EL2 - Belgique : de l'eau, et encore de l'eau !

Aucun enseignement à tirer de cette deuxième session...

Emmanuel Laurent
31 Août 2012 15:53
578
0
EL2-Belgique-de-l-eau-et-encore-de-l-eau

La seconde session d'essais libres du Grand-Prix de Belgique a été très fortement perturbé par les conditions météorologiques particulièrement délicates. La pluie, une fois de plus, était omniprésente et dans ces conditions, seuls dix pilotes ont enregistré un temps chronométré. Cocorico, c'est le français Charles Pic qui signe le meilleur chrono de la séance. Le premier moteur Renault est cinquième avec Pastor Maldonado (Williams-Renault).

Compte tenu des conditions climatiques, peu d'enseignements sont à retenir de cette deuxième session d'essais libres. Dans le clan Renault Sport F1, seul le pilote vénézuélien a franchi la ligne d'arrivée. Les autres se sont contentés d'un passage systématique par les stands. La prise de risque était inutile et le retour d'informations quasi nul. De fait, on espère que le soleil sera de retour demain pour préparer les monoplaces.

La troisième séance se tiendra demain à 11h00 (heure française).


PositionsPilotesEquipesTempsÉcartsTours
1Charles PicMarussia Cosworth2.49.3544
2Daniel RicciardoToro Rosso Ferrari2.49.750+0.3963
3Fernando AlonsoFerrari2.50.497+1.1433
4Paul di RestaForce India Mercedes2.51.333+1.9793
5Pastor MaldonadoWilliams Renault2.51.660+2.3064
6Timo GlockMarussia Cosworth2.52.076+2.7224
7Kamui KobayashiSauber Ferrari2.53.232+3.8784
8Jean-Eric VergneToro Rosso Ferrari2.58.232+8.8783
9Nico HulkenbergForce India Mercedes2.59.125+9.7715
10Sergio PerezSauber Ferrari3.12.901+23.5474
11Nico RosbergMercedes AMG3
12Michael SchumacherMercedes AMG4
13Heikki KovalainenCaterham Renault1
14Lewis HamiltonMcLaren Mercedes2
15Sebastian VettelRed Bull Renault3
16Jenson ButtonMcLaren Mercedes2
17Felipe MassaFerrari2
18Bruno SennaWilliams Renault3
19Mark WebberRed Bull Renault0
20Kimi RaikkonenLotus Renault0
21Romain GrosjeanLotus Renault0
22Vitaly PetrovCaterham Renault0
23Pedro de la RosaHRT F1 Cosworth0
24Narain KarthikeyanHRT F1 Cosworth0

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

4h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

4h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

5h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

5h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

5h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

6h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

8h
RäikköE20 N°1 Bis