Lotus : Davide Valsecchi n'a pas confiance en son avenir

Les portes d'Enstone sont bouchées, peu de places disponibles sur la grille

Emmanuel Laurent
19 Juil. 2013 15:15
564
Lotus-Davide-Valsecchi-n-a-pas-confiance-en-son-avenir

Davide Valsecchi a fait une bonne journée de travail, hier, pour le compte du Lotus F1 Team (4e, 91 tours). L'italien, Champion 2012 de GP2, est néanmoins fataliste quant à son avenir en Formule 1. Les portes à Enstone semblent bouchées, et il y a peu d'équipes avec lesquelles il peut espérer quelque chose...

"Je suis prêt, peu importe quand ils m’appellent, et j’essaie de faire mon maximum en étant professionnel", explique-t-il dans les paddocks de Silverstone, relayé par Nextgen-Auto.com. "L’an prochain l’objectif est d’être un pilote de course, mais c’est si dur et si difficile d’être impliqué en Formule 1."

L'italien ne se fait guère d'illusion en ce qui concerne un rôle de titulaire chez Lotus-Renault. "Nous avons Kimi Räikkönen, un des meilleurs, si ce n’est le meilleur en ce moment, et Romain Grosjean qui vient juste de signer un super résultat au Nürburgring, donc ce ne sera pas facile pour moi", estime-t-il.

L'italien pourra peut-être compter sur un éventuel départ du finlandais pour Red Bull mais là encore, Lotus-Renault privilégiera des pistes extérieures, à l'image de Nico Hülkenberg, par exemple.

Une situation frustrante pour Davide, dont le titre en GP2 n'a pas apporté le gain espéré. Malgré de bons essais avec la Lotus-Renault, l'italien s'insurge de l’absence de Kimi Räikkönen à Silverstone, dont la présence aurait pu permettre de mettre davantage en valeur sa performance. "Comment je pourrais vous dire aujourd’hui si je mérite un rôle de titulaire ? Räikkönen n'est pas là, on a personne, comment pourrait-on le comprendre ?", s'exclame-t-il.

Davide Valsecchi n'a pas vraiment le choix et va désormais "juste essayer de faire [son] maximum" pour tenter de décrocher quelque chose de convaincant. Il n'est pas à exclure cependant que son poste actuel soit renouvelé, faute de mieux.

$16r2quidam

19/07/2013 - 15:20
0
0

Bizarre, champion GP2, italien et Ferrari ne le sélectionne pas dans sa filière.

$8359lolo cotech

19/07/2013 - 16:47
0
0

trés juste , ça me surprend aussi

tarik

19/07/2013 - 17:07
0
0

il na pas de flouss davidemoji smile

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

19/07/2013 - 17:12
0
0

Pas nouveau chez Ferrari. Depuis Alboreto et Capelli, il n'y a plus eu de titulaire italien en dehors de quelques piges: Larini, Badoer, Fisichella.

La Scuderia préfère les étrangers avec ascendance italienne comme Alesi, Barrichello et Massa. Ca laisse de l'espoir à Bianchi...

gilloug76

20/07/2013 - 08:49
0
0

J'ose même pas imaginer la pression que subirait un pilote italien au volant d'une Ferrari parce que si la presse française n'est pas tendre avec les sportifs français quand ça ne va pas, en Italie, c'est pire.
ça pourrait même aller jusqu'à l'exil forcé.

Je pense que Ferrari rend un peu service en ne prenant pas d'italien.

$45J6alonso130R

20/07/2013 - 13:02
0
0

Entièrement d'accord avec ton analyse.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

4h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

7h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40