Lotus-Renault devrait être compétitif à Singapour

James Allison et Eric Boullier sont optimistes

Emmanuel Laurent
17 Sept. 2012 18:14
377
0
Lotus-Renault-devrait-etre-competitif-a-Singapour

À Monza, Lotus-Renault a connu l'un de ses plus difficiles week-ends de la saison mais l'écurie d'Enstone s'attend à un tout autre niveau de jeu à Singapour. Ce tracé présente des caractéristiques plus favorables à la E20, grâce - entre autres - à de nombreux virages lents.

"Nous passons d’un appui minimum à un appui maximum en deux semaines", explique James Allison. "Nous aurons les pneus tendres et les super tendres au lieu des durs et des médiums et le circuit ne privilégie pas la puissance. Cela ne peut pas être plus différent."

"La E20 passe plutôt bien sur les bosses et sur les vibreurs. Cela a été le cas toute l’année et nous en sommes heureux. Sur une piste bosselée, le compromis des réglages s’établit plus en faveur du grip mécanique que de l’aéro, à la différence d’une piste plus lisse", poursuit le britannique.

Lotus-Renault débarque à Singapour avec deux nouveautés majeures : un soubassement revu ainsi qu'un nouvel aileron arrière. "Nous apportons un nouveau soubassement et un nouvel aileron arrière. L’aileron arrière opère au même niveau d’appui que notre spécification Monaco, avec un meilleur delta pour le DRS. Cela signifie que le DRS passe mieux de son réglage avec trainée maximum à celui avec trainée réduite. Nous pensons avoir produit un aileron arrière à l’extrémité du spectre de l’appui qui permet aussi de tirer le maximum du potentiel du DRS."

En revanche, le double DRS aperçu à Spa-Francorchamps ne sera pas de sortie ce week-end. Son retour est prévu pour le Japon. "Il [le DDRS, ndlr] ne correspond pas aux caractéristiques du circuit. Il devrait être de retour au Japon", explique pour sa part Eric Boullier.

Les objectifs ? Bien sûr le podium, voir la victoire ! Mais Lotus-Renault regarde plus loin : le titre est jouable tandis qu'un top trois du côté des constructeurs est également envisageable. Dans ce contexte, il faudra assurer de gros points.

"Nous avons toujours dit que notre but était la quatrième place cette année. Mais compte tenu de nos performances, il serait légitime de tenter d’accrocher la troisième si nous le pouvons", poursuit le français.

"Kimi peut bien sûr jouer le titre. Il est troisième, un point derrière Lewis Hamilton. Tout peut arriver. Mais nous ne sommes pas non plus naïfs, nous savons que ses chances sont minces. Cependant, nous allons pousser à fond aussi longtemps qu’il y aura une chance arithmétique de le gagner", conclut Eric Boullier.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Il semble que l'Américain moyen soit mieux préparé à la Formule 1 que moi, et la comprenne mieux.:shocked::D

7m
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Вот перевод вашего текста на французский язык: La conscience de soi peut vous ralentir, vous...

1h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Je pense que la bête et la prostituée de l'Apocalypse sont une seule et même créature, et qu'il faut la vaincre. Cela aide beaucoup au pilote de...

2h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Pour Renault, il semble que ce soit l’inverse et qu’ils ait trop misé sur ce qu’on appelle le haut de gamme. Seule initiative...

2h
Amocar

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Aujourd’hui notre société se bat contre le gaspillage et en F1 on voudrait sous prétexte de spectacle aller vers un deuxième arrêt...

5h
Patrenault77

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Amocar On disait la même chose de Porsche à la sortie du Cayenne puis du Macan, et pourtant ce sont eux qui ont sauvé la marque.

03/11/2025
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Darwin Les héritiers indignes. Massacrer le nom d’Alpine en F1 et l’accoler à un SUV...Protégez moi de ceux qui prétendent être mes...

03/11/2025
Amocar

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 Conserver Colapinto est encore un meilleur argument d'achat pour le futur proprio, c'est exactement ce qu'il faut faire pour motiver le...

03/11/2025
niki312T