Lotus-Renault lance un partenariat avec Columbia Records

Le monde de la Formule 1 se rapproche du milieu musical

Emmanuel Laurent
16 Mars 2013 08:15
558
Lotus-Renault-lance-un-partenariat-avec-Columbia-Records

Lotus F1 Team inaugure un partenariat avec Columbia Records à travers un accord novateur, destiné à promouvoir la musique sur le site web de l’équipe et sur les circuits. L’accord est à long-terme avec le plus ancien et le plus reconnu des labels musicaux du monde.

L’équipe continuera ainsi à développer sa relation avec le monde de la musique, amorcée en 2011. Dans le courant de l’année, Columbia Records proposera des playlists en streaming gratuites sur le nouveau site lotusf1team.com. Des CD et des vinyles sur mesure, ainsi que des concerts et des invités seront au programme de la saison, avec aussi quelques surprises.

Le catalogue d’artistes de Columbia Records comprend des stars planétaires telles que Daft Punk, Aerosmith, David Bowie, Depeche Mode, Bob Dylan, Bruce Springsteen, the Shins, Calvin Harris, The Vaccines, Kasabian et Kings of Leon pour n’en citer que quelques-unes. Certains de ces artistes Columbia sont espérés parmi les invités de Lotus F1 Team sur l’un ou l’autre Grand Prix, accompagnés de leurs instruments si possible…

Pour célébrer ce partenariat, une première playlist est disponible ici. Par ailleurs, l’emblématique logo "Walking Eye" sera apposé sur la carrosserie des E21.

Eric Boullier, Team Principal, Lotus F1 Team :

"Ce partenariat est fantastique pour Lotus F1 Team, il représente une nouvelle brique dans la construction de notre plan de communication. Lors des deux dernières saisons, nous avons affiché notre amour de la musique et notre capacité à toucher un nouveau public à travers nos communiqués de presse aux titres empruntés à des chansons, mais aussi à travers notre appli avec Linkin Park et notre CD de compilation. C’est pour nous une superbe opportunité d’avoir accès à cette impressionnante liste de grands musiciens grâce à notre partenariat avec Columbia Records. Nous avons hâte de présenter les artistes Columbia de manière novatrice et d’ouvrir de nouveaux horizons musicaux dans le paddock en 2013 et au-delà."

Mark Terry, Co-Directeur, Columbia Label Group :


"Dès nos premiers contacts avec Lotus F1 Team, leur grande implication dans une stratégie musicale a été évident et elle sera extrêmement bénéfique pour Columbia, pour ses artistes mais aussi pour la famille Lotus F1 Team. Des actions alléchantes sont en préparation et ce sera aussi une fierté de voir notre label emblématique sur les E21. Je tiens à remercier l’agence Platinum Rye, pour son travail avec le département synchronisation de Sony Music qui a permis la mise en place de ce partenariat. Dès le début, chacun a compris à quel point cette relation pourrait s’avérer unique et les opportunités qu’elle offre aux deux partenaires."

Kadoc

16/03/2013 - 14:10
0
0

La liste des artistes envoie quand même du lourd. Rien à voir avec la F1, mais Kings of Leon c'est quand même du très très bon.

2$#fabdu62 - CR

16/03/2013 - 14:20
0
0

Adéle, Beyoncé, Céline Dion font aussi partis du groupe !

darkened

16/03/2013 - 14:44
0
0

Kimi et Romain auront-ils l'auto-radio dans la voiture..? emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

3h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4