Journée de travail idéale pour Räikkönen et Grosjean

La Lotus E20 a fait forte impression aujourd'hui

Romain Beaupere
02 Nov. 2012 18:50
420
0
Journee-de-travail-ideale-pour-Raikkonen-et-Grosjean

Romain Grosjean et Kimi Räikkönen se sont classés cinquième et sixième, séparés par 32 millièmes de seconde, à l’issue de la seconde séance d’essais libres sur le circuit de Yas Marina. L’équipe a testé des évolutions sur les ailerons châssis et sur les échappements. Les deux voitures ont tourné sans souci pendant les deux séances de 90 minutes.

Alan Permane, Directeur des opérations piste. Notes techniques:

¤ Nous avons évalué une évolution sur les échappements de Kimi en EL1.
¤ Romain a testé de nouveaux ailerons châssis au cours des deux séances.
¤ En première séance, nous avons utilisé les Pirelli médiums, en seconde les médiums et les tendres.

Le bilan de la journée:

¤ Nous avons recueilli une bonne quantité d’informations pour tirer des conclusions sur l’évolution des échappements.
¤ Les nouveaux ailerons châssis seront montés sur les deux voitures pour la suite du week-end.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E20-05
Essais libres 1: P10, 1:45.422, 15 tours
Essais libres 2: P6, 1:42.532, 28 tours
"Nous étions bien le vendredi en Inde et nous le sommes encore ici, à Abou Dhabi. J’ai essayé de nouveaux éléments sur la voiture lors des deux séances et nous devons encore examiner diverses choses avant demain. Mes chronos semblent plutôt bons jusque-là. Alors j’espère que nous pourrons trouver encore un peu plus de performance pour la dernière séance libre et pour les qualifications."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E20-03
Essais libres 1: P14, 1:45.743, 20 tours
Essais libres 2: P5, 1:42.500, 34 tours
"En regardant les temps d’aujourd’hui, je crois que nous pouvons nous rapprocher des leaders ce week-end, parce qu’il me semble que je peux améliorer mes chronos. Avec les pneus tendres, je n’ai pas fait le meilleur tour de ma vie : avec le premier train, il faut attaquer et je pense que je peux encore faire un peu mieux. Ce sera difficile de devancer les leaders, mais je vais essayer, alors pourquoi pas ? Les nouveautés dont je disposais ont bien fonctionné, par conséquent, nous allons les garder."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane:
"Nos positions aujourd’hui sont satisfaisantes. Nous avons consacré la matinée en pneus médiums à régler les voitures et à définir leur équilibre. C’était correct et les pilotes étaient relativement satisfaits. Nous avons installé une évolution sur les échappements de Kimi en libres 1 et nous sommes revenus à la version standard pour la deuxième séance. Ensuite, nous avons mené de nouvelles analyses. Ainsi, au lieu de faire des longs runs avec beaucoup d’essence comme d’habitude en EL2, nous avons poursuivi nos évaluations pour récolter de bonnes informations et avoir une vision claire de la situation où nous devons nous trouver demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RäikköE20 N°1 Bis Et si tous les constructeurs motoristes se mettaient tous en même temps à raisonner comme Renault il y aurait quel moteur...

3h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Someone276 Alpine F1 sous De Meo et Flavio, ce n'est que la conclusion d'un long processus où la compétitivité à moindre coût est aussi...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

6h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Interessant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-en-2025-alpine-f1-ne-se-fixe-plus-de-calendrier-pour-rebondir,205114.html

6h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Courage, le vent peut tourner. Ce n'est pas Toto qui a eu la peau de Renault, c'est Viry qui a été trahi par des personnes inappropriées...

6h
Hotchkiss-Skoda

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

11h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

22/12/2025
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

22/12/2025
Renault81