Romain Grosjean moins à l'aise avec la E20

Le français cherche à retrouver le bon feeling

Emmanuel Laurent
17 Sept. 2012 18:29
416
0
Romain-Grosjean-moins-a-l-aise-avec-la-E20

Romain Grosjean se sent moins à l'aise avec la Lotus-Renault E20 depuis le Grand-Prix d'Allemagne, c'est en effet ce qu'il affirme au site officiel de l'écurie d'Enstone. Le français et ses ingénieurs travaillent désormais pour essayer de comprendre d'où provient cette perte de feeling.

"Je dirai que depuis Hockenheim, je n’ai plus vraiment la même connexion avec la voiture qu’avant", explique Romain. "En début de saison, je me sentais très à l’aise et jusqu’à Valence, la sensation que j’éprouvais dans la voiture était tout simplement fantastique. Je ne sais pas bien si cela vient des pneus, des réglages ou de quelque chose dans mon style de pilotage. Il faut analyser cela et trouver pourquoi."

Romain Grosjean est désormais distancé par son équipier Kimi Räikkönen qui joue le titre mondial. Dans ce contexte, le français ne s'opposera pas à une consigne d'équipe, en faveur du finlandais. "Je ne dirai pas que je vais jouer le deuxième rôle pour le reste de la saison. Si j’ai une opportunité de faire un podium ou de remporter une victoire, je la saisirai. Bien entendu, je souhaite que l’équipe obtienne les meilleurs résultats possibles. En regardant l’écart de points qui me sépare de Kimi, il faudrait être idiot pour ne penser qu’à mes propres résultats", poursuit-il.

Kimi Räikkönen, justement, espère décrocher un nouveau podium à Singapour. "Le podium, évidemment, est mon objectif. J’en ai obtenu six jusqu’çà maintenant et j’ai marqué autant de points que les leaders ces dernières courses. J’ai pu extraire le maximum de notre package. J’espère que je pourrai continuer sur cette voie lors des prochaines courses", explique-t-il.

"Tout le monde va apporter des évolutions et il faudra voir les différences que cela peut créer. Ce sera l’occasion de tirer le maximum de notre package et bien travailler pour trouver le meilleur équilibre. Si nous réussissons, nous devrions être bien", conclut Kimi.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Someone276 Alpine F1 sous De Meo et Flavio, ce n'est que la conclusion d'un long processus où la compétitivité à moindre coût est aussi...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

3h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Interessant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-en-2025-alpine-f1-ne-se-fixe-plus-de-calendrier-pour-rebondir,205114.html

3h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Courage, le vent peut tourner. Ce n'est pas Toto qui a eu la peau de Renault, c'est Viry qui a été trahi par des personnes inappropriées...

3h
Hotchkiss-Skoda

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

8h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

11h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

22/12/2025
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

21/12/2025
lasnl