Nico Prost a terminé la première journée de roulage avec la E21 à Silverstone avec le huitième temps. Il a mené un programme d’évaluations aérodynamiques tout au long d’une magnifique journée sur le circuit du Northamptonshire.
Davide Valsecchi prendra le relais demain, tandis que Nico reviendra vendredi. Cela fait suite à un changement du plan originel – qui prévoyait de faire tourner Kimi Räikkönen – décidé après une clarification de la FIA stipulant que les pilotes titulaires ne pourraient rien faire d’autre que des essais de pneus.
Circuit: Silverstone, Angleterre, 5,9 km
Châssis: E21-03
Météo: ensoleillée, 20-28°C, piste 29-46°C
Programme: collecte de datas aérodynamiques, évaluation des évolutions, évaluation des nouveaux pneus.
Nombre de tours: 72
Classement: P8, 1:34.810
Interruptions: petit retard le matin pour une légère rectification.
Les tests jeunes pilotes continuent demain, avec l’entrée en piste de Davide Valsecchi.
"La journée a été très positive, nous avons accompli tout le programme prévu. Nous n’avons utilisé que les pneus durs. Nous nous sommes consacrés à des comparaisons des dernières évolutions sur la voiture, ainsi qu’à un travail d’aérodynamique, ce qui a impliqué que nous n’avons fait aucune modification de réglage. En fonction de cela, notre performance était bonne. Je suis très heureux de rouler de nouveau vendredi et j’espère pouvoir chercher un peu plus la performance. Mais l’important est de mener à bien ce programme destiné à placer Kimi et Romain dans la meilleure position possible pour jouer la victoire au Grand Prix de Hongrie."
"Nico a très bien lancé notre programme avec des tours rapides et réguliers toute la journée. Cela nous donne beaucoup de données à analyser dans la soirée. Nous avons eu quelques broutilles à gérer ce matin, mais nous sommes vite revenus en piste, avec de grands râteaux capteurs de données aéro et d’autres équipements de collecte de datas. Nous avons évalué quelques nouveautés, qui semblent prometteuses et notre première impression des nouveaux pneus Pirelli est bonne. Demain, ce sera au tour de Davide de prendre le volant et nous espérons une nouvelle belle journée de roulage. Concernant vendredi, nous ferons tourner de nouveau Nico, suite à un changement par rapport à notre plan initial. Lorsque les détails sur les possibilités accordées aux pilotes titulaires ont été connus, il est devenu évident que nous ne pourrions effectuer qu’un programme limité avec Kimi. En rappelant Nico, nous pourrons prolonger le travail entamé et nous espérons nous placer dans la meilleure position possible pour développer la E21 avant Budapest."
Un départ de Kimi et de Romain fin 2013 ? Pour une arrivée de Prost et de Hull ?
Même si les 2 pilotes changent, l'arrivée de Prost, c'est un fantasme...
Hulkenberg, je trouve perso. que le bruit fait autour de lui est un peu exagéré. Probablement un bon pilote mais qui pour l'instant ne me fait pas penser aux Alonso ou Vettel à leurs débuts (j'aurai bien mis Hamilton aussi mais il a commencé direct chez un top team donc pas comparable)
Donc oui, je rejoins xw1ugk2h, Grosjean n'a à mon avis rien à lui envier en terme de performance pure. Maintenant, on sait que ce n'est pas là que le bât blesse chez RG...
Si Grosjean a un peu plus de chance il pourra marquer beaucoup plus de points (je dit pas podium a chaque course ) mais au moins les points
01-03 Août 2025
14:00 - 15:00
17:00 - 18:00
13:00 - 14:00
16:00 - 17:00
15:00 - 17:00
29-31 Août 2025
05-07 Septembre 2025
07 Septembre 2025
Franco Colapinto surprend en Hongrie
Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie
Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie
Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie
Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie
Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie
Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie