Le Caterham F1 Team n'est pas mécontent de sa journée à Austin

Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov sont conquis par le nouveau circuit américain

Romain Beaupere
16 Nov. 2012 23:44
443
0
Le-Caterham-F1-Team-n-est-pas-mecontent-de-sa-journee-a-Austin

Ils avaient hâte de découvrir le prometteur Circuit des Amériques, les pilotes Caterham n'ont pas été déçus. Malgré une piste au grip proche du néant durant les premiers instants des premiers essais, Kovalainen et Petrov ont bouclé une bonne journée de travail et ont largement dégraissé leur travail courant sur les réglages.

Au-delà d'une crevaison pour Heikki en EL2, la fiabilité est là, comme en témoigne les 38 tours parcourus par chacun des deux as du volant dans l'après-midi. Même si Marussia semble être une fois de plus assez proche ce week-end, Caterham compte sur un bon travail nocturne d'analyse des données pour prendre les devants dès demain avec les derniers essais libres.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3:
EL1: 19ème en 1:43.443 - 28 tours
EL2: 19ème en 1.42.476 - 38 tours
"Le premier tour que j'ai réalisé en EL1 s'est sans doute fait sur la piste la moins dotée de grip que j'ai jamais connu ! Comme nous sommes sur un nouveau circuit c'était à prévoir, mais le tracé est à la hauteur des attentes - c'est un vrai circuit de pilote et comme il s'améliore en continue nous allons voir jusqu'où nous pouvons pousser la machine.

Dans la matinée, nous avons principalement mis l'accent sur le programme classique des EL1, qui passe en revue les configurations de référence et le travail aérodynamique, puis dans l'après-midi nous sommes allés vers le travail sur les pneumatiques avec les deux composés. Nous devons travailler sur l'amélioration des niveaux d'adhérence, mais je suis ok avec ce que nous avons trouvé et grâce à la quantité d'information que nous avons récolté durant ces deux sessions, je pense que nous pourrons nous améliorer demain."


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-# 2:
EL1: 20ème en 1.43.522 - 23 tours
EL2: 21ème en 1.42.846 - 38 tours
"J'ai vraiment profité de mon passage aux Etats-Unis ! C'est ma première fois en Amérique et dès que je suis arrivé j'ai passé un certain temps à me promener dans Austin et j'ai trouvé que c'est une ville super, vraiment cool.

En EL1 nous avons dû faire quelques changements mineurs sur le fond plat mais cela n'a pas trop perturbé le programme et nous avons trouvé un bon équilibre relativement tôt. Dans l'après-midi nous avons passé pour la première fois les pneus medium et les avons fait rouler sur un grand nombre de tours. Nous avons absolument besoin de faire un travail sur la façon dont nous pouvons obtenir plus de température des pneus et la façon d'améliorer l'arrière de la voiture, mais nous allons travailler là-dessus ce soir et j'espère avoir une meilleure journée demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

6h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

6h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

6h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-changer-de-couleurs-pour-le-gp-d-autriche,200482.html Alpine fait comme les autres...

8h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/brad-pitt-sur-le-film-f1-lewis-hamilton-a-ete-le-test-d-authenticite-ultime,200485.html Ça donne...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Rien de neuf, on est au courant depuis septembre. Mais on s'en fout et Renault encore plus  que nous.

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Alpine (Renault) développera sa propre boîte de vitesses d'ici 2027. Ce n'est pas un retour du moteur Renault en Formule 1. Cependant, c'est une...

25/06/2025
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Deux noms pour remplacer Lucas De Meo le 15 juillet 2025 ( et non le 15 juin mentionné dans challenges. Il se peut aussi qu’il y aura peut-être...

24/06/2025
Patrenault77