Journée de travail idéale pour Räikkönen et Grosjean

La Lotus E20 a fait forte impression aujourd'hui

Romain Beaupere
02 Nov. 2012 18:50
376
0
Journee-de-travail-ideale-pour-Raikkonen-et-Grosjean

Romain Grosjean et Kimi Räikkönen se sont classés cinquième et sixième, séparés par 32 millièmes de seconde, à l’issue de la seconde séance d’essais libres sur le circuit de Yas Marina. L’équipe a testé des évolutions sur les ailerons châssis et sur les échappements. Les deux voitures ont tourné sans souci pendant les deux séances de 90 minutes.

Alan Permane, Directeur des opérations piste. Notes techniques:

¤ Nous avons évalué une évolution sur les échappements de Kimi en EL1.
¤ Romain a testé de nouveaux ailerons châssis au cours des deux séances.
¤ En première séance, nous avons utilisé les Pirelli médiums, en seconde les médiums et les tendres.

Le bilan de la journée:

¤ Nous avons recueilli une bonne quantité d’informations pour tirer des conclusions sur l’évolution des échappements.
¤ Les nouveaux ailerons châssis seront montés sur les deux voitures pour la suite du week-end.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E20-05
Essais libres 1: P10, 1:45.422, 15 tours
Essais libres 2: P6, 1:42.532, 28 tours
"Nous étions bien le vendredi en Inde et nous le sommes encore ici, à Abou Dhabi. J’ai essayé de nouveaux éléments sur la voiture lors des deux séances et nous devons encore examiner diverses choses avant demain. Mes chronos semblent plutôt bons jusque-là. Alors j’espère que nous pourrons trouver encore un peu plus de performance pour la dernière séance libre et pour les qualifications."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E20-03
Essais libres 1: P14, 1:45.743, 20 tours
Essais libres 2: P5, 1:42.500, 34 tours
"En regardant les temps d’aujourd’hui, je crois que nous pouvons nous rapprocher des leaders ce week-end, parce qu’il me semble que je peux améliorer mes chronos. Avec les pneus tendres, je n’ai pas fait le meilleur tour de ma vie : avec le premier train, il faut attaquer et je pense que je peux encore faire un peu mieux. Ce sera difficile de devancer les leaders, mais je vais essayer, alors pourquoi pas ? Les nouveautés dont je disposais ont bien fonctionné, par conséquent, nous allons les garder."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane:
"Nos positions aujourd’hui sont satisfaisantes. Nous avons consacré la matinée en pneus médiums à régler les voitures et à définir leur équilibre. C’était correct et les pilotes étaient relativement satisfaits. Nous avons installé une évolution sur les échappements de Kimi en libres 1 et nous sommes revenus à la version standard pour la deuxième séance. Ensuite, nous avons mené de nouvelles analyses. Ainsi, au lieu de faire des longs runs avec beaucoup d’essence comme d’habitude en EL2, nous avons poursuivi nos évaluations pour récolter de bonnes informations et avoir une vision claire de la situation où nous devons nous trouver demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Voilà, on y est. En réussissant à faire pire en course qu’en qualifs. Et, s’agissant d’un circuit qui ne fait pourtant pas appel aux...

18m
Amocar

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Bien sûr qu'il faut vendre, Gasly l'a très bien compris quand il a affirmé qu'il sera CDM l'an prochain avec la pine, il s'est tout simplement...

36m
niki312T

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

projet mort nez  Abitboule était celui qu'il fallait garder  Hyundai la bien compris ..... c'est con un projet français vraiment très...

4h
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

mais non c'est la faute du moteur  sur le circuit de Hongrie c'est le moteur qui parle pas le magnifique chassas fait a Enstone voyons...... et...

4h
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

apres meme sans évolution, globalement ils boxent dans la meme catégorie ou presque que Williams  ,Red bul junior ou haas....alors que les...

5h
lasnl

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@SpaxXx Qu'ils fassent la meme chose sans vendre :mrgreen:

7h
SpaxXx

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Ils n'ont pas baissé les bras. Ils n'ont pas investi du tout sur cette saison. Même châssis, même moteur, aucune évolution sur l'année....

8h
SpaxXx

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem - Le plafond budgétaire est différencié : 198.663 M€ (châssis) et 123.445 M€ (moteur) pour 24 GP en 2026. - La conso actuelle est...

9h
RäikköE20 N°1 Bis