Le point de la dixième place pour Williams-Renault

L'écurie de Grove espérait plus mais elle se félicite des progrès de la FW34

Emmanuel Laurent
28 Oct. 2012 14:02
511
0
Le-point-de-la-dixieme-place-pour-Williams-Renault

Williams-Renault décroche le point de la dixième place ce dimanche, grâce à la belle prestation de Bruno Senna lors du Grand-Prix d'Inde. Victime d'une crevaison suite à une touchette avec Kamui Kobayashi, Pastor Maldonado ne rejoint l'arrivée qu'à la 16e place.

Si l'écurie de Grove espérait mieux qu'une dixième position, le bon rythme de la FW34 - gâché par le trafic durant la course - donne de sérieux espoirs pour la fin de la saison 2012.

Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Nous sommes heureux de constater que le rythme de course était bon une fois de plus avec Bruno qui rentre dans les points, même si notre course a finalement été compromise par le trafic et celle de Pastor par une crevaison en raison d'un contact entre lui et Kobayashi."




Bruno Senna, 10e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"Nous avons eu une bonne voiture aujourd'hui et après les qualifications d'hier. Obtenir un point signifie que je suis satisfait de la performance d'aujourd'hui. Ce fut une course amusante parce que je me battais avec les voitures qui étaient très semblables sur le rythme et j'ai dû faire mon dépassement avec autorité, donc c'était très satisfaisant. La voiture était beaucoup mieux ce week-end, nous nous dirigerons vers la prochaine course avec beaucoup plus de confiance."


Pastor Maldonado, 16e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"La voiture était bien aujourd'hui et j'étais convaincu que j'allais marquer des points, mais ma course a été plus difficile quand j'ai été frappé et victime d'une crevaison qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Ce fut une course très malheureuse pour moi à la fin, mais nous pouvons prendre des points positifs dans le fait que le rythme de la voiture s'est améliorée et nous devrions être plus compétitif pour les trois dernières courses de la saison."


Laurent Debout, Renault Sport F1 :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"Cette dixième position pour Bruno permet d'avoir un point, mais tout le monde attendait plus de la course. C'était dommage que Pastor ait perdu un peu de temps alors que la voiture était performante ce week-end. Nous espérons avoir deux voitures dans les points à Abu Dhabi.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27