Suite à une demande de clarification du réglement demandé par McLaren concernant le design des suspensions de la Lotus E21, la FIA a demandé à l'écurie d'Enstone de modifier sa solution technique pour le prochain Grand Prix.
Au coeur du problème relayé par Autosport, le nombre de pièces mécanique reliant les roues avant à la monoplace. Selon le point 10.5.2, un maximum de trois membres de suspension reliés au point d'ancrage des roues sont autorisés alors que la solution technique de Lotus est considérée comme mettant en jeu quatre membres mécaniques, soit un de trop.
L'écurie a indiqué que le changement demandé par la FIA restait un fait mineur qui n'allait pas affecter outre mesure la compétitivité du bolide britannique. La modification sera, à la demande de l'autorité sportive internationale, effective pour le Grand-Prix d'Allemagne, qui se déroulera le week-end du 7 juillet prochain.
mais alors pourquoi avoir élaboré cette technique ? ou bien on ne compte pas pareil !!!!
la f1 me dégoute de plus en plus...dans ce cas il serait bien aussi de vérifier le système de la mercèdes, qui il me semble, dispose d'un équivalent...deux poids, deux mesures sans doute...
allez la fia faites vous plaisir disons ....suspension de 2 courses pour lotus!!!+une grosse amende à envoyé par rib a merco pour prejudice moral!!!
oui tu as oublier une amande pour Grosjean aussi , si déjà ...!
C'est Raikkonen qui a été trop vite dans les stands ce matin et qui a eu une pénalité, pas ROMAIN !!
Ce que l'article ne dit pas c'est si Lotus utilisait déjà cette solution depuis le début de la saison ou si il s'agit d'une nouveauté apportée à Silverstone.
Comme d'hab c'est politique on y trouve à redire quand ça nous arrange ...
comment ça se fait que la FIA que on en parle à presque mi saison? qui a cafardé?
Féraille et sa pleureuse ou Merco qui tente de blanchir d'un WE espagnol prolongé
vraiment en dessous de tout la clique à Todt
On ne touche pas à Mercedes s'vous plait... Brawn et Todt sont ensemble depuis l'école maternelle, Bien sûr ça crée des liens à force hein!!!
Le sportif passe de plus en plus au second plan c'est navrant. Il n'y en a que pour le reglement, son interpratation, la délation des uns et des autres,les querelles en tous genres et la perversité de la FIA. Ca commence à me dégoûter tout cela, j'aimerai tant que l'on ne parle que de sport
depuis 2012 que Lotus utilise cette technique et voilà seulement que la concurrence se réveille, à mi saison 2013, étrange
01-03 Août 2025
14:00 - 15:00
17:00 - 18:00
13:00 - 14:00
16:00 - 17:00
15:00 - 17:00
29-31 Août 2025
05-07 Septembre 2025
07 Septembre 2025
Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie
Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie
Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie
Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie
Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie
Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie
Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie