Nick Heidfeld, priorité du Renault F1 Team pour 2010

Fabien Carlier
20 Jan. 2010 15:07
485
0
Nick-Heidfeld-priorite-du-Renault-F1-Team-pour-2010

Le Renault F1 Team est la dernière écurie championne du monde qui dispose encore d’un baquet libre pour la saison 2010 de Formule Un. Il est bien rare qu’un constructeur n'ait pas encore dévoilé son line-up complet fin janvier, à l’approche des premiers essais et du début de la saison. Avec tout le chamboulement ces derniers mois au sein de la structure d’Enstone, ces hésitations peuvent paraître compréhensibles, mais l’attente ne devrait plus être très longue.

En effet, d’après nos informations émanant de Renault, le pilote Allemand Nick Heidfeld serait d’accord pour rejoindre l'écurie pour 2010, mais le salaire demandé n’est pas des moindres: le pilote Allemand demanderait 5 millions d’euros par an à Renault. Mais le team n'est pas financièrement capable d'accepter une telle rémunération ...

C’est pour cela qu'Éric Boullier, Genii Capital et Renault recherchent activement de nouveaux sponsors depuis ces deux dernières semaines, sponsors qui paieraient en fait le salaire du pilote Allemand. Ces derniers seraient d’ailleurs au nombre de trois, et les négociations continuent. Heidfeld est apparemment la priorité absolue de RF1.

Le team se laisse encore quelques jours pour signer avec ces nouveaux sponsors. Si aucun contrat n’est signé d’ici les deux semaines à venir, Nick Heidfeld signera chez Mercedes pour le poste de 3ème pilote et Renault se rabattra sur sa seconde option qui sera soit Petrov, Sato ou plus étonnant : l’Autrichien Christian Klien [voir article]

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

7h
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

7h
Amocar

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/opinion-magazine-features/gagner-avec-classe-la-lecon-de-mclaren-et-norris/ Tout à fait mon...

8h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Ils ne prétendent pas être techniquement compétents, ils réagissent comme 90 % du public ( voir 99% ) qui ne l'est pas plus...

10h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ces ailerons mobiles m'inspire pas grand chose de bon. ( encore une usine à gaz Fia) Côté moteur je suis beaucoup plus hypé. La balance...

10h
E.T29

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 Il ne faut pas tout confondre : je n’ai pas dit que la FE n’était pas pertinente pour certains constructeurs

12h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Willy27 voilä du simple au presque double mais ridicule est peut etre exagéré et très personnel ....

12h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Voici à nouveau la période creuse où les stratèges de comptoir , les brillants analystes , experts pertinents , grands patrons messianiques ,...

13/12/2025
Darwin