Toro Rosso-Renault : la surprise Daniil Kvyat

Présentation du jeune pilote russe, titulaire 2014 de l'écurie italienne

Emmanuel Laurent
22 Oct. 2013 01:00
544
Toro-Rosso-Renault-la-surprise-Daniil-Kvyat

Alors que l'on attendait Antonio Felix da Costa ou encore Carlos Sainz Jr, c'est finalement Daniil Kvyat qui héritera du second baquet de la première Toro Rosso à moteur Renault. Le jeune russe a été intronisé pilote titulaire ce lundi, et effectuera donc ses débuts en Formule 1 la saison prochaine.

Soutenu par de généreux sponsors, Daniil Kvyat dispose également d'un CV prometteur avec comme principal fait d'arme son titre acquis en 2012 en Formule Renault 2.0. Il est engagé cette année Formule 3 et en GP3 Series dans lequel il se bat pour la première place finale.

Daniil Kvyat n'arrive pas en terre inconnue chez Toro Rosso-Renault. Il a tout d'abord participé avec succès aux essais jeunes pilotes, cet été à Silverstone. Franz Tost avait été impressionné par sa prestation, comme il le soulignait dans cet article.

Il a par ailleurs participé ces derniers jours à des essais aérodynamiques en ligne droite pour le compte de l'Infiniti Red Bull Racing-Renault.

Conseiller sportif du Taureau rouge, Helmut Marko est lui aussi épaté par le talent de Daniil Kvyat : "A chaque fois que nous le mettons dans une voiture, ses efforts ont été remarquables. Si un jeune pilote prouve qu’il a le talent, la passion, et un très haut niveau dans son éthique de travail, nous lui donnons une chance. C’est pour cela que nous avons choisi Kvyat", explique-t'il.

La seule incertitude réside désormais dans sa faculté à passer de la GP3 Series à la F1. Kimi Räikkönen avait fait un bond semblable avec les résultats que l'on connaît. Ses bons débuts avec Toro Rosso en essais privés peuvent rassurer. Une chose est sûre, l'écurie italienne pourra compter sur Jean-Eric Vergne pour assurer les points en début de saison.

Curriculum

Nom : Kvyat
Prénom : Daniil
Age : 19
Nationalité : russe
Lieu de domicile : Rome
Expérience :
2013 GP3 Series (2e)
2013 FIA European F3 Championship (NC)
2012 Formula Renault 2.0 Alps (Champion)
2012 Eurocup Formula Renault 2.0 (2e)
2011 Eurocup Formula Renault 2.0 (3e)
2011 Formula Renault 2.0 NEC (2e)
2011 Toyota Racing Series (5e)
2010 Eurocup Formula Renault 2.0 (NC)
2010 Formula BMW Europe (10e)
2010 Formula BMW Pacific (NC)

rol

22/10/2013 - 11:37
0
0

Au fait ça se prononce comment Kvyat ?

untel

22/10/2013 - 15:09
0
0

Priviet !
On oublie le " K "emoji wink

Zmach

22/10/2013 - 17:39
0
0

Un nouveau Seb le Daniil?
Sinon Newey vs Key avec le même moteur, ça va être intéressant!

f1mec2

22/10/2013 - 18:12
0
0

Mais 200 million de moins

alonso130R

22/10/2013 - 18:36
0
0

Le baquet Toro Rosso a été vendu pour 2014 au moins. Le passage aux moteurs V6 va être difficile à supporter pour les petites équipes.

Da Costa était donné favori mais il n'a pas suffisamment convaincu cette saison en WSR.

Zmach

22/10/2013 - 19:31
0
0

@F1mec2: En 1988 Newey était chez Judd, un petit team et ils avaient fini devant Williams avec le même moteur! (En 1987 Williams était premier aux constructeurs et March dernier).
C'est d'ailleurs Newey qui avait inventé ces prises d'air au dessus du casque du pilote.
Toro Rosso a déjà fini devant RedBull, Key peut-il trouver une autre key... Let´s wait!

Zmach

22/10/2013 - 19:34
0
0

Pardon Newey était chez March. Judd c'est le moteur...

Sheva07

22/10/2013 - 22:02
0
0

Je trouve que l'on en fait beaucoup sur Key au regard des performances de la C30 par exemple, avec un soufflage très mal négocié.

Départ de chez Sauber début 2012 (il ne sera rester que 2 ans), Matt Morris prend la tête de l'équipe aéro (effectif réduit) et assure le développement de la C31. Les résultats sont là.

Key remplace ensuite Ascanelli. La SRT8 est sienne pourtant en terme de performance on sent pas une réelle amélioration, pire la fiabilité est moindre.
Donc bon, Key, voilà quoi... Pas convaincu pour moi. M'enfin ce n'est qu'un avis.emoji wink

Zmach

23/10/2013 - 18:35
0
0

Sheva07: j'avais interprété que le travail de Key avait payé chez Sauber au moment ou il était partit début 2012.
Pour ToroRosso, pas de bol les nouveaux pneus ne leur vont pas!
Bref t'as peut être raison, wait and Key!

