Davide Valsecchi a fait une bonne journée de travail, hier, pour le compte du Lotus F1 Team (4e, 91 tours). L'italien, Champion 2012 de GP2, est néanmoins fataliste quant à son avenir en Formule 1. Les portes à Enstone semblent bouchées, et il y a peu d'équipes avec lesquelles il peut espérer quelque chose...
"Je suis prêt, peu importe quand ils m’appellent, et j’essaie de faire mon maximum en étant professionnel", explique-t-il dans les paddocks de Silverstone, relayé par Nextgen-Auto.com. "L’an prochain l’objectif est d’être un pilote de course, mais c’est si dur et si difficile d’être impliqué en Formule 1."
L'italien ne se fait guère d'illusion en ce qui concerne un rôle de titulaire chez Lotus-Renault. "Nous avons Kimi Räikkönen, un des meilleurs, si ce n’est le meilleur en ce moment, et Romain Grosjean qui vient juste de signer un super résultat au Nürburgring, donc ce ne sera pas facile pour moi", estime-t-il.
L'italien pourra peut-être compter sur un éventuel départ du finlandais pour Red Bull mais là encore, Lotus-Renault privilégiera des pistes extérieures, à l'image de Nico Hülkenberg, par exemple.
Une situation frustrante pour Davide, dont le titre en GP2 n'a pas apporté le gain espéré. Malgré de bons essais avec la Lotus-Renault, l'italien s'insurge de l’absence de Kimi Räikkönen à Silverstone, dont la présence aurait pu permettre de mettre davantage en valeur sa performance. "Comment je pourrais vous dire aujourd’hui si je mérite un rôle de titulaire ? Räikkönen n'est pas là, on a personne, comment pourrait-on le comprendre ?", s'exclame-t-il.
Davide Valsecchi n'a pas vraiment le choix et va désormais "juste essayer de faire [son] maximum" pour tenter de décrocher quelque chose de convaincant. Il n'est pas à exclure cependant que son poste actuel soit renouvelé, faute de mieux.
Bizarre, champion GP2, italien et Ferrari ne le sélectionne pas dans sa filière.
Pas nouveau chez Ferrari. Depuis Alboreto et Capelli, il n'y a plus eu de titulaire italien en dehors de quelques piges: Larini, Badoer, Fisichella.
La Scuderia préfère les étrangers avec ascendance italienne comme Alesi, Barrichello et Massa. Ca laisse de l'espoir à Bianchi...
J'ose même pas imaginer la pression que subirait un pilote italien au volant d'une Ferrari parce que si la presse française n'est pas tendre avec les sportifs français quand ça ne va pas, en Italie, c'est pire.
ça pourrait même aller jusqu'à l'exil forcé.
Je pense que Ferrari rend un peu service en ne prenant pas d'italien.
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
21 Juin 2025
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
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