L'arrivée du V6 Turbo en 2014 a été entériné depuis plusieurs mois mais d'irréductibles combattants tentaient d'annuler ou - au mieux - de repousser son introduction à 2015 voir 2016. Parmi eux, le très influent Bernie Ecclestone, le Président de la FOM. Le grand argentier de la Formule 1 s'est toutefois résolu à accueillir ces moteurs et cesse donc son combat.
"Peut-être que nous allons nous habituer aux nouveaux moteurs", concède-t-il avec dépit au Hindustan Times.
Et pourra-t-on avoir une équivalence entre les V6 et les V8 ? "Non", s'exclame le britannique. "Les règles devront être les mêmes pour tout le monde."
Voilà une sage décision Monsieur Ecclestone ! Après plusieurs dizaines de millions d'Euros investis par Renault, Mercedes-Benz et Ferrari, l'abandon des V6 Turbo aurait causé une véritable polémique, notamment pour les motoristes français et allemands, très favorables à l'introduction de ce moteur.
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?