Silverstone - EL3 : Mercedes imbattable en qualifications ?

Hamilton et Rosberg disposent une fois de plus d'une excellente monoplace en conditions qualifs.

Romain Beaupere
29 Juin 2013 12:18
682
Silverstone-EL3-Mercedes-imbattable-en-qualifications

Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont signé pour Mercedes les deux meilleurs temps de la troisième séance d'essais à Silverstone. Toujours aussi véloce dans les conditions de la qualification, la Mercedes est clairement favorite pour cet après-midi. Cette séance avait brievement été interrompue au bout de 15 minutes de roulage après que Sergio Perez a vu son pneu arrière gauche partir en lambeaux.

Derrière, tir groupé des Red Bull a une demie-seconde des deux leaders. Le Taureau Rouge pourrait être la seule menace pour Mercedes en qualifications, les autres concurrents pointant tout de suite à une seconde.

A noter la bonne performance de Toro Rosso qui propulse Ricciardo et Vergne aux 6ème et 11ème place. Le pilote français de l'écurie italienne se disait surpris, hier, de la qualité de son bolide, cela semble se confirmer aujourd'hui.

Williams-Renault reste à sa place en fin de peloton, malheureusement loin d'une potentielle Q3 avec Maldonado et Bottas respectivement 13ème et 16ème, a plus de 6 dixièmes d'une dixième place. Même chose pour Caterham, bien sûr, avec Pic 19ème et Van der Garde bon dernier. Le néerlandais, déjà pénalisé de 5 places sur la grille pour demain, pourrait même ne pas sortir de son stand cet après-midi. Dernier pour dernier, autant économiser ses pneumatiques.


PosPiloteEcurieTempsEcartTours
1 Nico Rosberg Mercedes 1:31.487 18
2 Lewis Hamilton Mercedes 1:31.633 0.146 20
3 Sebastian Vettel Red Bull Racing-Renault 1:32.037 0.550 20
4 Mark Webber Red Bull Racing-Renault 1:32.078 0.591 17
5 Romain Grosjean Lotus-Renault 1:32.391 0.904 18
6 Daniel Ricciardo STR-Ferrari 1:32.440 0.953 19
7 Fernando Alonso Ferrari 1:32.454 0.967 18
8 Kimi Räikkönen Lotus-Renault 1:32.459 0.972 22
9 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:32.536 1.049 17
10 Paul di Resta Force India-Mercedes 1:32.571 1.084 17
11 Jean-Eric Vergne STR-Ferrari 1:32.580 1.093 15
12 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:32.926 1.439 18
13 Pastor Maldonado Williams-Renault 1:33.133 1.646 17
14 Nico Hulkenberg Sauber-Ferrari 1:33.225 1.738 16
15 Felipe Massa Ferrari 1:33.273 1.786 16
16 Valtteri Bottas Williams-Renault 1:33.309 1.822 25
17 Esteban Gutierrez Sauber-Ferrari 1:33.370 1.883 19
18 Sergio Perez McLaren-Mercedes 1:33.607 2.120 9
19 Charles Pic Caterham-Renault 1:34.971 3.484 18
20 Jules Bianchi Marussia-Cosworth 1:34.990 3.503 17
21 Max Chilton Marussia-Cosworth 1:36.694 5.207 16
22 Giedo van der Garde Caterham-Renault 1:37.443 5.956 18

Juni74

29/06/2013 - 12:38
0
0

Triste pour la F1 et l'éthique de ce sport.

Nono

29/06/2013 - 12:42
0
0

Y'a un dixieme entre la 5eme place et la 11 ème c'est super serré !

$41q2sacha18

29/06/2013 - 13:00
0
0

effectivement tres proche les chronos desole pour les accents je suis a l etranger et j ai un clavier tres bizarre emoji lol

2$#fabdu62 - CR

29/06/2013 - 13:09
0
0

Pas de soucis sacha18 ^^

bm.

29/06/2013 - 13:43
0
0

Force est de constater que les Mercédès n'ont pas du tout progressé depuis leurs essais "pirate" de Barcelone...emoji evil
Honte à Mercédès, Honte à la FIA ... Honte à Ecclestone ... tous des voyous

$69v2fredick31

29/06/2013 - 13:55
0
0

Un lien pour les qualifs? Pb de tv ce week-endemoji twisted.

Par avance merci

iceluc

29/06/2013 - 13:58
0
0

"...encore une fois c'est Romain Grosjean qui emmène l'écurie Lotus ce week-end!" Julien Fébreau

$94b4SpaxXx

29/06/2013 - 13:59
0
0

Apres il ne faut s'etonner pourquoi il y a des conflits sur les forums.
Il ne demande rien lui grosjean

iceluc

29/06/2013 - 14:00
0
0

@ fredick
sportlemon.tv
myp2p.pe

sunset

29/06/2013 - 14:02
0
0

Interessant voir comme la température a grimpé de 7° depuis EL3

$69v2fredick31

29/06/2013 - 14:07
0
0

Merci Icelucemoji wink

$94b4SpaxXx

29/06/2013 - 14:10
0
0

1:31:99 pour Gro emoji wink
Bcp plus rapide que ce matin

$94b4SpaxXx

29/06/2013 - 14:13
0
0

Grojean a fait son meilleur temps au 4 eme ou 5 eme temps

coincoingreg

29/06/2013 - 14:24
0
0

..et villeneuve qui dis que lotus est a la ramasse..mais quel boulet sans déconner...

