J-M Jalinier : "Toro Rosso est une équipe bien établie"

Renault a beaucoup d'ambitions pour son nouveau partenaire

Emmanuel Laurent
30 Mai 2013 21:17
559
J-M-Jalinier-Toro-Rosso-est-une-equipe-bien-etablie

Renault ne motorisera plus le Williams F1 Team la saison prochaine mais l'écurie de Grove a d'ores et déjà été remplacée par la Scuderia Toro Rosso. L'écurie italienne a signé dimanche un contrat sur le long terme avec le losange et si l'accord paraissait être une "évidence" depuis plusieurs mois, Jean-Michel Jalinier assure que les négociations n'ont pas été aussi simples que cela.

"Bien qu'il paraisse évident de discuter de la fourniture de notre Power Unit à Toro Rosso, compte tenu du partenariat existant avec Red Bull Racing, ce n'était pas couru d'avance", explique Jean-Michel Jalinier, Président de Renault Sport F1, dans des propos relayés par ESPNF1.com.

"Nous avons examiné quelle serait la meilleure option pour toutes les parties avant de parvenir à cet accord. Toro Rosso est une équipe bien établie, avec un bon staff technique et des installations qui lui donnent le potentiel pour prétendre régulièrement aux points", ajoute-t-il.

Il est vrai que la Scuderia Toro Rosso est une candidate régulière au top 10. Pas plus tard qu'à Monaco, l'écurie est entrée dans les points grâce à la huitième position de Jean-Eric Vergne.

Les fans de Renault Sport F1 mais également de l'écurie italienne peuvent aussi se féliciter de la récente arrivée du talentueux ingénieur James Key. Le britannique a fortement contribué au regain de forme de Force India, mais également de Sauber. La future Toro Rosso-Renault sera l'une de ses oeuvres et il y a de quoi être optimiste.

"Renault reste impliqué en F1 pour gagner et pour démontrer l'excellence de ses produits. Pour atteindre nos objectifs, nous devons avoir des équipes qui fonctionnent à leur meilleur niveau, et c'est pourquoi nous sommes ravis de signer avec Toro Rosso", précise ainsi Jean-Michel Jalinier.

Vous l'aurez compris, l'ambition de Renault et de Toro Rosso n'est pas de se maintenir dans le fond du classement, et de se contenter du rôle "d'Auto-école" pour le Red Bull Racing. Il y a une réelle volonté de progresser, et de faire de l'écurie italienne une prétendante régulière au top 10. En soit, la formation de Faenza a quelque peu remplacé la position de Williams dans la stratégie du losange.

En outre, la Scuderia Toro Rosso sera utilisée à des fins marketings, avec, on peut l'espérer, une présence conjointe avec Red Bull sur les meetings des World Series by Renault.

"En dehors de la piste, cela permettra de promouvoir notre association avec la marque Red Bull auprès de nos clients du monde entier. Nous avons hâte de créer un partenariat à long terme et à multiples niveaux avec Toro Rosso, à l'image de ce que nous avons fait avec Infiniti Red Bull Racing", conclut le Président de Renault Sport F1.

Voilà un programme qui promet !

zeph.

31/05/2013 - 09:15
0
0

Que se passera t'il si TR. venait a prendre des points important pour le classement a RBR : en cours que sera la consigne ??

Ness

31/05/2013 - 10:40
0
0

zeph.
On n'y est pas encore, et puis ça reste 2 écuries distinctes, le seul à même de donner des consignes serait Dietrich Mateschitz, et il a à plusieurs reprises déclaré être contre les consignes d'équipes. Et pour lui avoir 2 écuries qui se battent en haut du tableau, c'est tout bénèf'.

mégane

31/05/2013 - 11:14
0
0

@ness je pense comme toi, néanmoins "wait and see"

$2377malcolm57240

31/05/2013 - 19:59
0
0

Torro rosso pff ex minardi ,ils auraient du se mettre avec coloni (équipe du debut des années 90) au losange. Ils préfèrent sacrifier leurs ancienne équipe de f1 .

$45J6alonso130R

01/06/2013 - 22:01
0
0

En 2000 les négociations étaient à un stade avancée entre Minardi et Renault pour la fourniture d'un moteur badgé Supertec pour la saison 2001, Briatore étant au centre des négociations. Mais entre temps Renault est revenu officiellement et le projet n'abouti jamais, le constructeur souhaitant voir uniquement son écurie utilisant son moteur, ce qui parait logique pour l'aspect communication.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

19:00 - 20:00

18:00 - 20:00

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Un second point au goût frustrant pour Pierre Gasly

@niki312T C'est sur vue l'âge :lol:

10m
Nanar92

Un second point au goût frustrant pour Pierre Gasly

@RenaultRE16 Tu as raison. :like:

1h
niki312T

Un second point au goût frustrant pour Pierre Gasly

@Nanar92 Rien à branler. :dislike: Tu verras quand ça changera de proprio pour mettre fin au ridicule. :like:

2h
niki312T

Un point au bout du Sprint pour Alpine

@Renault81 Question neurones tu devrais manger du poisson pour la mémoire au lieu de raconter des conneries, tu as déjà oublié pourquoi presque...

2h
niki312T

Un second point au goût frustrant pour Pierre Gasly

Pour ceux qui cela peut interesser , le resultat du rallyes de l'indre 2025 où 10 Alpine A290 étaient engagées pour la première...

3h
Patrenault77

Un second point au goût frustrant pour Pierre Gasly

Je me console en regardant les remontées de Verstappen 

9h
RenaultRE16

Un second point au goût frustrant pour Pierre Gasly

@niki312T Tu verras mon gars avec le merco 

10h
Nanar92

Un second point au goût frustrant pour Pierre Gasly

Voici la traduction en français :   Une bonne course s'est avérée, l'équipe montre un bon niveau de préparation. Le circuit à Las...

11h
AlexeiTrueF1