Un week end mi-figue mi-raisin pour Red Bull Racing

Vettel sur le podium, mais des soucis pour Webber

Anne-Marie Euzenat
17 Mars 2013 12:05
728
Un-week-end-mi-figue-mi-raisin-pour-Red-Bull-Racing

Le début de journée avait bien commencé pour Red Bull Racing, les deux hommes s'étant classés aux avants postes après les qualifications. Vettel ayant pris un bon départ, tout laissait à croire que son avance lui permettrait de gérer la course. Seulement il s'est avéré que la voiture a été plus gourmande que prévu en pneumatiques, et l'allemand n'a pas pu résister à Raikkonen et Alonso. Celui-ci est tout de même satisfait de son podium et quitte Melbourne sur une note positive.

La course n'a pas été une partie de plaisir pour Webber. Tout d'abord un problème au départ lui fait perdre beaucoup de places, puis un souci de KERS l'empêchera d'être dans le rythme des voitures de devant. Le natif de Queanbeyan parviendra tout de même à remonter à la sixième place au classement, afin d'ainsi sauver quelques points aujourd'hui.


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]

RB9 N°1 Sebastian Vettel, Position finale : 3eme, Position de départ: 1er:

" Je pense que vous êtes toujours un peu déçu lorsque vous partez premier et que vous ne finissez pas premier, mais globalement ce fut un bon week end pour nous. Nous avons eu une bonne journée aujourd’hui avec une pole et un podium, mais en course nous étions un peu trop agressifs avec les pneus et j’ai perdu à la fois l’avant et l’arrière, tandis que les autres allaient un peu mieux. Il y a toujours des domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer, mais le résultat que nous avons eu aujourd’hui est bon. Nous n’avons pas vu Kimi en piste, il était trop rapide, et Fernando nous a dépassé à notre moment le plus vulnérable, mais nous pouvons être heureux de cette troisième place. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]

RB9 N°2 Mark Webber, Position finale : 6eme, Position de départ: 2eme:

" Nous avons eu quelques problèmes sur la grille pour que la télémétrie de la voiture soit retransmise aux stands, ce qui n'était pas idéal pour les gars sachant qu'ils devaient tout préparer pour le départ. Nous avons perdu le KERS aussi lors de la première partie de la course. Il semblerait que nous étions assez gourmands sur le premier train de pneus et nous n'étions pas assez rapides pour nous battre pour la victoire en tant qu'équipe aujourd'hui. Nous avons eu un arrêt un peu lent, qui a été causé par un problème sur le cric avant; ce qui m'a mis derrière Jenson. Nous avons sauvé quelque chose en fin de compte, mais c'était Melbourne aujourd'hui et c'est décevant de ne rien avoir d'autre. Cela fut difficile de se battre contre les autres avec deux arrêts. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]

Christian Horner, Directeur de l'écurie:

" En partant de la première ligne, troisième et sixième n'était évidemment pas le résultat que nous visions, mais en considérant tout ce qu'il s'est passé durant la course, je pense que c'était le maximum que nous pouvions faire. Les Lotus semblaient moins gourmandes en pneumatiques; Kimi ayant été capable de faire une course à deux arrêts qui a très bon fonctionné pour lui. Je pense que dans des conditions plus fraîches aujourd'hui nous n'avons pas été dans la fenêtre optimale avec ces pneus, mais néanmoins cela fut un départ très positif pour le championnat avec un podium et une sixième place. Mark a fait un bon retour après un départ difficile et un problème de KERS en première partie de course. Nous avons réussis à relancer le système et son retour a été efficace à partir de ce moment. Nous quittons cette course en sachant que nous avons une bonne voiture et nous sommes impatients d'avoir des températures plus chaudes en Malaisie le week end prochain. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]

Thierry Salvi (Renault):

"Cela fut une course assez calme de notre point de vue, car nous comptions sur le comportement des pneus. Du côté du moteur nous n'avons pas eu de soucis majeurs, il faisait assez froid, ce qui rend les choses plus faciles pour le moteur. Notre travail principal était concentré sur la consommation d'essence, que nous devons gérer, mais tout s'est bien passé. Il y a eu un podium pour nous aujourd'hui ce qui est un bon début de saison, et nous sommes impatients d'être à la prochaine course. "

$44k2Jude2194

17/03/2013 - 15:04
0
0

Vettel dit bien que Kimi etait trop rapide et qu'il ne l'a jamais vu en course emoji lol

lnte23

17/03/2013 - 19:25
0
0

Esperons que ce sera toute la saison comme ça!...emoji mrgreen

routier2lturbo

17/03/2013 - 19:25
0
0

vivement la semaine prochaine

Memmup

17/03/2013 - 19:25
0
0

Avce le budget et les ingénieurs mégalo de Red Bull faudra faire attention à leur retour tout de même ! En fin de saison l'année dernière ils avaient une voiture très performante

Untel

18/03/2013 - 14:32
0
0

Je pense que Red Bull et surtout Vettel seront au top très rapidement. Dommage que Webber soit si lent lors des démarrages et qu'il se montre si timoré durant la course !emoji redface

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

2h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4