$13a3iceluc

29/06/2013 - 14:28
0
0

ah si si lotus était à la ramasse au moment où il l'a dit c'est du villeneuve tout craché ça

Juni74

29/06/2013 - 14:44
0
0

C'est vraiment ric rac.... Lotus ne devrait meme pas sortir en Q3 ils pourront pas faire mieux que 9 et 10

zeph.

29/06/2013 - 14:45
0
0

que fait LR ??????????????

sunset

29/06/2013 - 14:45
0
0

Pourquoi une telle difference entre Q1 et Q2 pour Lotus??

$6789blacskeul

29/06/2013 - 14:49
0
0

6/10 de redbull ....c 'est juste trés serré....et la tempereature de piste pas genial pour les tendres de lotus

$6789blacskeul

29/06/2013 - 14:51
0
0

j 'espere juste que la temperature de piste sera plus chaude demain

bm.

29/06/2013 - 14:54
0
0

hélas, Lotus est à la ramasse !!

$94b4SpaxXx

29/06/2013 - 15:03
0
0

J'espere qu'ils auront des problemes de pneus les merco O_o parce que là

Luc78180

29/06/2013 - 15:03
0
0

Heureusement qu il y a les évolutions !!!!! Ridicule derrière les force India et la toro rosso !!!

Paddington

29/06/2013 - 15:03
0
0

Pas mal en prono Juni74 emoji wink Effectivement, Lotus est derrière le FI en perf. Et comme les FI ne bouffent pas tellement leurs pneus, ça va être compliqué demain pour les gros points.

$13a3iceluc

29/06/2013 - 15:07
0
0

pirelli fait la pluie et le beau temps sur le circus... je suis impatient de voir si il y aura bien 3 à 4 arrêts demain comme pirelli l'a annoncé en justifiant les gommes dures apportées!

visiblement ferrari n'a plus le même poids qu'à une certaine époque emoji lol

sunset

29/06/2013 - 15:08
0
0

Raikkonen se plaignait tout le temps du train arrière

sansillusions

29/06/2013 - 15:09
0
0

Finalement Villeneuve avait raison

bm.

29/06/2013 - 15:10
0
0

Hélas les Lotus sont bien rentrées dans le rang, même après leur "super évolutions"
Lotus Silverstone= Lotus Montreal
Ciao Kimi ...

zeph.

29/06/2013 - 15:12
0
0

ce n'est pas avec ce chrono. que Kimi restera !! a moins d'une prévision course !!!

$35h4Fab

29/06/2013 - 15:13
0
0

Bon et bien en qualifs, y a d'abord Hamilton, ensuite son coéquipier et les RB... puis vient le reste du monde...

1,1 seconde avec le 5ème, (et plus de 6/10ème avec Rosberg), c'est juste énorme!!!emoji confused

Et 23 tours pour Grosjean, y va rouler sur les jantes demain...emoji sad

$94b4SpaxXx

29/06/2013 - 15:16
0
0

il a bcp tourné avec les dur grosjean emoji wink en Q1

$35h4Fab

29/06/2013 - 15:19
0
0

Oui c'est vrai que j'ai pas tous les éléments pour juger. Reste que quand on voit le nombre de tours des autres (entre 10 et 20 grand maxi), ça fera toujours des durs un peu usés pour la course. Donc qui dureront moins.
Mais bon, on verra demain.

$94b4SpaxXx

29/06/2013 - 15:20
0
0

je ne pense pas Fab emoji wink car toutes les écuries ont un stock de pneus plus importes. ( à cause des EL1)

$59z1eraser

29/06/2013 - 15:20
0
0

ca va être très très compliqué demain...

$94b4SpaxXx

29/06/2013 - 15:22
0
0

pas forcement l'année derniere grosjean est parti de la deniere place (tour 1) pour finir 7 eme emoji wink

$59z1eraser

29/06/2013 - 15:32
0
0

espérons

$35h4Fab

29/06/2013 - 15:35
0
0

Ah oui et y avait aussi les pneus tests en effet.
QUoiqu'il en soit, je les voyais plutôt dans le top 6 et pas si loin de merco et RB. Et devant FI ou à la lutte avec FI. Là, y a un semblant de recul quand même.

Mais la course est longue comme disent toujours les mecs qui sont un plus "derrière" que prévu.emoji wink

$2434f1occur

29/06/2013 - 16:51
0
0

partant si loin. les chances de podium sont assez faibles je pense

2$#fabdu62 - CR

29/06/2013 - 17:18
0
0

f1occur, ces deux dernières années les Lotus sont déjà montés sur le podium en partant dans des places beaucoup plus lointaines ....

gilloug76

29/06/2013 - 17:36
0
0

pas forcement l'année derniere grosjean est parti de la deniere place (tour 1) pour finir 7 eme

Il a fait comme Alonso à Monaco, sa stratégie s'est retrouvée décalée et ça a facilité sa remontée au classement.
Faire ce genre d'exploit en plein milieu du peloton avec une stratégie sensiblement identique est une autre histoire.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

12h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4