Le chat noir était pour Giedo van der Garde à Abu Dhabi

Une panne électronique a condamné la séance du reserviste de Caterham | Bonne journée pour Kova et Petrov

Romain Beaupere
02 Nov. 2012 18:11
375
0
Le-chat-noir-etait-pour-Giedo-van-der-Garde-a-Abu-Dhabi

La Caterham F1 Team s'est bien rattrapé durant les EL2 après un début de week-end compliqué. Bien que satisfaits d'être assez proche des Toro Rosso durant l'après-midi, Giedo van der Garde n'a pu participer aux EL1 à cause d'un souci électronique sur la monoplace que Vitaly Petrov lui prêtait. Pas de quoi entamer l'enthousiasme caractéristique des jaune&vert, qui ont tout de même réussi à boucler leur programme du jour.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde (dans la voiture de Vitaly Petrov en EL1):
EL1: Pas de temps - 3 tours
"Il est évident que c'était une séance assez frustrante, mais ces choses se produisent parfois. Dès que je suis sorti en tour d'installation je pouvais entendre que le moteur semblait différent par rapport à mes précédents essais et d'après ce que je comprends le problème semble être du côté du boitier électronique. C'est dommage car c'est une piste que je connais bien et cela aurait aidé à évaluer les mises à jour sur la voiture de Heikki, mais j'ai toujours les deux premiers jours des prochains rookie days donc c'est maintenant sur cela que je me concentre."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3:
EL1: 19ème en 1:47.418 - 23 tours
EL2: 20ème en 1:45.782 - 33 tours
"Pour moi la journée fut assez bonne. Dans la première séance nous avons installé un certain nombre de nouvelles pièces que nous avons apportées ici et nous avons fait des runs de comparaison durant les EL2, ainsi que des essais avec les pneus tendres sur des runs courts puis sur des plus longs relais à la fin de la session. La clé pour débloquer le potentiel des améliorations est de trouver les bons réglages et avec le nombre de tours nous avons bouclé à la fois en EL1 et EL2 aujourd'hui, nous avons généré suffisamment de données pour nous donner une bonne chance de trouver quelque chose que nous pourrons appliquer demain. Il y a une longue nuit à venir et tout le monde travaille plus dur que jamais pour continuer à faire des progrès et j'espère que nous allons voir quelques bons signes demain."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2:
EL2: 19ème en 1:45.245 - 36 tours
"Je n'ai pas participé aux EL1 et je n'ai pu que qu'observer l'équipe essayer de régler le problème électrique qui a amputé la séance de Giedo. Tout a été réglé avant le début des EL2 afin que nous puissions aller en piste immédiatement. Lors de mon premier run nous avons eu quelques problèmes de comportement donc nous avons fait quelques changements mécaniques et j'ai vu une amélioration immédiate dans mon second run. Au moment où nous avons monté les pneus tendres les temps sont devenus bien plus rapides à chaque tour et je pense que nous avons trouvé un équilibre qui fonctionne bien pour nous ici. Nous avons généré un grand nombre de données avec tous les runs que nous avons fait aujourd'hui sur les deux composés de pneus de sorte que même avec le problème que nous avions ce matin, nous avons terminé presque l'ensemble du programme. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada

Bravo Alonso  vraiment inoxydable !! juste un truc comme ça , tout le monde dit Max est capable de gagner avec  n'importe quoi , alors...

3h
afrf1

Une course sans exploit ni point pour Alpine au Canada

Que de la daube mesquine cette F1  ,  des grosses bertas qui peuvent plus se de passer par manque de place .   Mais bon , c'est...

3h
afrf1

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@niki312T Même Hamilton va...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

une grande perte pour Renault et pour l’écurie alpine ..un amoureux du sport auto, espérons que son successeur soit pareil... mais faut tester...

5h
lasnl

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Il est vrai que Luca de Meo pourrait vouloir que les nouveaux propriétaires conservent le nom Alpine, et la structure ressemblera à celle de...

6h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Dans le paddock, des rumeurs circulent selon lesquelles Flavio Briatore aurait été approché uniquement pour vendre l'équipe, c'est pourquoi...

6h
AlexeiTrueF1

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Une cochonnerie de plus ? Non merci, que du naturel fait maison, y compris les remontants. ;):D

8h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Donc tu penses, qu'en plus de la F1 dont on aperçoit le museau de l'épilogue, ça craint aussi pour le WEC mais pas tant que...

8h
niki312T