Lotus-Renault termine premier d'une semaine encourageante

Un début d'intersaison satisfaisant pour la formation d'Enstone

Emmanuel Laurent
08 Fév. 2013 19:15
509
0
Lotus-Renault-termine-premier-d-une-semaine-encourageante

Kimi Räikkönen a achevé sa deuxième journée au volant de la E21 avec le meilleur temps du jour, en conclusion d’une semaine encourageante pour Lotus F1 Team lors des premiers essais d’hiver à Jerez.

Le Finlandais a mené un programme continu d’évaluations aérodynamiques grâce à une météo favorable. Les opérations n’ont été interrompues que par des drapeaux rouges, dont un pour remettre en état une échappatoire, ce qui a entrainé une prolongation de 30 minutes en fin de séance.

En bref:

Circuit: Jerez, Espagne, 4.4 km
Châssis: E21-01
Conditions: Ensoleillé, aie 5-17°C, piste 2-24°C.
Programme: Vérification des systèmes, contrôle des températures, corrélation des datas, évaluation de la performance avec le package aérodynamique initial, tests des sorties d’échappements.
Nombre de tours: 83
Classement: P1, 1:18.148
Interruptions: Drapeaux rouges et réparations sur la piste.

Et ensuite?

L’équipe rentre à Enstone. Les essais reprennent à Barcelone le 19 février.

Kimi Räikkönen:

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]"Nous avons poursuivi le travail d’hier et nous avons bien progressé. Nous terminons au sommet des temps, mais cela ne signifie rien en essais. Notre objectif était de tester des pièces sur la voiture, mais j’ai pu aussi ajuster le réglage plus à mon goût. Bien il reste du travail dans ce domaine, mais nous sommes là pour cela. La voiture parait bien et il semble que nous ayons une bonne idée de ce qu’il faut faire en matière d’améliorations. Nous verrons cela à Barcelone."

James Allison, Directeur technique:


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]"Après l’orgie de travail à l’usine cet hiver pour préparer la voiture, c’est toujours un soulagement d’attaquer la campagne d’essais. Pas parce que la pression retombe, mais parce que nous pouvons enfin voir le fruit de notre labeur. C’est un moment terriblement excitant pour le team mais aussi un peu difficile pour les nerfs. Nous souhaitons ardemment que la performance soit bonne mais nous sommes conscients des milliers de pièges potentiels que représente l’entrée en piste d’une voiture complexe pour la première fois. Nos premiers essais ont été bons. La voiture parait compétitive et même si une litanie de problèmes reste à résoudre, nous sommes ravis de la fiabilité basique de la E21. Jerez étant maintenant derrière nous, notre attention se tourne déjà vers Barcelone, dans dix jours. Une montagne de travail nous attend, mais nous sommes impatients de faire rouler à nouveau notre voiture."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4