Séance décevante pour Lotus-Renault

L'écurie d'Enstone espérait mieux que les 7e et 11e positions

Emmanuel Laurent
27 Oct. 2012 14:09
468
0
Seance-decevante-pour-Lotus-Renault

Kimi Räikkönen s’est classé septième à l’issue d’une séance de qualification très serrée sur le circuit international Buddh. Romain Grosjean a, pour sa part, été éliminé d’un souffle en fin de deuxième phase et prendra le départ du Grand Prix en onzième position demain.

Kimi Räikkönen, E20-05. Q: P7, 1:26.236. FP3: P5, 1:26.209


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]"Nous avons modifié la voiture après les essais libres de ce matin et nous étions plutôt confiants pour les qualifications. Malheureusement, il semble que nous ayons manqué de grip cet après-midi et cela a été plus difficile que nous le pensions. Je suis assez déçu de partir en septième position parce que je pensais avoir une voiture bien meilleure que cela."

Romain Grosjean, E20-03. Q: P11, 1:26.136 FP3: P10 1:26.664

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Je comptais faire mieux, alors je suis un peu déçu. Mais en termes de stratégie, la onzième place présente un avantage, être la première voiture disposant du choix des pneus pour le départ de la course. Et j’ai deux trains de pneus neufs en réserve pour demain. J’aurais voulu passer en Q3, d’autant que je la manque de deux centièmes, ce qui est frustrant. Mon second tour se passait bien, mais pour une raison que j’ignore, la voiture m’a échappé et j’ai perdu du temps. C’était difficile de tout mettre en place, mais je me sens assez fort pour rapporter des gros points demain."

Alan Permane, Directeur des opérations piste:

"Ce sera compliqué de regagner du terrain."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Comment jugez-vous votre performance en qualifications?
"C’est décevant. Kimi a fait une très bonne séance libre ce matin et nous escomptions une belle qualification. Malheureusement, les deux pilotes se sont plaints de ne pas avoir le même niveau de grip que le matin. Pour Romain, c’était dans tous les virages et Kimi avait des problèmes dans les virages lents. La voiture était nerveuse en entrée et manquait de motricité en sortie, des commentaires typiques à propos d’une voiture qui manque de grip en général."

Où devrait se trouver la voiture en termes de rythme de course?
"Une qualification en septième position derrière deux Red Bull, deux McLaren et deux Ferrari montre que nous avons la quatrième meilleure voiture ici. Nous ferons ce que nous pourrons en course, mais nous avons constaté une faible dégradation des gommes et les dépassements sont difficiles en raison de la nature du tracé et du réglage de DRS."

Quelles sont les stratégies possibles?
"Nous pensons que les stratégies, dans l’ensemble, vont tourner autour d’un ou deux arrêts. Nous allons étudier ce soir laquelle nous conviendra le mieux."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

10h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

11h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

11h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

11h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16