Une course très solide pour le Lotus F1 Team à Silverstone

Les deux pilotes d'Enstone ont deccroché les 5ème et 6ème lors du Grand Prix de Grande-Bretagne

Romain Beaupere
08 Juil. 2012 21:20
437
0
Une-course-tres-solide-pour-le-Lotus-F1-Team-a-Silverstone

Les Lotus F1 Team ont franchi la ligne d’arrivée à de très solides 5ème et 6ème places, à l’issue d’un Grand Prix de Grande-Bretagne disputé sur un rythme très rapide. Kimi Räikkönen termine devant son équipier Romain Grosjean, au terme d’une course entièrement courue sur le sec, au cours de laquelle ils ont signé les deux meilleurs chronos.

Lotus F1 Team reste en troisième position au championnat des constructeurs, alors que Kimi gagne un rang, à la cinquième place des pilotes, Romain conservant la septième place.

o Les deux pilotes ont pris le départ en Pirelli tendres neufs.
o Romain s’est arrêté au tour 2 pour changer son aileron avant et passer des pneus durs neufs.
o Kimi s’est arrêté aux tours 13 et 34 pour chausser des gommes dures neuves.
o Romain a effectué son dernier arrêt au tour 27, reprenant des pneus durs neufs.
o Lotus F1 Team reste troisième au classement des constructeurs, alors que Ferrari grimpe en deuxième position et que McLaren glisse à la quatrième.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, P5, E20-05
"Les premiers virages étaient plutôt pas mal, mais j’ai dû éviter des voitures devant moi et escalader un vibreur. Ce qui m’a fait perdre une position et sortir large. Si j’étais resté devant Mark [Webber] au départ, cela aurait été très bon, si vous regardez à quelle place il termine. Mais après, Lewis [Hamilton] m’a aussi dépassé. Je suis revenu dans la bagarre et la voiture était très bien, surtout avec les gommes dures. Avec un meilleur départ, j’aurais pu obtenir un résultat bien meilleur. Mais c’est la course et parfois vous payez le premier tour au prix fort."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, P6, E20-04
"Je suis content de ma course. Malheureusement, j’ai eu un accrochage au premier virage. J’étais à l’extérieur de Lewis [Hamilton] et une Force India m’a touché et a cassé mon aileron avant. Je me suis dit que ma course était sérieusement compromise, ce qui aurait été le cas si la pluie s’était mise à tomber. L’équipe a fait un travail fantastique. Elle a adopté une superbe stratégie et nous avons eu confiance dans le fait de pouvoir réaliser des relais aussi longs avec les deux trains de pneus durs. J’ai bataillé dur avec les pilotes autour de moi, tout en préservant mes gommes. Vers la fin, c’est devenu plus difficile, mais j’ai bien tenu ma sixième place. Kimi était trop loin devant pour le rattraper avant la fin de la course. Nous rapportons tous les deux de gros points pour l’équipe, alors c’est une bonne journée."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]Eric Boullier, Team Principal
"Le week-end a été difficile avec cette météo qui a donné cette loterie en qualifications. Mais encore une fois, nous avons fait une bonne course. Si nous voulons obtenir mieux, il faudra améliorer nos positions de départ. Romain a dû se battre pour remonter après un arrêt précoce pour changer d’aileron avant. Mais dès lors, il s’est montré très véloce et très fort. Kimi a fait aussi une très belle course. Nous avons appliqué de bonnes stratégies, notre voiture était rapide et constante. A l’arrivée, les cinquième et sixième places nous rapportent une bonne moisson de points. Encore une fois, la voiture a montré ses qualités sur un tracé différent et dans des conditions variées. Il nous manque toujours ce petit quelque chose pour décrocher le gros lot, mais finalement, c’est bien d’avoir une telle frustration."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]James Allison, Directeur technique
"Kimi et Romain ont mené des courses remarquables. Nous n’étions pas sur les meilleures places de la grille, mais les pilotes en ont gagné pendant la course. La E20 a livré une performance à l’égal de toute autre et il est encourageant de constater que, même avec des positions de départ peu flatteuses, nous conservons la troisième place du championnat des constructeurs. Je pense que nous serons plus forts seulement dans la seconde moitié de la saison. Lorsque tout sera en place lors des qualifications et en course, nous serons une force avec qui il faudra compter."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team
"Nous avions monté de nouveaux blocs ici, parce que Silverstone est un circuit où la puissance compte et quelques chevaux de plus peuvent faire la différence. Cinquième et sixième est résultat relativement bon. Il est dommage que Romain ait été obligé de faire un pit stop aussi tôt après son accrochage. Il avait une cadence très élevée. Remonter de la dernière à la sixième place le démontre amplement. Kimi aussi aurait pu gagner une place s’il n’avait pas été retenu par Schumacher. Mais le plus important est que nous restions troisième du championnat."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Merci, c'est quand même dingue que certains puissent avoir le bras aussi long sur YT, c'était un condensé de Hongrie 21-22... Alonso lui...

8m
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Pour te consoler de la disparition de la vidéo, je te mets cette ancienne ITW de la " baveuse...

27m
niki312T

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Willy27 Je n'ai pas parlé de Viry, quoi que, mais de la "page" Renault...J'ai toujours eu un losange à la place du cœur mais c'est fini.

48m
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Comme quoi ce mec n'assume rien, ça me rappelle le Brésil avec Verstappen ! Comment le Batave a t-il pu se retenir ce jour-là...

1h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Mince ! Il a réussi à faire striker cette vidéo de par ses très bonnes relations avec YT et ses cancers... Comme par hasard ! 8)

2h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Someone276 Sacrée contre-vérité avec Alonso, pour rappel, une petite vidéo explicite. Comment peux-tu rester dans une écurie avec pareil...

2h
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@niki312T Ah autant pour moi, j'ai lu trop vite les pseudos en rédigeant ahah!

2h
xghettoskramzerx