La dernière journée d'essais pour jeunes pilotes s'est conclue à Silverstone par le meilleur temps de Sebastian Vettel, l'un des quelques pilotes titulaires à rouler aujourd'hui. Le triple champion du monde allemand a réalisé le meilleur tour de ces trois jours avec une boucle en 1m32.894s.
Le matin, le Red Bull Racing avait décidé de faire rouler le jeune Carlos Sainz Jr, qui termine sa journée avec une bonne 4ème place. L'espagnol de 18 ans, qui avait piloté la Toro Rosso hier, s'est aujourd'hui régalé avec l'excellente RB9. Son chrono de 1m33.546s le place à 6 dixièmes de Vettel.
Pour Lotus, Nicolas Prost était au volant et a amélioré son temps dans l'après-midi pour se classer 3ème, juste derrière Adrian Sutil et sa Force India. En 1m33.256s, il ne cède que 0.362sec a Sebastian Vettel pour 83 tours couverts.
Petit évènement du côté de Williams avec Susie Wolff aux commandes. La jeune femme, pilote développement pour l'écurie de Grove, se classe 9ème à 2.199sec du leader. Ses 89 tours de piste dans la journée auront permis à Williams de bien travailler sur sa machine, même si le climat n'est toujours pas à la fête dans le clan bleu et blanc, tant la FW35 est récalcitrante à l'idée de faire des progrès.
Tout comme Red-Bull, Caterham avait décidé de partager le temps de piste aujourd'hui en faisant rouler GIedo van der Garde et Charles Pic, ses deux titulaires. Au final, 60 tours pour le français et 85 pour le néerlandais, autant dire que ça n'a pas chômé dans le stand de la petite écurie. Van der Garde finit alors 10ème (+2.261s) et Pic 12ème (+2.682s).
Pos. | Pilote | Ecurie | Temps | Nb Tours |
---|---|---|---|---|
1. | Sebastian Vettel | Red Bull | 1:32.894 | 79 |
2. | Adrian Suti | Force India | 1:33.242 | 99 |
3. | Nicolas Prost | Lotus | 1:33.256 | 83 |
4. | Carlos Sainz Jr | Red Bull | 1:33.546 | 35 |
5. | Davide Rigon | Ferrari | 1:33.582 | 19 |
6. | Felipe Massa | Ferrari | 1:33.624 | 69 |
7. | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso | 1:33.647 | 42 |
8. | Gary Paffett | McLaren | 1:34.924 | 77 |
9. | Susie Wolff | Williams | 1:35.093 | 89 |
10. | Giedo van der Garde | Caterham | 1:35.155 | 65 |
11. | Daniil Kvyat | Toro Rosso | 1:35.281 | 22 |
12. | Charles Pic | Caterham | 1:35.576 | 60 |
13. | Kimiya Sato | Sauber | 1:35.642 | 67 |
14. | Rodolfo Gonzalez | Marussia | 1:36.339 | 24 |
15. | James Calado | Force India | 1:36.451 | 6 |
Le Carlito a fait son temps avec des softs et peu de carburant (2 tours et au stand selon un site espagnol), tous les autres ont utilisé les mediums ou durs.
Dangereux de vouloir faire des comparaisons ici, rendez vous au Hungaroring de Budapest.
Les impressions de Nicolas :
http://www.lotusf1team.com/nico-prost-delighted-to-be.html?lang=en&var_mode=recalcul
Nicolas avait la E21 avec le nouveau capot moteur équipée des 2 oreillettes du DRD (pas de DRD pour le moment)
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Nicolas-Prost-Lotus-Young-Drivers-Test-Silverstone-19-Juli-2013-fotoshowBigImage-b4daf795-704673.jpg
http://motorsport.nextgen-auto.com/Nicolas-Prost-a-teste-un-nouvel-echappement-pour-Lotus,63867.html
Lotus est toujours dans la course aux évolutions alors que certains étaient septiques sur ses ressources
Quidam sur la photo de f1 nextgen l' échappement de la E21 ressemble un peu à la RB9
Echappement de la E21 ?
http://img4.auto-motor-und-sport.de/Nicolas-Prost-Lotus-Young-Drivers-Test-Silverstone-19-Juli-2013-fotoshowBigImage-318f3d0a-704655.jpg
Cela dépend de l'heure de prise de la photo
Voici les nouveaux échappement de la E21 Renault http://octanephotos.co.uk/gallery/cache/49631__x_0754lw1d0116.jpg
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
21 Juin 2025
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?