Lotus espère faire signer un sponsor titre pendant la saison

L'écurie d'Enstone veut "quelque chose de bien" | Gérard Lopez y croit

Emmanuel Laurent
27 Fév. 2013 17:16
606
Lotus-espere-faire-signer-un-sponsor-titre-pendant-la-saison

Tout au long de l'hiver, Lotus a été cité dans des accords avec de grandes compagnies, à commencer par Honeywell. Or, force est de constater qu'aucun sponsor titre n'a été annoncé jusqu'à ce jour. Pourtant, la formation d'Enstone impressionne sur la piste et a déjà signé de multiples partenariats sponsorings.

Gérard Lopez se veut toutefois rassurant et espère toujours obtenir la signature pour un grand parrainage pendant la saison. "Nous avons eu des discussions et certaines d’entre elles ont été assez avancées", explique-t-il dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com.

"C’est important d’avoir le bon ensemble, et cela veut aussi dire quelque chose de juste au niveau financier. Nous aurions pu signer deux ou trois accords, qui ont fuité, mais nous pensons qu’il vaut mieux attendre de signer quelque chose de bien pour nous. Je pense que nous aurons quelque chose comme ça durant la saison", assure le luxembourgeois.

Lotus-Renault pourra probablement compter sur sa E21 pour espérer attirer quelques sponsors. Rapide cet hiver, la monoplace d'Enstone pourrait être l'une des bonnes surprises cette saison. Gérard Lopez y croit dur comme fer, on croise donc les doigts pour la formation britannique !

Lotus62

27/02/2013 - 18:38
0
0

C'est déjà ce qui avait "tué" Team Lotus dans les années 90. Ils avaient une bonne voiture qui gagnait des courses avec SENNA mais l'année suivante, Nelson PIQUET n'a pas pu faire aussi bien...et les sponsors se sont fait tirer l'oreille.

Team Lotus a, alors, été entraîné dans une spirale provoquant la faillite de 1994.

Espérons que l'histoire ne se reproduira pas mais on peut être inquiet de constater que, malgré d'excellents résultats, Lotus ne parvient pas à attirer des partenaires forts (sponsors ou copropriétaires).

2$#fabdu62 - CR

27/02/2013 - 18:43
0
0

Microsoft, Coca Cola, Unilever, Total si ça c'est pas des partenaires forts je sais pas de qui tu voudrais parler en disant cela ^^

$24j1Bob Cubitainer

27/02/2013 - 18:57
0
0

Jpense qu'il veut parler de partenaires qui allongent vraiment la thune (avec plein de zéros) emoji razz

2$#fabdu62 - CR

27/02/2013 - 18:59
0
0

Unilever c'est 8 chiffres quand même !!! Dont 6 zéros !!!!!!!!

beck

27/02/2013 - 19:01
0
0

total donne 100 million euro deja

2$#fabdu62 - CR

27/02/2013 - 19:04
0
0

100 millions d'euros ???? non ^^

L'an passé c'était 15 millions de dollars mais pour 2013 ça a baisser

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

6h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

9h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

9h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

10h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

11h
RäikköE20 N°1 Bis