J-M Jalinier : "Toro Rosso est une équipe bien établie"

Renault a beaucoup d'ambitions pour son nouveau partenaire

Emmanuel Laurent
30 Mai 2013 21:17
521
J-M-Jalinier-Toro-Rosso-est-une-equipe-bien-etablie

Renault ne motorisera plus le Williams F1 Team la saison prochaine mais l'écurie de Grove a d'ores et déjà été remplacée par la Scuderia Toro Rosso. L'écurie italienne a signé dimanche un contrat sur le long terme avec le losange et si l'accord paraissait être une "évidence" depuis plusieurs mois, Jean-Michel Jalinier assure que les négociations n'ont pas été aussi simples que cela.

"Bien qu'il paraisse évident de discuter de la fourniture de notre Power Unit à Toro Rosso, compte tenu du partenariat existant avec Red Bull Racing, ce n'était pas couru d'avance", explique Jean-Michel Jalinier, Président de Renault Sport F1, dans des propos relayés par ESPNF1.com.

"Nous avons examiné quelle serait la meilleure option pour toutes les parties avant de parvenir à cet accord. Toro Rosso est une équipe bien établie, avec un bon staff technique et des installations qui lui donnent le potentiel pour prétendre régulièrement aux points", ajoute-t-il.

Il est vrai que la Scuderia Toro Rosso est une candidate régulière au top 10. Pas plus tard qu'à Monaco, l'écurie est entrée dans les points grâce à la huitième position de Jean-Eric Vergne.

Les fans de Renault Sport F1 mais également de l'écurie italienne peuvent aussi se féliciter de la récente arrivée du talentueux ingénieur James Key. Le britannique a fortement contribué au regain de forme de Force India, mais également de Sauber. La future Toro Rosso-Renault sera l'une de ses oeuvres et il y a de quoi être optimiste.

"Renault reste impliqué en F1 pour gagner et pour démontrer l'excellence de ses produits. Pour atteindre nos objectifs, nous devons avoir des équipes qui fonctionnent à leur meilleur niveau, et c'est pourquoi nous sommes ravis de signer avec Toro Rosso", précise ainsi Jean-Michel Jalinier.

Vous l'aurez compris, l'ambition de Renault et de Toro Rosso n'est pas de se maintenir dans le fond du classement, et de se contenter du rôle "d'Auto-école" pour le Red Bull Racing. Il y a une réelle volonté de progresser, et de faire de l'écurie italienne une prétendante régulière au top 10. En soit, la formation de Faenza a quelque peu remplacé la position de Williams dans la stratégie du losange.

En outre, la Scuderia Toro Rosso sera utilisée à des fins marketings, avec, on peut l'espérer, une présence conjointe avec Red Bull sur les meetings des World Series by Renault.

"En dehors de la piste, cela permettra de promouvoir notre association avec la marque Red Bull auprès de nos clients du monde entier. Nous avons hâte de créer un partenariat à long terme et à multiples niveaux avec Toro Rosso, à l'image de ce que nous avons fait avec Infiniti Red Bull Racing", conclut le Président de Renault Sport F1.

Voilà un programme qui promet !

zeph.

31/05/2013 - 09:15
0
0

Que se passera t'il si TR. venait a prendre des points important pour le classement a RBR : en cours que sera la consigne ??

Ness

31/05/2013 - 10:40
0
0

zeph.
On n'y est pas encore, et puis ça reste 2 écuries distinctes, le seul à même de donner des consignes serait Dietrich Mateschitz, et il a à plusieurs reprises déclaré être contre les consignes d'équipes. Et pour lui avoir 2 écuries qui se battent en haut du tableau, c'est tout bénèf'.

mégane

31/05/2013 - 11:14
0
0

@ness je pense comme toi, néanmoins "wait and see"

$2377malcolm57240

31/05/2013 - 19:59
0
0

Torro rosso pff ex minardi ,ils auraient du se mettre avec coloni (équipe du debut des années 90) au losange. Ils préfèrent sacrifier leurs ancienne équipe de f1 .

$45J6alonso130R

01/06/2013 - 22:01
0
0

En 2000 les négociations étaient à un stade avancée entre Minardi et Renault pour la fourniture d'un moteur badgé Supertec pour la saison 2001, Briatore étant au centre des négociations. Mais entre temps Renault est revenu officiellement et le projet n'abouti jamais, le constructeur souhaitant voir uniquement son écurie utilisant son moteur, ce qui parait logique pour l'aspect communication.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Désolé, j'ai écrit n'importe quoi. Le fait qu'il y ait une limite budgétaire, c'est une bonne chose et cela permet vraiment...

3h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Avec la Formule 1 moderne, le monde va bientôt faire faillite et tout sera mis aux enchères à bas prix, y compris les stars de...

6h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Si il n'y avait pas de limite budgétaire, en Hongrie, Alpine aurait eu un doublé sur le podium : Pierre Gasly et Carlos Sainz. Et...

7h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Encore une defaite au tableau du jour. Bon rien ne va plus les jeux sont faits. Pretendre attendre 2026 ppur sortir de l ombre??   avec quoi...

7h
lulu79

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Si il n'y avait pas de limite budgétaire, Enstone aurait plus de liberté, ils seraient moins affectés par les jeux sournois des...

7h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Je pense que les équipes de tête (Ferrari, Mercedes, McLaren) comprennent que la clé de leur succès réside dans leur capacité à...

7h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto surprend en Hongrie

Je pense que toute la fanbase, qui attend dans les tribunes du GP le transfert de Verstappen chez Mercedes en 2026 pour 2027 sans indemnités, ainsi...

7h
AlexeiTrueF1