Journée mitigée pour Williams-Renault à l'occasion du Grand-Prix du Brésil. Si la fiabilité a été excellente avec le plus grand nombre de tours couverts lors des EL2, l'équilibre général de la FW34 n'est pas complètement satisfaisant. L'écurie de Grove a donc encore du travail à réaliser même si la formation britannique s'attend tout de même à bien figurer lors des qualifications.
Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Nous avons réalisé un programme très chargé ce matin lors des EL1 avec les prototypes de pneumatiques et les essais de certains éléments de développement. Avec les températures de piste très élevées et l'évolution de celle-ci, il était difficile de trouver un bon équilibre, surtout lors des EL2. La météo s'annonce encore difficile et elle va jouer un grand rôle dans la course de dimanche. Nous devons garder à l'esprit les conditions météorologiques changeantes pour nous préparer pour la suite du week-end."
Pastor Maldonado :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"La voiture était bonne aujourd'hui, nous avons essayé différentes choses, ce qui signifie que nous avons perdu un peu de performance par rapport à ce matin. Cependant, je pense que nous serons compétitifs sur les qualifications de demain. Nous avons juste besoin de travailler pour obtenir le bon set-up, mais je suis confiant pour demain."
Bruno Senna :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"C'était une séance difficile aujourd'hui car nous n'avons pas eu autant d'informations que nous aurions aimé pour demain. Nous avons du travail à faire pour comprendre comment nous pouvons améliorer les choses pour nous assurer que nous sommes compétitifs pour demain, car la grille est très serrée ici. Il fait très chaud aujourd'hui, mais c'était super de voir tous mes supporters là-bas, même avec la sueur dans les yeux !"
Valtteri Bottas :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]"Aujourd'hui, nous avons principalement préparé l'année prochaine, en faisant de courts relais pour recueillir des données. Il était intéressant de sentir la différence entre les pneumatiques d'aujourd'hui et ceux de 2013. Nous allons maintenant analyser les données obtenues lors des EL1. Il y avait beaucoup de trafic mais c'était vraiment agréable de conduire ici."
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
21 Juin 2025
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault
DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault