Kimi Räikkönen : "La voiture a l'air très bien"

Le finlandais satisfait de sa première semaine d'essais

Emmanuel Laurent
09 Fév. 2013 18:51
679
0
Kimi-Raikkonen-La-voiture-a-l-air-tres-bien

Kimi Räikkönen a découvert cette semaine la Lotus-Renault E21 et quitte Jerez avec un bon ressenti. La monoplace d'Enstone dispose d'un potentiel certain, même si bien entendu, il reste encore du travail d'ici à l'ouverture de la saison. Le finlandais répond à quelques questions dans le cadre d'une interview réalisée par le Lotus F1 Team.

Votre nouveau jouet vous plait-il ?
"La voiture a l’air très bien. Nous avons effectué beaucoup de modifications de réglages et travaillé sur beaucoup de choses à Jerez, mais tout me semble positif. Ma première sensation à propos de la voiture est bonne, c’est le plus important. Bien sûr, il reste des domaines à travailler, mais je suis content jusque-là."

Vous terminez avec le meilleur temps de cette dernière journée…
"Nous avons fini au sommet des temps, mais cela ne signifie rien en essais. Notre objectif était de tester des pièces sur la voiture, mais j’ai pu aussi ajuster le réglage plus à mon goût. Bien il reste du travail dans ce domaine, mais nous sommes là pour cela. La voiture parait bien et il semble que nous ayons une bonne idée de ce qu’il faut faire en matière d’améliorations. Nous verrons cela à Barcelone."

Un domaine particulier sur lequel vous souhaitez une amélioration ?
"Seulement les domaines normaux pour une nouvelle voiture. Nous avons travaillé sur ma position de conduite et le harnais pour que je sois à l’aise. Ensuite nous avons joué sur les réglages et l’équilibre pour que je puisse attaquer plus fort. Nous l’avons fait tout en testant de nouvelles pièces sur la voiture, mais les progrès m’ont plu."

Des soucis de fiabilité ?
"Je n’ai fait que deux journées d’essais et il y a encore beaucoup de travail avant de partir à Melbourne. Nous avons connu quelques soucis les deux derniers jours, mais c’est ce à quoi nous nous attendons en essais. Et c’est mieux de les avoir maintenant qu’en arrivant au Grand Prix."

Quels sont vos sentiments en abordant la saison 2013 ?
"Très positifs. J’ai couru toute l’année dernière donc cela devrait aller encore mieux cette saison. Je connais l’équipe et ils me connaissent, ainsi nous pouvons bien travailler ensemble. Je sais que nous avions une bonne voiture l’an dernier et nous avons gagné une course. Je sais que la E21 me fait une bonne impression jusqu’à maintenant et beaucoup de nouveautés vont être installées sur la voiture pour les prochains essais. Nous voulons faire mieux que l’année dernière, c’est le but. Pourrons-nous l’atteindre, je n’en sais rien, mais nous allons sans aucun doute tout faire pour réussir."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

7h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4