Encore un peu de travail pour Williams-Renault

L'équilibre de la FW34 n'est pas parfait

Emmanuel Laurent
23 Nov. 2012 20:14
685
0
Encore-un-peu-de-travail-pour-Williams-Renault

Journée mitigée pour Williams-Renault à l'occasion du Grand-Prix du Brésil. Si la fiabilité a été excellente avec le plus grand nombre de tours couverts lors des EL2, l'équilibre général de la FW34 n'est pas complètement satisfaisant. L'écurie de Grove a donc encore du travail à réaliser même si la formation britannique s'attend tout de même à bien figurer lors des qualifications.

Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Nous avons réalisé un programme très chargé ce matin lors des EL1 avec les prototypes de pneumatiques et les essais de certains éléments de développement. Avec les températures de piste très élevées et l'évolution de celle-ci, il était difficile de trouver un bon équilibre, surtout lors des EL2. La météo s'annonce encore difficile et elle va jouer un grand rôle dans la course de dimanche. Nous devons garder à l'esprit les conditions météorologiques changeantes pour nous préparer pour la suite du week-end."

Pastor Maldonado :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"La voiture était bonne aujourd'hui, nous avons essayé différentes choses, ce qui signifie que nous avons perdu un peu de performance par rapport à ce matin. Cependant, je pense que nous serons compétitifs sur les qualifications de demain. Nous avons juste besoin de travailler pour obtenir le bon set-up, mais je suis confiant pour demain."



Bruno Senna :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"C'était une séance difficile aujourd'hui car nous n'avons pas eu autant d'informations que nous aurions aimé pour demain. Nous avons du travail à faire pour comprendre comment nous pouvons améliorer les choses pour nous assurer que nous sommes compétitifs pour demain, car la grille est très serrée ici. Il fait très chaud aujourd'hui, mais c'était super de voir tous mes supporters là-bas, même avec la sueur dans les yeux !"


Valtteri Bottas :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]"Aujourd'hui, nous avons principalement préparé l'année prochaine, en faisant de courts relais pour recueillir des données. Il était intéressant de sentir la différence entre les pneumatiques d'aujourd'hui et ceux de 2013. Nous allons maintenant analyser les données obtenues lors des EL1. Il y avait beaucoup de trafic mais c'était vraiment agréable de conduire ici."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

18m
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

46m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

1h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

2h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

2h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

3h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

3h
Renault81