Olivier Panis : "Impossible de dire non à Renault"

Le transfert de Charles Pic a été dicté par le soutien du motoriste français

Emmanuel Laurent
11 Fév. 2013 11:01
669
0
Olivier-Panis-Impossible-de-dire-non-a-Renault

Nous l’avons souvent mentionné dans nos colonnes, l’arrivée de Charles Pic au sein du Caterham F1 Team a été fortement aidé par la présence et le soutien de Renault. Manager du pilote français, Olivier Panis confirme ce lundi cet état de fait. Le vainqueur du Grand-Prix de Monaco concède qu’il est difficile de refuser une offre lorsque qu’un constructeur comme le losange fait part de son intérêt.

"Pour l’avenir, nous voulions avoir un partenaire sérieux" , explique Olivier Panis à l’agence de presse GMM. "Et quand une entreprise comme Renault veut travailler avec vous et, nous l’espérons, pendant de nombreuses années, il est impossible de dire non."

"Ce fut donc la principale raison [de la signature de Charles avec Caterham, ndlr]", ajoute le français.

Derrière ce transfert se cache des opportunités marketings intéressantes pour Renault et Caterham, tous deux alliés dans l’industrie via le retour d’Alpine. L’image de Charles Pic pourra en effet servir à promouvoir le renouveau de la marque dieppoise.

Dans le communiqué de presse annonçant la signature du pilote français, il était déjà troublant de voir à quel point le nouveau pilote Caterham faisait part de son intérêt pour Renault, mais aussi pour Alpine.

"La perspective du projet dans l'industrie automobile impliquant Caterham Group pour produire des voitures de route sportives en collaboration avec Renault est une autre raison de ma décision de rejoindre l'équipe", avait notamment expliqué le montilien.

Si le Renault F1 Team n’est plus présent sur les grilles de départ, Charles Pic est plus que jamais aujourd’hui un pilote estampillé Renault. De quoi rappeler à beaucoup d’entre nous une époque qui sentait bon le losange !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lasnl On dirait un bot toi… Quitte à soutenir une equipe avec un moteur Mercedes va donc soutenir Williams ou moins ils ont une histoire et du...

2h
Dukes_

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Oui c'est rassurant,et ca fait du bien ce vent d'optimisme autour de notre écurie française... Alors oui ,il faut rester prudent,mais ça ne mange...

6h
lasnl

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 Pas mieux.. on espère tous (ou presque

6h
lasnl

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

J’ai hate de voir sur les ecrans de contrôle le nom Alpine Mercedes :lol: Vivement le mois de Mars :lol:

6h
Dukes_

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Etant donné que tout l’arrière est d’origine Mercedes c’est largement possible qu’il fasse bien mieux ce qui sera pas un...

6h
Dukes_

Une occasion manquée pour Nissan à Miami

Ça semble se confirmer : pour la Gen 4 à partir de la saison prochaine Andretti va se tourner pour sa motorisation vers Nissan, et donc vers...

7h
Willy27

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@Willy27 Ben oui tout le monde sait qu'en F1 (surtout aujourd'hui ) c'est le moteur qui fait tout :D:D:D:D:D

7h
guiguif1

Une occasion manquée pour Nissan à Miami

Il fallait faire ami-ami avec la pluie.

9h
Amocar