C'est une fois encore le carton plein en qualifications chez Red Bull aujourd'hui. Les deux pilotes de l'écurie autrichienne placent de nouveau leurs moteurs Renault sur la première ligne. Malgré le fait que chacun ai eu un seul tour pour se qualifier, Vettel ayant fait une erreur et Webber ayant eu des soucis au niveau de ses pneus, ils se hissent non sans mal devant le reste de la grille.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB8 N°1 Sebastian Vettel, Position: 1er, 1:25.283. Essais Libres 3 - 1er, 1:25.842
"La pole est la meilleure place au départ, donc je suis heureux de ce résultat. Nous avons eu de bonnes qualifications et un bon week-end jusqu’à maintenant sans problèmes au niveau de la voiture. Mon premier essai en Q3 n’était pas génial, j’ai été un peu brouillon au freinage du virage 4, mais après cela nous avons eu un bon second tour et cela a été assez pour la pole. Les McLaren, les Ferrari et les Lotus semblent compétitives en rythme de course, donc nous verrons ce qui se passera demain; ils vont attaquer très fort."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB8 N°2 Mark Webber, Position: 2nd 1:25.283. Essais Libres 3 - 3eme, 1:26.108
"Ce fut une super journée pour nous aujourd'hui. Nous avons beaucoup travaillé pour avoir une super voiture qui nous emmènera aussi haut que possible sur la grille. Cela était très, très proche entre Seb et moi, chacun de nous avait un seul essai en Q3. Seb a fait une erreur dans son premier tour et je n'ai pas pu avoir les pneus en bonne température pour mon second chrono, mais c'est comme ça. Demain devrait être signe d'une bonne course, je pense que les choses seront serrées entre nous tous, mais nous devrions en avoir assez sous le pied. C'est une piste difficile avec des chicanes rapides et vous avez besoin d'être très précis en entrant dans les virages."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner: " Une énorme performance d'équipe, trois premières lignes sur trois courses d'affilées est une de nos meilleures performances à ce jour. Cela était très serré entre les deux pilotes en Q3. Sebastian a fait une petite erreur dans son premier tour, tandis que Mark a fait un très bon premier chrono, et ensuite Sebastian a fait son second tour, tandis que Mark; après avoir été un peu gêné dans son tour de sortie, a perdu un peu de temps dans le virage numéro 2 et le tour n'était plus bon. Les pilotes ont fait un super travail et nous avons besoin de capitaliser tout cela en une bonne performance demain. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont (Renault): " Notre troisième doublé consécutif cette saison, c'est la première fois que nous réalisons cela et c'est un résultat très positif. Je pense que même si les tours de Mark et Sebastian n'étaient pas parfaits en Q3, nous avons réussis à faire un doublé donc nous sommes très heureux de ça. Maintenant nous espérons que nous allons garder cet élan datant des courses précédentes et réaliser un nouveau bon résultat. Si nous gagnons demain cela une étape importante pour Renault, mais maintenant le plus important c'est la course."
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap