Journée de travail idéale pour Räikkönen et Grosjean

La Lotus E20 a fait forte impression aujourd'hui

Romain Beaupere
02 Nov. 2012 18:50
472
0
Journee-de-travail-ideale-pour-Raikkonen-et-Grosjean

Romain Grosjean et Kimi Räikkönen se sont classés cinquième et sixième, séparés par 32 millièmes de seconde, à l’issue de la seconde séance d’essais libres sur le circuit de Yas Marina. L’équipe a testé des évolutions sur les ailerons châssis et sur les échappements. Les deux voitures ont tourné sans souci pendant les deux séances de 90 minutes.

Alan Permane, Directeur des opérations piste. Notes techniques:

¤ Nous avons évalué une évolution sur les échappements de Kimi en EL1.
¤ Romain a testé de nouveaux ailerons châssis au cours des deux séances.
¤ En première séance, nous avons utilisé les Pirelli médiums, en seconde les médiums et les tendres.

Le bilan de la journée:

¤ Nous avons recueilli une bonne quantité d’informations pour tirer des conclusions sur l’évolution des échappements.
¤ Les nouveaux ailerons châssis seront montés sur les deux voitures pour la suite du week-end.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E20-05
Essais libres 1: P10, 1:45.422, 15 tours
Essais libres 2: P6, 1:42.532, 28 tours
"Nous étions bien le vendredi en Inde et nous le sommes encore ici, à Abou Dhabi. J’ai essayé de nouveaux éléments sur la voiture lors des deux séances et nous devons encore examiner diverses choses avant demain. Mes chronos semblent plutôt bons jusque-là. Alors j’espère que nous pourrons trouver encore un peu plus de performance pour la dernière séance libre et pour les qualifications."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E20-03
Essais libres 1: P14, 1:45.743, 20 tours
Essais libres 2: P5, 1:42.500, 34 tours
"En regardant les temps d’aujourd’hui, je crois que nous pouvons nous rapprocher des leaders ce week-end, parce qu’il me semble que je peux améliorer mes chronos. Avec les pneus tendres, je n’ai pas fait le meilleur tour de ma vie : avec le premier train, il faut attaquer et je pense que je peux encore faire un peu mieux. Ce sera difficile de devancer les leaders, mais je vais essayer, alors pourquoi pas ? Les nouveautés dont je disposais ont bien fonctionné, par conséquent, nous allons les garder."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane:
"Nos positions aujourd’hui sont satisfaisantes. Nous avons consacré la matinée en pneus médiums à régler les voitures et à définir leur équilibre. C’était correct et les pilotes étaient relativement satisfaits. Nous avons installé une évolution sur les échappements de Kimi en libres 1 et nous sommes revenus à la version standard pour la deuxième séance. Ensuite, nous avons mené de nouvelles analyses. Ainsi, au lieu de faire des longs runs avec beaucoup d’essence comme d’habitude en EL2, nous avons poursuivi nos évaluations pour récolter de bonnes informations et avoir une vision claire de la situation où nous devons nous trouver demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

9h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

10h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

10h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

10h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16