L'incertitude plane toujours chez Red Bull

Pour Vettel le problème d'alternateur n'est pas totalement règlé

Anne-Marie Euzenat
20 Sept. 2012 21:06
669
0
L-incertitude-plane-toujours-chez-Red-Bull

Sebastian Vettel a déclaré aujourd’hui que son écurie Red Bull Racing n’avait pas encore de certitudes sur ce qui avait causé son problème d’alternateur. Cette défaillance mécanique l’avait forcé à abandonner il y a deux semaines en Italie.

L'allemand a déjà du renoncer par deux fois sur problème d’alternateur, une première fois au GP d’Europe alors qu’il menait la course. Le fournisseur de Red Bull, Renault Sport, a promis de trouver une solution, mais Sebastian pense que son équipe n’est pas encore totalement sure des conclusions avancées ce week-end.

"Evidemment ce ne sont pas des choses agréables lorsque ça arrive, en général ça aide de finir la course avec quelques points! Je suis confiant sur le fait que la situation va s’améliorer mais nous avons eu deux fois ce problème cette année avec l’alternateur," déclare-t-il à ESPNF1.com

"Nous travaillons dur sur ce point et c’est un peu difficile car après ça vous ne savez pas exactement ce qui s’est passé. Sinon nous aurions réglé tout ça, cela ne serait pas arrivé une fois encore quelques mois plus tard. Nous avons plusieurs hypothèses et cela devrait s’améliorer bientôt."

Malgré ces problèmes de fiabilité, Vettel pense que Red Bull a réalisé de solides performances cette année, et il ne voit aucune raison pour que cela change dans sa course pour rattraper ses 39 points de retard sur Fernando Alonso au championnat.

"Si vous jetez un oeil sur toutes les courses que nous avons eu jusqu’à maintenant, je pense que la régularité est la chose la plus importante et notre voiture a toujours été assez rapide pour finir dans le top cinq. Nous avons été assez constants si vous regardez les classements au championnat jusqu’à maintenant," a expliqué Vettel cet après midi.

"Je pense que c’est ce dont vous avez besoin jusqu’à la fin de l’année. Le plus de points vous allez marquer, le meilleur cela sera pour vous. Le fait est que nous n’étions pas en position de gagner toutes les courses cette année, mais je pense que nous avons une bonne voiture et je ne pense pas que cela devrait changer lors des prochaines courses."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

1h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

2h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

3h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

11h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

12h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27