Sheva07

23/10/2013 - 19:27
0
0

J'avais lu un article sur le fait que la C31 était très travaillée au niveau des suspensions et disposait en début de saison d'un gros potentiel développement dans différents domaines.
A la décharge de Key, il a également instauré cette phylosophie sur la SRT8 alors que les grandes soeurs avaient l'habitude d'être très pointues en terme d'exploitation avec nottamment une palette de réglages assez limitée.

Point commun avec Morris : deux départs de chez Sauber. Mc Laren pour Morris (en soutien de Tim Goss) et donc Toro Rosso pour Key. De là à dire que les meilleures équipes attirent les meilleurs ingés, il n'y a qu'un pas ... emoji wink

sunset40

23/10/2013 - 19:32
0
0

Franchement je suis blasé de ces minots qui débarquent juste grâce à la tune.

alonso130R

23/10/2013 - 19:39
0
0

D'après ce qui a été dit à l'époque, Key a été licencié par Sauber car il a sous estimé l'importance du soufflage et/ou n'est pas parvenu à le développer. Malgré tout, il reste un bon ingénieur, la Sauber de 2012 était de son fait et même si Morris a su la développer, la base devait être excellente. Et aux dires des pilotes il fait du bon boulot chez STR, il a changé la façon de faire de l'équipe à l'usine et au niveau de la manière d'aborder les week end de course, même si ce n'est pas forcément visible de l'extérieur (encore que ça se discute).

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2013 - 19:58
0
0

Dans le dernier sport-auto, il est dit que la Sauber 2012 avait la capacité d'utiliser ses pneus avec 20°C de moins que la moyenne.

Autres sujets intéressants:

-Source interne Lotus: "On a trop baladé Kimi. Si dès le début, on lui avait dit qu'il ne serait pas payé avant décembre... Le problème est que là, on lui disait: "Dans 48h, ce sera bon. Puis, Ah non, attends encore une semaine... Kimi a perdu la confiance qu'il avait en nous. Or Kimi fonctionne à la confiance""

-Montoya a contacté Boullier dès l'annonce du départ de Kimi

-McLaren désenchantée par Pérez: "On pensait qu'il était un génie des pneus. Mais non. C'est la Sauber en fait qui était extraordinaire"

-Pour Hülkenberg: "Il a tellement fait de mauvais choix qu'il est terrorisé"

-Permane sur Grosjean: "Quand le vendredi soir, on regardait l'état des pneus de leurs runs, ceux de Kimi montraient une dégradation mesurée, ceux de son équipier une agressivité non maîtrisée. Kimi a tjrs été plus rapide que lui en course. Sauf depuis quelques temps. A Singapour et en Corée, Romain était au même niveau. Et plus fort au Japon."

Malvina

23/10/2013 - 22:17
0
0

@confidential
"Soutenu par de généreux sponsors, Daniil Kvyat dispose..."

Franchement, je vous a estimé mieux que ça.
Reprendre la phrase des journalistes (afin de crier la sensation et gagner l'argent, pour eux...)
Et JEV, donc?
Tout les deux viennent de la même filière de jeunes pilotes de RBR.
Ou bien, la "gazeuse" a besoin d'argent pour survivre???
Un peu de bon sens, svp.

@sunset40
"Franchement je suis blasé de ces minots qui débarquent juste grâce à la tune."

Ces minots?
Et RG?
je me souviens bien la confirmation de RG grâce a la soutien de TOTAL en 2012, et le site florissait de promesses de prendre l'essence chez eux.
Question pour les fans : vous vous faites vos charge d'essence toujours chez eux?

La nonos, faites une bonne usage :

http://www.nextgen-auto.com/Daniil-Kvyat-chez-Toro-Rosso-pas-de-risque-pas-de-fun,68160.html

sunset40

24/10/2013 - 07:53
0
0

Romain avait 23 ans pour son entrée en F1, pas 19 comme ce gamin!

Malvina

24/10/2013 - 09:39
0
0

@sunset40
"Romain avait 23 ans pour son entrée en F1, pas 19 comme ce gamin!"

Vettel a été CDM à 23 ans...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@LaBeatBoule Une comparaison avec les fins de saison intégrées au tableau : https://ibb.co/N6yJS9gv

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@sunset40 Les gars chez Estone débordent trop d'optimisme, chaque année ils nous disent que l'année prochaine sera la bonne... Aucune remise en...

2h
Tony_21

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@SpaxXx Logique puisque je parle d'une équipe qui pue.

4h
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@niki312T Investir dans Alpine, spffff... Quel baratin, c'est lui qui décide des orientations d'Alpine non, les actionnaires ne font que voter...

5h
EffetDeSol

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@niki312T Sponsor de quoi ils sont propriétaires de l'écurie :lol: tu en racontes de la merde comme d'habitude. 

6h
SpaxXx

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Renault81 Alors s'il sont contents mieux.

7h
Someone276

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Someone276 tres avancé ne veut pas dire en avance. Ce qui est bien c'est qu'Ils ont basculés assez tot comme d'auttres sur 2026...ils sont content...

14/05/2025
Renault81