
L'arrivée du V6 Turbo en 2014 a été entériné depuis plusieurs mois mais d'irréductibles combattants tentaient d'annuler ou - au mieux - de repousser son introduction à 2015 voir 2016. Parmi eux, le très influent Bernie Ecclestone, le Président de la FOM. Le grand argentier de la Formule 1 s'est toutefois résolu à accueillir ces moteurs et cesse donc son combat.
"Peut-être que nous allons nous habituer aux nouveaux moteurs", concède-t-il avec dépit au Hindustan Times.
Et pourra-t-on avoir une équivalence entre les V6 et les V8 ? "Non", s'exclame le britannique. "Les règles devront être les mêmes pour tout le monde."
Voilà une sage décision Monsieur Ecclestone ! Après plusieurs dizaines de millions d'Euros investis par Renault, Mercedes-Benz et Ferrari, l'abandon des V6 Turbo aurait causé une véritable polémique, notamment pour les motoristes français et allemands, très favorables à l'introduction de ce moteur.
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026