Mark Webber reste positif en fin de saison

L'australien pense pouvoir encore se battre pour la victoire

Anne-Marie Euzenat
20 Sept. 2012 21:36
788
0
Mark-Webber-reste-positif-en-fin-de-saison

Mark Webber ne doute pas du fait que Red Bull ai une voiture capable de gagner des courses en fin de saison, malgré leurs difficultés lors des derniers grand prix.

L'australien a inscrit la dernière victoire de l'écurie au Grand Prix d'Angleterre en juillet dernier, la seconde de l'année à son actif après Monaco. Cependant celui-ci reste calme sur la situation. Bien qu'il ne pense pas que Red Bull puisse revenir en position dominante cette année, Webber est convaincu que l'écurie sera en mesure de se battre pour la victoire lors des prochaines courses.

"Je pense que nous avons encore du chemin à parcourir. Aucun ne domine vraiment pour le moment, les McLaren ont fait du bon travail mais personne n'est vraiment au dessus du lot," a déclaré le pilote Red Bull à Autosport.com.

"Les choses sont très, très serrées. Je serais surpris si lors des prochaines courses il ne sera que question de domination d'une personne. Je ne suis pas assis ici en disant que nous allons avoir une voiture dominante, mais nous aurons ce qu'il faut pour se battre pour la victoire et c'est tout ce que nous demandons."

Webber concède que Red Bull Racing n'a pas été aussi compétitive qu'espéré lors des dernières courses, mais il pense aussi que les circonstances ont joué en défaveur de son équipe.

"Deux courses ont été marquées par des pénalités pour changement de boite de vitesse, ce qui n'aide pas. Je n'ai pas été très à l'aise lors des deux dernières courses, notamment avec les pneus durs. Ce qui est bizarre car d'habitude je préfère ce type de gommes, mais en ce moment je n'ai pas été très performant avec," expliquait Webber cet après midi.

"Nous gagnons ensembles en équipe et nous perdons ensembles en équipe, mais nous avons eu quelques courses difficiles en termes de performances. Je suppose que c'est comme ça que cela fonctionne, quand vous n'avez pas le résultat que vous voulez vous travaillez dur. Terminer huitième n'est pas quelque chose que vous voulez accepter, donc vous continuez à attaquer et d'autres choses arrivent."

L'australien, maintenant cinquième au championnat, a admis que les problèmes d'alternateur sont toujours une inquiétude, mais il a affirmé que le manufacturier travaillait dur sur ce problème.

"C'est une inquiétude évidemment. A l'usine tout le monde travaille afin d'avoir plus d'informations et rassembler ce que nous pouvons. Nous avons eu quelques soucis de DRS, quelques pénalités pour changement de boite de vitesse, donc nous essayons constamment de nous améliorer. Ils sont super chez Renault, ils travaillent très dur, sont très honnêtes et font tout ce qu'ils peuvent pour résoudre les problèmes que nous avons eu."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27