Heikki Kovalainen : la Caterham-Renault CT03 ne pardonne pas

Le finlandais dresse un bilan peu flatteur de la monoplace jaune&verte

Emmanuel Laurent
19 Avr. 2013 13:19
491
Heikki-Kovalainen-la-Caterham-Renault-CT03-ne-pardonne-pas

Heikki Kovalainen a pris ce matin pour la première fois le volant de la Caterham-Renault CT03. Construite sur la même base que la précédente CT01, le finlandais dresse une comparaison sans équivoque : la nouvelle machine ne pardonne pas ! Pis, la monoplace jaune&verte est difficile à conduire avec un manque d'équilibre certain.

"Tout de suite, mon feeling avec la voiture est qu'il n'y a pas de marge d'erreur", affirme Heikki Kovalainen à Autosport.com. "Vous êtes sans arrêt sur le fil du rasoir ! Elle a moins d'équilibre que l'année dernière, elle est plus difficile à conduire et est moins constante."

"Dans une certaine mesure, ce n'est pas une surprise compte tenu de la nouvelle hauteur de caisse et des raideurs choisies", poursuit le finlandais.

Précisons toutefois que la monoplace d'Heikki Kovalainen n'était pas munie des dernières spécifications. Celles-ci sont réservées à Charles Pic. Le finlandais découvrira le nouveau package une fois que toutes les pièces seront disponibles.

"Ces défauts sont rattrapables avec de nouveaux réglages et l'apport de nouvelles pièces. Il faut que nous travaillons sur le train arrière", conclut Heikki Kovalainen.

Le finlandais sera présent dans d'autres séances pour superviser le développement de la voiture.

manumetal

19/04/2013 - 15:39
0
0

interessant son feedback! 2 points sont pointés du doigt par Kova, donc ça donne espoir dans la mesure où cela semble rattrapable.

$32y3Kib

19/04/2013 - 21:11
0
0

Ouais enfin "rattrapable"... Pour passer avant-dernier quoi !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

4h
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

4h
Amocar

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/opinion-magazine-features/gagner-avec-classe-la-lecon-de-mclaren-et-norris/ Tout à fait mon...

5h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Ils ne prétendent pas être techniquement compétents, ils réagissent comme 90 % du public ( voir 99% ) qui ne l'est pas plus...

7h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ces ailerons mobiles m'inspire pas grand chose de bon. ( encore une usine à gaz Fia) Côté moteur je suis beaucoup plus hypé. La balance...

7h
E.T29

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 Il ne faut pas tout confondre : je n’ai pas dit que la FE n’était pas pertinente pour certains constructeurs

9h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 voilä du simple au presque double mais ridicule est peut etre exagéré et très personnel ....

9h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Voici à nouveau la période creuse où les stratèges de comptoir , les brillants analystes , experts pertinents , grands patrons messianiques ,...

9h
Darwin