Sebastian Vettel: "2010 me donne de l'espoir pour cette saison"

L'allemand s'aide de son expérience pour aborder la fin de saison

Anne-Marie Euzenat
31 Août 2012 15:16
555
0
Sebastian-Vettel-2010-me-donne-de-l-espoir-pour-cette-saison

Sebastian Vettel a déclaré hier que son retour au classement en 2010 pour venir gagner son premier titre lui a donné de l’espoir pour cette saison.

Celui-ci n’a en effet jamais mené le championnat du monde avant de finalement remporter la couronne mondiale en gagnant à Abu Dhabi il y a deux ans de ça. Mais il a expliqué que cette année la situation au championnat donnait une meilleure idée du rythme de la Red Bull, tandis qu’en 2010 l’équipe avait laissé filer beaucoup de points avant leur tardif retour aux affaires. Sebastian est actuellement 42 points derrière le leader Fernando Alonso au championnat.

"La course la plus importante pour mener le championnat est la dernière, et nous en avons eu l’expérience en 2010. Si vous comparez cette année avec n’importe quelle autre, alors pour moi 2010 serait la plus proche. Mais d’un autre côté je pense que nous avons fait beaucoup plus d’erreurs en 2010, moi même ainsi que l’équipe. Je pense que nous avons perdu beaucoup plus de points que jusqu’à maintenant cette saison. Cette année il y a probablement deux courses lors desquelles nous aurions du marquer plus de points. Une qui est Valence, ce qui est facile et évident, et l’autre serait peut être la Malaisie. Mais c’était un incident de course et je ne regrette pas ce qui est arrivé, et ce genre de choses se sont produites avec d’autres également.

Parfois vous avez une année lors de laquelle ce genre de choses n’arrive pas, et pour d’autres elles vont se produire lors des neuf prochaines courses. Nous devons faire attention à ce que nous faisons et devons être au meilleur de notre forme. Je pense que c’est la leçon que nous avons tiré de 2010."


Comme cela fut le cas en 2010, les rivaux de Vettel au titre incluent son coéquipier Mark Webber, deux points devant lui au championnat. Les écarts de points entre les autres coéquipiers au championnat sont plus larges. Mais Sebastian ne pense pas avoir une bataille interne à gérer, qui le mettrait dans une position moins avantageuse face à Alonso ou Hamilton.

"Evidemment si vous regardez le classement maintenant cela pourrait être l’impression qu’il vous donne. Cela pourrait être complètement différent dans cinq courses, donc nous verrons. Je pense que le message est que nous sommes libres de faire la course, et c’est ce que nous avons fait depuis que je suis chez Red Bull Racing aux côtés de Mark. C’est ce que nous allons continuer à faire, il n’y a rien de nouveau pour nous. Je pense que si vous demandez à Jenson (Button) si il est heureux d’être le numéro deux chez McLaren, sa réponse sera très explicite."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27