est bien d’avoir une telle frustration."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]James Allison, Directeur technique
"Kimi et Romain ont mené des courses remarquables. Nous n’étions pas sur les meilleures places de la grille, mais les pilotes en ont gagné pendant la course. La E20 a livré une performance à l’égal de toute autre et il est encourageant de constater que, même avec des positions de départ peu flatteuses, nous conservons la troisième place du championnat des constructeurs. Je pense que nous serons plus forts seulement dans la seconde moitié de la saison. Lorsque tout sera en place lors des qualifications et en course, nous serons une force avec qui il faudra compter."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team
"Nous avions monté de nouveaux blocs ici, parce que Silverstone est un circuit où la puissance compte et quelques chevaux de plus peuvent faire la différence. Cinquième et sixième est résultat relativement bon. Il est dommage que Romain ait été obligé de faire un pit stop aussi tôt après son accrochage. Il avait une cadence très élevée. Remonter de la dernière à la sixième place le démontre amplement. Kimi aussi aurait pu gagner une place s’il n’avait pas été retenu par Schumacher. Mais le plus important est que nous restions troisième du championnat."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

"C’est suite au transfert d’un ingénieur Mercedes chez Red Bull Powertrains il y a 7 mois, que l’écurie autrichienne a découvert le secret et...

5h
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RäikköE20 N°1 Bis Et si tous les constructeurs motoristes se mettaient tous en même temps à raisonner comme Renault il y aurait quel moteur...

9h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Someone276 Alpine F1 sous De Meo et Flavio, ce n'est que la conclusion d'un long processus où la compétitivité à moindre coût est aussi...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

22/12/2025
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Interessant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-en-2025-alpine-f1-ne-se-fixe-plus-de-calendrier-pour-rebondir,205114.html

22/12/2025
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Courage, le vent peut tourner. Ce n'est pas Toto qui a eu la peau de Renault, c'est Viry qui a été trahi par des personnes inappropriées...

22/12/2025
Hotchkiss-Skoda

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

22/12/2025
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

22/12/2025
niki312T