
Lotus-Renault en mesure de contester le titre mondial à Red Bull-Renault, Ferrari et McLaren-Mercedes ? Est-ce possible ? Eh bien oui ! En occupant la troisième place du championnat des constructeurs mais surtout, avec Kimi Räikkönen cinquième du classement des pilotes à 46 points de Fernando Alonso, le leader, les espoirs de voir l'écurie d'Enstone jouer la gagne sont bel et bien là. C'est en tout cas l'avis du finlandais, prêt à se battre jusqu'au bout !
"Je n'ai aucune raison de dire que je n'essaierais pas", affirme Kimi Räikkönen à Autosport. "Je ne suis pas ici juste pour faire de la figuration. Mais je n'ai aucune idée si nous allons être là-haut ou non."
"Nous allons essayer de nous donner une chance et faire aussi bien que nous le pouvons. Nous savons que nous devons améliorer certaines choses. Nous ne sommes pas encore à 100 pour cent content de ce que nous avons obtenu lors de tous les week-ends, mais je dirais que c'est ce que je m'attendais. Vous ne pensez pas que tout sera parfait", ajoute-t-il.
À 46 points du leader, Kimi Räikkönen connait ce genre de situation puisque son titre 2007 a été acquis alors qu'il était loin d'être le favori. Rapide, sa voiture l'est tout autant même si la victoire n'est toujours pas tombée du côté d'Enstone. Lotus-Renault est toutefois une grande force et il y a des raisons d'y croire bien que la tâche sera certainement très difficile.
"C'est encore assez tôt dans la saison mais nous sommes toujours en haut du classement. Vous ne pouvez pas exclure quoi que ce soit", précise-t-il.
"Je pense que dans l'ensemble, nous avons été assez fort partout. Nous avons juste à travailler et à nous améliorer. Si nous faisons tout ce qu'il faut pour nous améliorer au même rythme que les autres, alors nous devrions avoir une chance", poursuit Kimi.
Le dernier Grand-Prix de Grande-Bretagne a permis de démontrer le potentiel de la Lotus-Renault E20. Capable de gagner la course, Kimi échoue finalement à 10 secondes de Mark Webber, le vainqueur, tandis que Romain Grosjean (6e) a procédé à une remontée impressionnante, après avoir changé son aileron avant au début de la course. 
Il manque probablement à Lotus-Renault le petit brin de réussite propre à une équipe gagnante, telle que Red Bull-Renault ou encore Ferrari. Mais il ne fait aucun doute que l'écurie d'Enstone dispose d'un package performant et des pilotes extrêmement talentueux. La victoire n'est probablement pas loin, et le titre, peut-être plus qu'un simple rêve. 
 GP du Brésil
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
 WEC - 8H de Barheïn
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
 GP de Las Vegas
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
 GP du Qatar
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026