Pastor Maldonado continue de faire parler de lui suite à son accrochage avec Sergio Perez. Le vénézuélien a été déclaré coupable de cet incident par les commissaires, qui lui ont infligé un blâme ainsi qu'une amende de 10 000 €. Le pilote Williams-Renault accepte mais ne compte pas changer d'attitude pour autant.
"J'ai le soutien de l'équipe parce qu'ils ont les données et quand nous sommes allés voir les commissaires, il est très clair que j'ai perdu la voiture," a déclaré Pastor Maldonado à Autosport. "Je crois que j'ai pas eu de chance. J'accepte la pénalité pour l'accrochage avec Lewis (à Valence, ndlr), quoique je n'ai pas eu de chance parce qu'il y avait les bordures et peu de grip à l'avant."
"Là, c'était à un tour et demi de la fin et je me battais, mais ici la course ne faisait que commencer. Aujourd'hui, nous étions tous les deux en lutte avec le DRS ouvert. Je suis allé à l'intérieur de la piste, ce qui correspondait à ma position et il a freiné tard. J'étais avec des pneus froids et je n'avais pas d'angle pour tourner, j'ai perdu la voiture et nous nous sommes touchés", ajoute le vénézuélien.
Pastor Maldonado est à l'origine de nombreuses sorties de piste, conséquences de plusieurs accrochages. Le pilote Williams-Renault ne compte cependant pas se remettre en question. "Dans les courses précédentes au début de l'année, j'ai été très propre et je n'ai eu aucun problème, et je me battais plus parce que j'étais dans le milieu de la grille," explique Pastor.
"Aujourd'hui, j'ai même été gentil avec Kimi Raikkonen, en lui donnant de la place et je roulais avec soin, car la course est longue et la dégradation est grande même si notre voiture est bonne dans ce domaine", précise le pilote Williams-Renault.
Régulièrement comparé à Juan-Pablo Montoya pour sa vitesse mais aussi pour son agressivité débordante, Pastor Maldonado devra tout de même se méfier à l'avenir. Outre le fait de compromettre la course de ses adversaires, le vénézuélien ne fait pas les affaires de Williams-Renault, qui perd à chaque fois de précieux points. Une attitude plus réfléchie est souhaitée pour la suite de la saison, afin de pouvoir terminer les courses dans le top 10, comme la FW34 en est largement capable.
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap