Heikki Kovalainen devrait prolonger chez Caterham

Le finlandais n'a jamais vraiment eu de discussions sérieuses avec d'autres écuries pour 2013

Romain Beaupere
05 Oct. 2012 06:15
346
0
Heikki-Kovalainen-devrait-prolonger-chez-Caterham

Le doute plane depuis longtemps, désormais, à propos de l'avenir d'Heikki Kovalainen. Le pilote finlandais n'avait en effet pas caché sa déception quant aux faibles progrès de Caterham et espérait retrouver un baquet plus compétitif. Pourtant, à part son écurie actuelle, rien de bien sérieux ne s'est présenté à lui. Il espère alors signer "avant un peu de chance avant la fin de l'année" avec son employeur actuel, voire "avec un peu de chance quelque chose ce mois-ci".

"Pour le moment, je discute avec Caterham pour voir ce que nous pouvons conclure ensemble" a confié Heikki à Autosport. "Je vois encore beaucoup de potentiel ici et l'équipe fait les bonnes choses pour avancer. S'il y a quelque chose d'autre de disponible, vous devez vous y intéresser, mais je n'ai pas eu de pourparlers sérieux avec quelqu'un d'autre."

Caterham a toujours voulu conserver Heikki Kovalainen dans ses rangs, ce qui lui assure la présence d'un pilote fiable, expérimenté et dont la valeur n'est plus à prouver. Pourtant, à Singapour, le propriétaire de l'écurie Tony Fernandes avait critiqué le comportement du management de son pilote vedette. Des désaccords financiers avaient alors été évoqués.

"Nous n'avons pas eu de problèmes avec l'argent, les désaccords étaient ailleurs" a clarifié Kovalainen. "Il y a eu des problèmes entre l'équipe et mon management, j'espère qu'à Singapour nous les avons tous mis derrière nous."

Heikki est géré par l'agence IMG, spécialiste du marketing et management pour les sportifs. "La raison pour laquelle j'ai fait appel à IMG consistait à mettre loin de moi ce côté management. Je n'ai pas vraiment aimé cela et ne me sentais pas très bon dans ce domaine, je voulais qu'un professionnel le fasse pour moi."

Dans tous les cas, l'argent n'était pas la raison de ces tensions et le finlandais ne veut pas qu'on le prenne pour un pilote à la recherche d'un contrat juteux. "Mais ce n'est pas une question d'argent" explique-t-il. "Ce n'est pas la question. Nous ne demandons pas à cette équipe des salaires que nous demanderions à un top team, car cela ne fonctionne pas comme ça."

"Ce que je veux à ce stade de ma carrière est une voiture qui fonctionne bien. J'ai l'impression que j'ai beaucoup de potentiel mais que je ne suis pas en mesure de le démontrer" a déclaré Heikki.

Kovalainen ne doit sa place chez Caterham à aucun gros sponsor en particulier. Il ne peut compter que sur son talent pour s'adjuger une place de titulaire, et voilà pourquoi il ne peut pas se montrer trop gourmand en salaire.

"Je n'ai pas songé me retrouver sans baquet. Je crois encore qu'il y aura une place pour un bon pilote" a-t-il dit. "Bien sûr, cela a changé. Beaucoup de pilotes sont arrivés [dans F1] avec beaucoup d'argent et les équipes ont besoin de ça. Mais je suis toujours confiant quant à trouver une place."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer une A110 avec un SUV, qu'il soit thermique ou autre c'est n'importe quoi, reconnais-le. Ce sont deux types de véhicules totalement...

9h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Je ne m'intéresse pas à tout ça mais si ce que tu dis est vrai il semble que le bilan industriel de DeMeo est confirmé par les...

9h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Ceux qui critiquent négativement le 1800 "TCE" oublient ou pire ne savent pas que BMW a été champion du mode de F1 avec un moteur de cette...

9h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Et la renaissance d'Alpine oui c'est Goshn De Meo lui est en train de couler Aplpne car vendre des R5 siglées Alpine ce n'est pas digne...

9h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Kamel À ce prix:  Le pôle Ampere issu du découpage en entité du Groupe et présenté comme le fer de lance de l’électrification...

9h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RenaultRE16 Tu plaisantes !  La renaissance de la marque Alpine ne doit rien à DeMeo, quand Carlos Ghosn a présenté ça début 2016...

9h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Oui, une grande victoire pour le droit à la mobilité pour tous.  Après la fin des ZFE, un autre hors sujet à mettre sur la table la...

9h
Kamel